Nouveau sur CinemAsie : les Rendez-Vous du Chat...

Etiquettes

08/05/06 20:24 

Je reprends ici la dépêche mise en ligne ce soir : venez nombreux sur le chat, vendredi 12 mai à partir de 21 heures. Nous inaugurerons en effet cette semaine les Rendez-Vous du Chat, occasions régulières de discuter de manière conviviale autour de thèmes variés...

Cette semaine, Jeffy et moi serons ravis de discuter avec vous autour du dernier long-métrage de Chen Kaige : Wu Ji - la Légende des Cavaliers du Vent, film chinois à très gros budget qui a suscité une belle polémique et qui n'a pas fini de faire parler de lui.

Chen Kaige a été très vivement critiqué dans son pays, maltraité par la critique et accusé par certains réalisateur d'avoir porté atteinte au cinéma chinois et à ses chances de se faire reconnaître hors de ses frontières. Réalisateur pourtant très apprécié par nombre de cinéphiles, Chen Kaige est désavoué par beaucoup d'anciens admirateurs tandis qu'il en conquiert de nouveaux avec un film qui se veut avant tout commercial.

Que vous ayez apprécié ou non le film, n'hésitez pas à venir en discuter avec nous vendredi à partir de 21 heures. Ce débat sera l'occasion de confronter nos points de vue respectifs mais éventuellement aussi d'extrapoler et de discuter des changements d'orientations artistiques de réalisateurs tels que Chen Kaige et Zhang Yimou dans un pays qui tente plus que jamais de montrer son potentiel dans de nombreux domaines.

A vendredi soir.



répondre - Envoyer un message personnel

08/05/06 20:34 RE: Nouveau sur CinemAsie : les Rendez-Vous du Chat...

On vous attend nombreux, vous pouvez si vous en avez envie vous inscrire dans l'agenda pour cette soirée. N'hésitez pas à nous donner vos avis. Ces rendez-vous, si la formule est satisfaisante, seront organisés de manière régulière de façon à échanger ensemble autour d'un sujet donné.


répondre - Envoyer un message personnel

09/05/06 11:02 RE: Nouveau sur CinemAsie : les Rendez-Vous du Chat...

Très sympa, cette idée de rendez-vous.
Seulement, je ne suis pas certain que le sujet proposé pour ce coup d'essai soit, comment dire... tout à fait fédérateur. Je ne fréquente pas les chats (ai toujours préféré les chiens aux greffiers) et je ne sais donc pas comment ça se passe d'habitude mais p't'être qu'une discution autour par exemple de l'évolution des chorégraphies martiales à travers les ages ou même des mérites comparés de Moon Lee et de Yukari Oshima dans le Cat III urbain aurait été plus porteur... ^_____^

Bon, aller... je vous accorde qu'il est facile de critiquer surtout que pour ma part, n'ayant même pas vu ce "Wu Ji" tant décrié et m'étant par ailleurs déjà exprimé longuement sur le sujet en de précédentes occasions (Zhang Yimou Power et RPC en force !...), je ne serais pas du rendez-vous (pas libre non plus à l'heure proposée). Mais quoi qu'il en soit je vous souhaite une bonne réussite pour cette excellente idée.



répondre - Envoyer un message personnel

09/05/06 13:33 RE: Nouveau sur CinemAsie : les Rendez-Vous du Chat...

Tiens, ça sera l'occasion de me servir à nouveau de ce bon vieux mIRC.
Comment se fait-il d'ailleurs qu'un chan IRC soit aussi désespérement vide alors que le cinéma asiatique est à la mode et que "Bittersweet Life" de KJW s'apprête à sortir sur nos écrans ? :-)
Allez, pour la peine, je laisse tourner mon client dessus.



répondre - Envoyer un message personnel

10/05/06 17:22 RE: Nouveau sur CinemAsie : les Rendez-Vous du Chat...

> Comment se fait-il d'ailleurs qu'un chan IRC soit aussi désespérement vide
euh parce qu'il y a personne ? ;-)

Plus sérieusement c'est aussi un peu pour refédérer un peu les visiteurs qu'on organise ces rendez-vous, libre à chacun après de se retrouver. Quant à la soirée Moon Lee je suis sur que quelqu'un va relever le défi ;-)



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici