Evènementiel : soirée ciné romantique pour la St Valentin chinoise

Etiquettes

31/07/06 13:23 

Ce soir, c'est la fête du "double 7" ou "Qi Xi", équivalent chinois de notre St Valentin occidentale et par concéquent l'occasion de se faire une petite séance romantique avec son ou sa chéri(e).

Alors, vous voyez quoi comme film à voir pour l'occas' ? Plutôt tragique romantique genre "Rouge", plutôt lyrique façon "The Love Eterne", genre martial coloré à la "Little Dragon Maiden", martial sombre à la "The Bride With White Hair" ou ton léger à la "Drink Drank Drunk" ou "Needing You" ?...
Et puisque c'est aussi Tanabata (la version japonaise de l'évènement), y'a même moyen de tapper dans du nipon. Alors, à qui son "Dolls", à qui son "Nuages Flottants", à qui son "Ai no corrida" ?...


Et pour ceux qui se trouveraient pris de cour pour ce soir, qu'ils se rassurent car le calendrier lunaire leur octroie très exceptionnellement cette année un deuxième Qi Xi de rattrapage le 30 août.


Quelques infos sur cette légende romantique et son doublement de cette année :
- "Qi Qiao Jie" aka "Qi Xi" sur Wikipédia
- "Tanabata" sur Wikipédia
- "La légende de Niulang et Zhinu" sur Le quotidien du peuple en ligne
- "La Saint-Valentin chinoise fêtée deux fois cette année" sur Le quotidien du peuple en ligne

A noter que cette fête est aussi appelée "La fête où les jeunes filles montrent leurs compétences". De quoi envisager un programme pour après le film... ^____^



répondre - Envoyer un message personnel

31/07/06 15:45 RE: Evènementiel : soirée ciné romantique pour la St Valentin chinoise

>De quoi envisager un programme pour après le film... ^____^

Tu peux mélanger les deux avec Colour Blossoms..... ;)



répondre - Envoyer un message personnel

31/07/06 17:06 RE: Evènementiel : soirée ciné romantique pour la St Valentin chinoise

un p'tit Seeding of a ghost fera parfaitement l'affaire!
Coté nippon, je recommande la série romantique des Subway Serial Rape.



répondre - Envoyer un message personnel

31/07/06 17:08 RE: Evènementiel : soirée ciné romantique pour la St Valentin chinoise

Arf... pour le mélange, c'est aussi un peu c'que j'avais en tête avec le Oshima...

Sinon, dans le genre romance, j'en profite pour citer le "Lover's Rock" de Pan Lei de 1963 avec une toute mimi Cheng Pei-Pei d'avant ses rôles de guerrière.
Je m'étais laissé tenter après avoir vu le remarquable "Fastest Sword" du même réalisateur, histoire de sortir un peu des SB martiaux et de voir ce que faisait la miss à l'époque. Résultat, en dehors d'une fin qui m'a paru vraiment trop rapide et inutilement tragique car sans motivation claire, ce fut une bonne surprise. Un truc à tenter à l'occasion, pour se changer les idées, quoi...

Et avec tout ça, je ne sais toujours pas ce qu'on va se mater ce soir. Va p't'être se r'faire un "In the mood for Love", au bout du compte...



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici