Bonjour
Je ne remarque que maintenant, et avec beaucoup de déception je dois dire, que cinemasie ne s'intéresse pas (ou très peu) au cinéma du Moyent-Orient (pourtant asiatique). Est-ce une volonté absolue de se concentrer sur les films de l'Asie de l'Est ? Peut-on envisager un jour une ouverture vers ces pays regorgant de très bon films ?
Merci de vos réponses
Peut-etre que je ne suis pas bien précis sur la pensée de notre cher président, mais je pense que la question se résumerait en gros à ceci :
"on veut bien se pencher sur le cinema du moyen-orient si quelqu'un (ou quelque uns) s'y connait bien et est vraiment très motivé pour prendre le travail en main" :)
Oui tout à fait, nous avons un nombre de mains limités, du temps limité également (tout le monde est bénévole, dois-je le rappeler?), donc sûrement pas les moyens de couvrir toutes l'Asie. Maintenant si des gens sont motivés pour compléter la base, nous ne demandons pas mieux : )
Le dernier que j'ai vu est "A Perfect Day" (Liban) et il est excellent ! Je pensais aussi à "A cind Heures de l'Après-midi" (Iran) qui est aussi très bon.
Personnellement je ne m'y connais pas trop en cinéma du Moyent-Orient et à la vue de ces deux films j'ai supposé qu'il y avait sans doute beaucoup d'autres bons film dans cette région (je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ce ne serait pas le cas). C'est pour ça que je voulais dévouvrir un peu le cinéma de ces pays là.
Oui, ouis vous êtes bénévoles, je sais bien. Mais bon vous pourriez recruter pour saisir des fiches de films de ces pays ... mais il semble (j'ai bien dit il semble, moi j'en sais rien) que c'est volontaire de se concentrer sur le sud-est asiatique en oubliant un peu les 3/4 restants de l'Asie... (>> y a des sous-titres ? >>Des exemples??)...