Les étiquettes rattachent les discussions à des fiches. Choisissez donc les étiquettes si la discussion vous semble mériter sa place sur une fiche.
Etiquettes
22/03/02 15:19
par le ninja
je viens de voir kiss of the dragon et je pense qu'il a été injustement réduit en miettes . Il faut se remettre dans le contexte c'est un film réalisé par une équipe Française et il ne me semble pas que les films d'actions et d'arts martiaux soient de prés ou de loin notre spécialité .En outre le chorégraphe de Jet Li , Corey Yuen n'étant pas vraiment le top des chorégraphes de hong kong on peut aisémant lui accorder quelques lacunes dans la mise en scéne des combats. Il ne faut pas oublier qu'aprés un film passablement mauvais en Amérique(Roméo must die)Jet Li effectue un retour remarqué en Europe pour un de ses meilleurs films depuis fist of legend(selon moi). Je pense aussi que c'est un de ses rares films ou il n'a pas un rôle trop manichéen mais ou au contraire il semble perdu face à une ville inconnu et il va prendre ses responsabilités pour faire face à son destin.
Essayer de prendre du recul et tenter de voir le film à nouveau vous vous rendrez compte que le film est finalement assez habile compte tenu des moyens engagés.
je veux pas te contrarier mais g connais des courts metrages mieux faits........le seul truc qui ma fait delirer ds ce film c la ressemblance de jet à bruce.....et encore peut etre que c du o drogues........ce film est un foutage de guele.....et romeo must die t en a penser koi ????
moi j'aime bien Romeo must die surtout parce qu'il y a des rappers et que j'aime bien l'ambiance mais je comprends tres bien qu'on aime pas car c'est loin d'etre un chef d'oeuvre.par contre kiss of the dragon est vraiment un film que j'ai detesté .c'est vraiment du foutage de geule avec un scenario ridicule et des repliques ridicules .moi je trouve que c'est abusé mais c'etait previsible avec Besson( j'aime pas du tout Besson ) meme si je n'ai pas vu beaucoup de jet li celui ci est le pire.
......à parce quil y a une ambiance ds ROMEO.......mdr ...no g deconne.......mais pour moi ki n aime pas le RAP c chiant cette mode du kung fu avec en musica de fond du RAP.........à qd jet lee qui combat sous du bon rock.....mdr.
Pas fan du rap mais si c'est tres genant sur les combats d'arts martiaux c'est pas par rapport a mes gouts personnels mais parce que le rythme ne colle pas.
Si on prend une bonne chorégraphie HK (ou même le final de KOD contre le blond) le rythme est en général extremmement rapide, il faut donc faire (ou ajouter) un morceau qui a le même rythme. Et le rap en général n'a pas un rythme "rapide" d'ou musique en porte a faux...
yep palplathune c vrai aussi que le rythme convient pas......mais bon g trouve ca chiant de voir une scene avec de la musica bien nulle,enfin auquel on accroche pas (je vise pas specialement un film en general)
En fait moi j'ai trouvé "The one" pas trop mal en tout cas pas desagreable à voir si ce n'est la fin mais bien sur que pour un film avec Jet Li c'est minable mais je me dit que le meme avec quelqu'un d'autre aurait été lamentable.
Je crois que c'est comme avec tout ceux qui partent de Hk pour les US ils n'atteignent plus jamais leur meilleur niveau et se fourvoient dans le mediocre avec parfois du pas mal et parfois du lamentable la seule réussite à mes yeux(j'ai pas non plus vu tous les films des expatriés)reste quand meme "Face off"
La musik de "MYSTICAL" à la fin de KOD colle bien avec l'action : c effectivement l'un des rares à faire des morceaux RAP rapide, sinon le rap en général a ralenti son rythm, ce ki ne colle pas avec le ciné kung-fu-action de HK.
a savoir ke si les américains mettent du rap, c parce que c à la mode, de plus certains pseudonymes des rappers sont inspirés des personnages venus tout droit du ciné HK.
