22/02/02 21:36 RE: Quelle est LA scène que vous ne vous pouvez regarder 1.000.000.000 de fois ?
par NICROW
OU LA LA!!! EXCUSEZ MOI POUR CETTE FAUTE DE FRANçAIS, C'EST LA FIN DE SEMAINE (lol)
je recommence : quelle est LA scène que vous pouvez regarder 1.000.000.000 de fois sans vous lasser de la matter?
tu veux dire la scène qu'on pourrait voir s'en se lasser? Peut-être les retrouvailles sous la pluie de "A man called Hero" ou la reprisede "My Way" dans Swallowtail Butterfly (la première fois qu'ils la chantent.
Un incoutournable: le "very nice" dans "Diary of a big man". Et ce que je me passes au moins cinq fois par jour ces derniers temps: les clips musicaux de "Secret Tears" et "Love Letter"
23/02/02 00:42 RE: Quelle est LA scène que vous ne vous pouvez regarder 1.000.000.000 de fois ?
par junta_w
la fin de Full Alert et celle de Till death do us part, le premier je l'ai vu 3 fois en peu de temps et j'ai pleuré à chaque fois, et Till je l'ai vu 2 fois et j'ai pleuré 2 fois, franchement ces 2 films me mettent vraiment les boules, malgré que je connaisse la fin, c'est tjs le même sentiment de tristesse qui m'envahit pendant le final... (c'est pas très joyeux tout ça), sinon le combat de Jet à la fin de OUATIC 1, c'est grâce a ce film et en partie à ce combat que j'ai commencé les films d'HK!!!
Justement j'aime bien regarder le final de OUATIC, ça permet surtout de constater qu'en fait JET LI ne combat jamais, et Que HUNG YAN YAN fait tout le travail.
Et ce ds beaucoup de Jet Li, il utlise trop de doublures meme pour effectuer quelques coups et c'est trop voyant.
On a vu ça avec jackie chan ds THUNDERBOLT
Il y' en a tant de scènes que je pourrais regarder 1000000 million de fois:
-Le meurtre avec "holiday" en background sonore dans Nowhere to hide.
-La fin de A scene at the sea (le petit clip avec plein de plans de groupe).
-Les 15 premières minutes de Blade of fury.
-Le paradis des aviateurs dans Porco Rosso.
-Le final dantesque de Green snake.
-La scene de legend of zu durant laquelle les héros affrontent leurs doubles.
-Le plan de The killer montrant Jeff passant au ralenti devant une affiche de la chanteuse interprétée par Sally Yeh.
-La fin de Better Tomorrow 2.
-Le match final de Shaolin Soccer.
-"Take my breath away" dans As tears go by.
et tant d' autres...
je vais en citer deux mais la liste est assez longueest ça ferait des redites donc:
celle que j'attends de revoir c'est le plan d'ouverture de millenium mambo avec shu qi sur "a pure person"
celle dont je me lasse pas la scène de l'hopital dans "hard boiled",
Moi personnellement, la scène par excellence que j'ai vu le plus de fois c'est la fin de armour of god où jackie se bat contre les moines, il y a aussi le final de the killer, ouatic2.
Et en ce moment je me regarde a peu près trois fois par jour la bande annonce de blade of fury ( obliger qu'il soit dans ma prochaine commande )
En ce moment je me repasse en boucles la scène finale de Beast Cops, que je viens de découvrir (bravo au passage à HK Legends pour leur édition admirable : on en viendrait presque à trouver l'image trop clean!)(et puis chez eux les DVD ne sont pas rayés, le père Gans ne peut en dire autant).
Anthony Wong shooté aux amphétamines, machette à la main, chancelant comme un zombie ... C'est quand même mieux que du Rohmer ou du Doillon !
Il y a encore quelques années, je montrais facilement la scène finale de Iron Monkey en démo pour faire découvrir les prouesses et la supériorité du ciné HK à mon entourage. Maintenant, trop de scènes se bousculent dans ma tête. Cela va de Hardboiled (en entier) à la parodie techno du thème de Wong Fei-hong dans Once Upon a Time a Hero in China... oui je sais, c'est nul... mais c'est plus fort que moi, j'adore ça !
