Ô vous, grands hommes qui font de Cinémasie.com le site qu'il est, j'ai une petite question à vous poser:
Je suppose que vous ne vivez pas de ce que vous écrivez dans le site (ou alors, vous devez vous contenter de très peu dans la vie). Donc j'aimerais savoir ce que vous faite dans la vie, et si ça a un rapport avec le Cine Asiatique. Si non, vous n'avez jamais été tentés de travailler là dedans. Style: vendre votre âme à Kumite, Seven Sept ou HK Video (voir pire: à Otaku ou CineAsia).
Ceci n'a rien d'un "sondage pour Phosphore sur les débilos-amateur-de-Jackie-Chan". Comme vous, j'adore le cinéma asiatique. C'est juste une question comme ça, quoi. (il faut que j'arrête de me justifier, ça fait parano).
Sur ce, je vais me mater: "Les 3 Samourais de Shaolin" (vive les vieilles éditions Fil à Film"!!!).
Pas de problèmes... Aucune d'entre nous ne vit du site, C évident, il n'y a pas de pubs, seulement quelques partenariats avec des magasins de vente en ligne qui nous rapportent 200 balles par an. Nous payons environ 1500 francs par an pour faire héberger le site, donc vous voyez le problème...
La plupart d'entre nous travaillent dans des domaines bien éloignés du cinéma asiatique. Il y a pas mal d'ingénieurs en fait, quelques étudiants.
Quant à vendre notre âme au diable, nous n'y avons jamais pensé, ça entraînerait peut être la mort de Cinemasie, et depuis 3 ans qu'on bosse dessus, ça me ferait un peu c.... quand même. Les perspectives d'évolution du site sont encore floues, mais si nous décidons de gagner notre vie à partir du cinéma asiatique, nous aimerions autant que ce soit par notre travail depuis des années et non pas en tant que salarié d'un autre site/magazine/editeur. En fait certains ne voient le site que comme un hobby, d'autres le prennent plus au sérieux. Nous saisirons toute opportunité de nous lancer à plein temps dessus, mais il faudra pour cela que l'opportunité soit valable et pas trop risquée. Bref, on prend notre temps. Voilà
Faire passer le site à un niveau "professionnel", c'est assez casse-gueule parce que déjà, ça voudrait dire qu'il faudrait passer à un statut de PME ou d'ASBL et là, il faut déjà quelqu'un qui s'y connaisse en gestion et comptabilité. De plus, il faudrait des fonds pour payer un salaire légal aux rédacteurs et je ne penses pas que dans l'absolu, ce soit possible financièrement à moins d'avoir des sponsors ou d'être rattaché à une entreprise ayant plus de poids mais là, c'est un peu l'indépendance du site qui serait remise en cause.
tiens, dragon rouge il est dans la rédaction ? j'ai beau relire la liste des rédacteurs je vois personne en 5ème... Enfin, à la limite, si c'est quelqu'un de dynamique pour la section anime :)
sinon pour répondre à la question initiale, je suis ingénieur et maintenant en thèse, et je ne pense vraiment pas un jour avoir un travail autour du cinéma ou des animes.
étudiant en licence AES, au passage juste pour dire que j'ai réussi mon semestre et que je suis le premier étonné (je sais que ça vous intéresse...), et moi non plus je ne pense pas bosser un jour dans le ciné (ça serait trop beau pour être vrai).
Bravo Junta pour ton semestre :))
En plus y avait politiques macro qui etaient loin d'être faciles
Mais le second est bien plus dur avec des matières bien strange comme eco industrielle, mais tu vas vite t'en appercevoir ;)
Bah... pour le temps de programmation... dûr à dire... un mois et demi à la base ? Me souviens plus.. et puis ça bouge tout le temps quand on a le temps...