Le HIP HOP a un petit peu contribué l'image du ciné HK. le rap est en quelque sorte une musik sorti de l'underground et caractérisé par des personnages assez décalé, un peu comme le ciné HK.
Wu tang clan avait d'ailleurs fait un clip dont le final etait un combat à la HK entre des ninjas, le rapper "RZA" et l'acteur bokem hoodbine (the Big Hit de Lirk Wong).
Les américains ne se prennent pas la tete c'est connu.
ce qui est chiant c'est qu'ils suppriment des musik aussi merveilleuses ke celle de Tai chi Master, de Shaolin Soccer, et peut etre de LEgend Of Zu.
Quant à KOD, il reste pour moi le meilleur jet li US, dommage ke Chris Nahon est un peu raté sa mise en scène lors des combats, car ça m'étonnerait que ce soit Corey yuen qui placé les caméras.
un des rares realisateurs à avoir magnifiquement integré le Rap us ds un film est JIM JARMUSH, je trouve, avec GHOSTDOG (mais faut dire c un génie JARMUSH)......
Brad Allan (le petit gweilo qui affronte Jackie Chan dans Gorgeous) a aussi participé au clip du Wu Tang Clan dont tu parles SFB
Quand a pourquoi le rap est autant utilisé dans les films expatries de nos acteurs favoris ou les sorties US de films HK il y avait si ma mémoire est bonne un tres bon article sur le sujet dans HK mag.
Mais je ne peux pas m'empecher de penser que le rythme du rap est inadéquate (mes gouts persos m'influencent peut être un peu), moi la musique du final de KOD m'a beaucoup géné, alors que j'ai enfin retrouvé l'esprit HK dans ce dernier affrontement
Je dirais meme : Ghost Dog est affolant...mais excusez moi, j'ai du mal à comparer ghost dog avec un jet li, c'est totalement différent...pour ghost dog la bande son s'intègre parfaitement à l'ambiance alors que les films de jet li c'est en effet plus pour coller à l'aspect commercial des choses qui fait que les asiates et le hip hop sont à la mode, donc pourquoi pas les assembler et faire un super tube avec aliyah qui montre son nombril ds le clip...
bon si vous avez réussit à comprendre ma phrase-roman-fleuve c'est cool
no tres comprehensible........et tu as raison.......si jarmush a mis ds ghostdog du WTC ce quil devé aimer......et penser que ca apporterait un plus o film........et puis les realisateurs des jet lee de ce genre n ont pas le meme talent ossi........tien a qd un film avec une star asiatic de jarmush ca taperait bien vu le genie du gars (et sa vrai passion pour le ciné asiat)
generalement j'aime bien le rap quand je l'ecoute ou dans des des films en rapport avec le hip hop sinon dans les films avec des asiats je ne suis generalement pas trop fan je crois que le moins réussi est china strike force mais faut dire que Coolio n'est pas le meilleur des rappers. .
est ce que tu as vu ouatic 6 avec jet li je trouve le film réellement ridicule et les combats fonts pitiers à voir.Je voudrais préciser que WUEN WOO PING n'a pas fait que des chefs d'oeuvres il faut voir les combats de in the line of duty 4 avec le combat final entre Donnie Yuen et le grand Black il est vraiment pitoyable
Hein?? Que Yuen Woo Ping n'ait pas fait que des chefs d'oeuvres, ça je te l'accorde sans probleme par contre dire que le combat final de In the Line of duty 4 est pitoyable, je suis pas d'accord du tout.
Dans le registre non cablé, les combats du film sont excellents et celui ci ne fait pas exception. La chorégraphie est riche, le rythme enlevé, les angles bien choisis...Des combats pitoyables comme ça j'en redemande !
