J 'ai trouvé ça sur le forum de DVDrama...

Etiquettes

05/02/02 18:23 

J' ai vu qu 'Alain balanvé pas mal avec son copier-coller du forum de Premiere.fr alors moi je vous fait parvenir ce post que j' ai lu sur DVDrama:

"Que dire des chorégraphies de Corey Yuen, si ce n'est qu'elles sont tout bonnement sublimes ! Jet Li n'a jamais été aussi charismatique et Tcheky Kario si monstrueux !!! Pire que dans Dobermann. Quant à Bridget Fonda, elle est touchante et belle ! Une énorme surprise, une énorme claque technique. Le DVD de référence (son + image.... la photo de Thierry Arbogast est aussi somptueuse que peut l'être celle de Darius Kondji !!! Fabuleuse !) de ce début d'année. Je vais me ruer dessus à sa sortie. Allez j'en rajoute une couche en affirmant que K.O.D est Le meilleur Jet Li depuis très, très longtemps. The One fait pâle figure à côté et les autres Taï-Chi Master ou Fist of Legend sont, en comparaison, désuets et ridicules. Toute la pure puissance de Jet est contenu dans ce condensé d'action non-stop d'une heure et trente minutes. Pas une minute de temps mort. Seul bémol : la mort de l'inspecteur Gérard, bien que très originale, paraît anecdotique, passée la séquence finale où Jet met par terre une quarantaine de policier du GIGN à l'entraînement. MONSTRUEUX, je vous dit. MONSTRUEUX !!!!!"

Ok c' est un peu long mais ça vaut bien "Shaolin Soccer=nanard asiatique" non?
Ou alors suis-je le seul à avoir apprécié "Fist of Legend"?
Vite vos réactions.

http://www.dvdeurope.com/forread.php3?72101

répondre - Envoyer un message personnel

05/02/02 18:32 RE: J 'ai trouvé ça sur le forum de DVDrama...

par Jojo
Je n'ai pas vu ce film mais Darius Khondji c'est une référence, le directeur de la photographie de la Cité des enfants perdus, de Seven,...
M'a pas l'air d'avoir trop les pieds sur terre ce petit gars.

05/02/02 18:35 RE: J 'ai trouvé ça sur le forum de DVDrama...

par junta_w
Ba on se demande juste si ce monsieur à bien vu le même fist of legend et le même tai chi master que nous lol par contre c'est vrai que kiss est supérieur a the one, mais existe t'il un jet inférieur à the one (oui the master) au usa, et non!! the one le plus mauvais film américain de jet... ni plus ni moins.

05/02/02 18:46 RE: J 'ai trouvé ça sur le forum de DVDrama...

KOIIii FIST of legend est une bombe en plus (desolé de dire ca mais je prefere le remake de jet li que celui avec bruce lle ,je sais pas pourquoi .....)

TAI CHI master est aussi terrible mais pa smieux que fist of lgend mais super !;)

kiss of dragon je lai vu en naglais et je lais ,il est pas trop mal,mais je prefere tai chi et fist of legend !!!!

par contre the master je lai jamais vu ........

05/02/02 18:47 RE: J 'ai trouvé ça sur le forum de DVDrama...

KOIIii FIST of legend est une bombe en plus (desolé de dire ca mais je prefere le remake de jet li que celui avec bruce lle ,je sais pas pourquoi .....)

TAI CHI master est aussi terrible mais pa smieux que fist of lgend mais super !;)

kiss of dragon je lai vu en anglais et je lais ,il est pas trop mal,mais je prefere tai chi et fist of legend !!!!

05/02/02 18:47 RE: J 'ai trouvé ça sur le forum de DVDrama...

kiss of dragon je lai vu en anglais et je lais ,il est pas trop mal,mais je prefere tai chi et fist of legend !!!!

05/02/02 18:48 RE: J 'ai trouvé ça sur le forum de DVDrama...

par ching
Jojo, un film se juge sur pièces.
Thierry Arbogast est effectivement le directeur de la photographie français du moment (cf son superbe boulot sur les rivières pourpres et aussi sur KOD qui est très bien photographié). Et Jet Li joue très bien dans le film.
Par contre, je serai beaucoup plus réservé sur les prestations de Karyo et Fonda qui ont déjà été bien meilleurs (euphémisme) que dans KOD. Les scènes de combat ont de belles idées (voir Jet se battre avec le drapeau français) mais sont foutues par terre par une mise en scène épileptique (j'aime bien avoir le temps d'apprécier les chorégraphies martiales et Yuen Kwai ne m'en laisse pas le temps).
Quant aux commentaires sut tai chi et fist of legend, ils se passent évidemment de commentaires.

05/02/02 21:20 RE: J 'ai trouvé ça sur le forum de DVDrama...

par Angelo
HKfan si tu tiens a garder un tant soi peu de cerveau et d'admiration pour jet li ne mate pas ce film!!! Je t'aurai prevenu mais gare a la malediction si tu oses le regarder. :)

06/02/02 00:18 RE: J 'ai trouvé ça sur le forum de DVDrama...

the one c pas seulement le pire film de jet li,c le pire de cette année!!!

06/02/02 01:29 RE: J 'ai trouvé ça sur le forum de DVDrama...

par Jojo
Il est sorti à la location depuis peu donc je vais me faire une idée.

Mais bon les résultats qu'obtient Khondji au niveau des éclairages sont paqrticuliers il utilise un matériel spécifique et je ne pense pas que son travail soit comparable avec celui des autres directeurs photos.

06/02/02 13:40 RE: J 'ai trouvé ça sur le forum de DVDrama...

par Angelo
A mon avis jet lee s'enfonce encore car j'ai vu romeo must die dans le pire film de l'annee 2000 et maintenant the one....

06/02/02 14:37 RE: J 'ai trouvé ça sur le forum de DVDrama...

Ouh là, j'ai beau être tolérante, faut arrêter de déconner 5 minutes là....ce mec aurait bien besoin d'une petite séance de rattrapage sur les Jet Li de la première époque...

06/02/02 15:12 RE: J 'ai trouvé ça sur le forum de DVDrama...

Oui Matoche, mais là, on te parle de Romeo Must Die et de The One qui, sont (il faut le dire) de belles merdes.

06/02/02 15:19 RE: J 'ai trouvé ça sur le forum de DVDrama...

Justement, "Jet Li n'a jamais été aussi charismatique" et "une énorme claque technique", ça me fait doucement rigoler en parlant de Romeo Must Die...

06/02/02 15:52 RE: J 'ai trouvé ça sur le forum de DVDrama...

Ok tu parlais de ce que disais le mec sur KOD? Desolé, j'avais mal compris... Mea Culpa.

06/02/02 17:59 RE: J 'ai trouvé ça sur le forum de DVDrama...

C'est pas bien grave va !

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici