Je recherche quelques volontaires pour tester une petite nouveauté du site. Il suffit pour cela d'être un visiteur du site (donc avec un compte), c'est assez simple. Les tests consistent à remonter des bugs et surtout donner votre avis sur la convivialité de la chose afin de l'améliorer.
Pour me contacter, vous avez mon email (webmaster@cinemasie.com), mon ICQ (11169598) ou mon MSN (balooj2@hotmail.com).
Bon allez, pas de candidats, on va en trouver plus vite. Vous pestez parce qu'on n'a pas tel film indien ou singapourien que vous brulez d'envie de critiquer en des termes élogieux?
Si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas. C'est une première version beta, d'autres infos pourraient être ajoutables dans le futur, mais vous pouvez déjà faire une bonne partie du travail.
Je viens de tester en ajoutant la fiche de The Warrior demandée dans les fiches manquantes. C'est assez simple et convivial.
Par contre j'ai eu un loupé avec l'équipe du film. Ni le réal, ni les acteurs n'étant déjà répertoriés dans la base, rien n'a été retenu. Heureusement que je ne m'étais pas enfilé tout le casting sur imdb... :-) On ne peut saisir que des personnes déjà répertoriées?
En tout cas, ça fait plaisir d'apporter sa maigre contribution. Pourrais-t-on avoir la même option pour les fiches de support? Dans 50% des critiques que je poste, je ne peut pas mettre d'avis sur le support car il n'existe pas (surtout pour les VCD, mais aussi pour quelques vieux DVD Universe comme Mongkok Story).
>Par contre j'ai eu un loupé avec l'équipe du film. Ni le réal, ni les acteurs n'étant déjà répertoriés dans la base, rien n'a été retenu. Heureusement que je ne m'étais pas enfilé tout le casting sur imdb... :-) On ne peut saisir que des personnes déjà répertoriées?
Oui, pour des personnes non répertoriées, il faut les indiquer pour le moment dans le champ "remarque" final. Nous allons probablement réfléchir à une modification pour ça, mais normalement il y aura la majorité des acteurs principaux à chaque fois.
>En tout cas, ça fait plaisir d'apporter sa maigre contribution. Pourrais-t-on avoir la même option pour les fiches de support? Dans 50% des critiques que je poste, je ne peut pas mettre d'avis sur le support car il n'existe pas (surtout pour les VCD, mais aussi pour quelques vieux DVD Universe comme Mongkok Story).
Je le note, on va aussi y penser, mais ça va demander un peu de temps pour préparer ça...
Ah ben zut ! Moi, j'aurais plus mieux préféré que le béta-test porte sur les candidates à Miss Cinémasie ^_____^
Petites questions avant de s'y mettre (en attendant une aide en ligne...) :
- le titre original doit-il être entré en alphabet occidental ou bien les caractères asiatiques sont-ils bienvenus ? Si oui, doit-on privilégier l'éciture traditionnelle pour les films chinois ?
- le titre anglais étant obligatoire, si y'en a pas on doit l'inventer ?...
- Qu'est-ce qu'elles deviennent après ça, ces fiches (je n'ai pas trouvé le "Warrior" de notre ami Manolo) ?
En tout cas, bravo. Ca a l'air bien mieux que la vieille suggestion de fiches manquantes.
- le titre original doit-il être entré en alphabet occidental ou bien les caractères asiatiques sont-ils bienvenus ? Si oui, doit-on privilégier l'éciture traditionnelle pour les films chinois ?
Y a une aide! Le petit ? à droite, passe ta souris dessus.
Et la réponse: asiatique only!
Quant au débat traditionnel/simplifié, intègre l'équipe pour le régler, là on sait pas trop :)
- le titre anglais étant obligatoire, si y'en a pas on doit l'inventer ?...
Oui, ou alors tu mets le pinyin.
- Qu'est-ce qu'elles deviennent après ça, ces fiches (je n'ai pas trouvé le "Warrior" de notre ami Manolo) ?
Elles sont vérifiées par l'équipe interne, puis mises en ligne une fois complète. Le Warrior n'est pas fini, il faut qu'on ajoute un peu plus du casting qui n'est pas dans la base.
Ah ben voui, le p'tit "?"... Désolé, j'étais passé trop vite sur le formulaire (au fait, il me fait de méchants clignotements quand je passe le pointeur dessus, le "?").
La bonne idée de délester l'équipe du site de la création des fiches rique d'avoir comme effet pervers de demander la création de beaucoup de fiches de personnes, surtout après que François nous ait branché dans son 2e post sur l'Inde et Singapour ;-)
Sinon, le singe, tu peux quand même voir le résultat de ta fiche quand tu l'as fini. J'étais rassuré, et un peu fier, en voyant l'allure de "mon" The warrior, surtout pour l'image. Par contre, il faut la savourer car on ne peut plus la revoir tant qu'elle n'est pas validée par l'équipe.
On sait très bien que plus on rajoute de choses, plus on trouve d'autres choses à faire, ça fait belle lurette qu'on ne croit plus au "faisons tout faire aux autres". On préfère ajouter du casting que de travailler à partir de liens vers IMDB, ça sera bien plus rapide. Rien n'empeche qui plus est de publier une fiche sans son casting complet, le visiteur voit le fruit de son travail immédiatement et peut mettre une critique directement. Finie la liste sans fin des propositions de films.
Et oui je chambre sur l'Inde et Singapour, pas cap de mettre à mal les rigolos d'IMDB dans le domaine!
- il y a un petit bug avec le moteur de recherche lorsqu'un titre comporte une apostrophe, exemple : quand on tape Lover's Concerto (excellent film soit dit en passant) on a aucun résultat.
- ce serait bien d'indiquer sur la fiche des personnes si c'est un homme ou une femme. Lorsqu'il y a la photo, pas de problème ! mais sans photo pour le distinguer à partir du nom, pas toujours évidant (surtout les noms coréens)