en ce qui concerne once upon a time in china 6, je le trouve pas mal du tt.....meilleur que le 5 deja (et pourtt de tsui hark)....samo hung (realisateur et choregraphe du film) je trouve à vraiment reussi un bon travail (d'ailleurs parait-il qu'il avait du faire face à de nombreux pbs, dus o fait qu ils avaient tourné le film o etats-unis)...... c sur il ne faut en aucun cas essayé de trouver une comparaison avec les 3 premiers (remarque a partir du 4, il n'y a plus aucun rapport avec les 3 premiers films, je trouve)..... mais bon j'adore Samo Hung et son style aussi (et le coté bande dessinée de docteur wong en amerique m'a bcp plu, l'acteur qui incarne le "gentil" cow-boy -Jeff Wolf, si je me rappelle bien- aussi d'ailleurs - et c rare qun acteur US soit credible ds un film de HK, je trouve-).....seul regret (hormis l'abus peut etre des cables pour les combats) et que Samo n'ait pas joué dedans.......faut le voir en VO aussi, car la VF est affreuse.....
il t'en faut peu pour que tu soit content parce que moi il me faut plus que de bon angles de caméras et un bel arriére plan pour faire une bonne scéne de combats remarque il en faut pour tous les goûts
yep d'ailleurs t'avais bien aimé Le Baiser mortel du dragon no ?....héhéhéhéh.... c pas un chef d oeuvre ouatic 6, mais g lai trouvé tres distrayant et agreable a regardé...... et oui l'arriere plan tt est là.... Samo a meme ecrit un essai dessus "Moi et l'arriere plan".......
les affrontements que j'estiment je vais t'en citer un certains nombres pour commencer les classiques le combat final dans la fureur du dragon entre Bruce Lee et Chuck Norris ensuite le combat contre le russe dans la fureur de vaincre sans oublier le combat contre Sammo Hung dans opération dragon .Ensuite dans les plus anciens je peux citer druken master que j'ai bien aimé.Maintenant pour les plus récents drunken master2 me parait être trés bien tout comme certaines séquences de ouatic 1 et 2
Enfin mon préféré reste fist of legend pour l'intensité et l'impacte des coups qu'on ressent bien
ok, je suis du même avis en ce qui concerne les Drunken Master, OUATIC et Fist of Legend.
En ce qui concerne les Bruce, je leur reconnais une valeur historique, ils étaient novateurs a leur époque mais je trouve que si on les regarde d'un point de vue chorégraphique/mise en scene pure, ils ont bien vieillis. Mon but n'est pas de les rabaisser car si on les remet dans leur contexte, il est indéniable qu'ils sont des références. Mais ici je vais faire abstraction du contexte et etudier l'affrontement par lui même.
Une de mes critiques sur le combat Chuck/Bruce est déja le niveau technique de Chuck, c'etait peut être un grand champion de Karaté mais cinématographiquement ces techniques rendent tres mal (les coups de pieds de Chuck sont horribles...). Ensuite la mise en scene ne met pas vraiment l'affrontement en valeur mais met avant tout Bruce en valeur. Ce sera toujours lui qui aura le meilleur angle ou le meilleur plan. Enfin le rythme de la chorégraphie elle même est un petit peu lent a mon gout.
Comme je le disais ce qui m'interesse moi, c'est la complexité de la chorégraphie, le rythme et sa mise en valeur. J'ai trouvé que ces éléments étaient présents dans ILOD 4. Certaines techniques sont pas évidentes (coups de pieds de Donnie, chutes sur le beton...), le montage et les enchainements sont rapides et rythmés (tres important pour moi) et les plans nous permettent de bien voir les techniques utilisés.
C'est pas le meilleur combat que j'ai pu voir mais il ne merite pas le terme de "pitoyable" a mon avis.
Pour moi, In the line of duty 4 est ce qui se fait de mieux en chorégraphies "de rue". Et il se dégage une vraie puissance dans les coups du combat opposant Donnie a Michael. Je vois vraiment pas comment faire un combat qui allie mieux les prises et les coups...
le combat final est intéressant au niveau de la chorégraphie et des angles de caméras mais c autre autres choses qui m'ennuient je dirais que l'ambiance et certains mouvements s'apparentent plus à du combat d'ufc qu'à un combat digne du cinéma de hk.le combat manque cruellement de tension dramatique et je pense qu'il doit être autant joué qu'exécuté par le comédien en l'occurence donnie yuen qui pourtant est plutôt charismatique.