Moi dans the KILLER (et c'est pas une scene que je regarde mes tous le film,d'ailleur vais le ragarder encore aujourdhui!!
sinon le syndicat du rime 2 (scene final)
ouatic 1 scne final
hard boiled (scene final)
shaolin soocer (match final)
pour moi c'est le premier match de la shaolin team de shaolin soccer quand tous se "reveille", la scène de first strika où jackie chan se bat avec une échelle ( ahh la première fois que je l'ai vu celle la...), le premier et le dernier combat de tigre et dragon aussi,le final de dragon forever... il doit y en avoir d'autres mais bon la je sais plus
27/02/02 13:30 RE: Quelle est LA scène que vous ne vous pouvez regarder 1.000.000.000 de fois ?
par u_jin
c'est fou mais personne n'a cité the blade, le final qui peut être regadé d'inombrables fois , et avoir l'impression qu'il y a toujours quelques qui nous échappent, et puis le plus beau combat de tous les temps le final de prodigial son qui est et qui restera à jamais gracvé dans mon coeur (chuis trop sentimentaliste) et toujours dans ce même film le passage où samo hung s'excerce à la caligraphie. et puis j'aime bien le passage dans king of comedy où stephen touche la bite du petit enfant obèse , j'aime le bruitage des coucougnettes
et puis le combat dantesque j.chan dans operation condor où il y 5 sencondes de combat touché par la grâce, les amateyrs comprendront de quoi il est question, je par le bien sûr du combat dans la base sous le désert, où j.chan effectue vrille et autre coup de pied allucinant(c'était le bon vieu temps)
28/02/02 18:25 RE: Quelle est LA scène que vous ne vous pouvez regarder 1.000.000.000 de fois ?
par joeydax
la toute dernière scéne de abt 2 , je n'ai tjs pas compris le sens. les 3 heros harassés s'adresse au chef de la police de façon énigmatique "c pas demain que vous prendrerez votre retraite" et tout suite après une video du resto de ken à NY puis le générique.
28/02/02 18:47 RE: Quelle est LA scène que vous ne vous pouvez regarder 1.000.000.000 de fois ?
par Angelo
Bah c'est simple! LEs trois gars étant arrétés ils sortent la moral de l'histoire et à ce moment le spectateur se dit mais mince et les autres du resto, et comme par enchantement la voila avec un petit resume...
Le Final de The Killer est assez incroyable, je me souviens d'une soirée avec des amis ou on a maté cette scènes 17 fois à la suite. Quelle nuit ! ^__^
J'ai préter the killer à mon cousin la semaine dernière il ne connait rien au cinéma hk ( il m'a demander si JC (pas jésus christ mais jackie chan) était mort ), bref quand je lui est demander s'il avait aimer le film, devinez ce qu'il m'a répondu ( accrochez vous, ça va secouer ): "J'AI REGARDER DIX MINUTES ET CA M'A SAOULER". Pour riposter,je lui est dit que après avoir vu ce film, je voulais me suicider car je n'avait plus rien a voir dans la vie ( il m'a regarder bizarement )
J'arrête pas de faire des cauchemars la nuit depuis.
- La scène de sniper en bateau dans The Killer
- La fin de Green Snake
- La fin de Shanghai Grand
- La scène sous la cascade dans The Bride with White Hair
- La scène du bain dans Histoire de fantômes chinois 1
- Tout Bichunmoo (si, si, je le considère comme HK) et Duel to the death
Time and Tide : lors du banquet lorsque Ah Hui (Candy Lo) pleure parce que son père ne l'invite pas à la rejoindre sur la scène pour célébrer son anniversaire... Je suis amoureux de cette femme depuis cette scène.
06/03/02 14:33 RE: Quelle est LA scène que vous ne vous pouvez regarder 1.000.000.000 de fois ?
par lolop4
Perso je me matte régulièrement la dernière demi-heure de shaolin soccer.
Sinon j'adore la scène où une femme se suicide en sautant d'un silo dans Kairo.
Enfin j'adore la scène de Dersou Ouzala où ils sont perdus dans la steppe et que la nuit approche.
Du début à la fin, je suis fou d'amour pour Fallen Angel de WKW et ne me lasserais jamais de voir ce film... juste une, c'est impossible mais si je devais minimaliser le film je garderais le repérage du premier meurtre quand M. Reïs marche dans la rue, les deux scènes de juke box et la scène dans le café à la fin quand M. Reïs et T. Kenishiro se remarque enfin (le fish eye de la caméra donne une déformation de M. Reïs que je trouve magnifique)