Les spoilers dans les critiques

Etiquettes

30/01/02 09:55 

Hop, petit sondage:
Faut-il censurer les critiques visiteurs qui racontent la fin des films ou en dévoilent beaucoup trop? Exemple uniquement pour ceux qui ont vu "the longest nite": critique de Lokar sur la fiche du film.

répondre - Envoyer un message personnel

30/01/02 10:00 RE: Les spoilers dans les critiques

moi je pense que si certaine critiques sont mal ecrites ou
raconte le film de A a Z , elles doivent etre supprimes pour
ne pas nuire a la qualite du site .

30/01/02 10:40 NON

par ching
Parfois analyser un film oblige à raconter certain de ses passages (même si pour un thriller il vaut mieux éviter d'en dire trop). Une critique n'a pas qu'un but de conseil. Donc c'est pour cela que je suis pour le maintien de la rubrique en l'état.
Et pour ceux qui auront lu la critique de Lokar, tant pis pour eux: vu la superbe jaquette et le casting du film, il n'y a pas besoin de lire une critique pour acheter le vcd (qui ne coûte que le prix d'une place de ciné et qu'on peut acheter si on veut uniquement découvrir le film).

30/01/02 11:28 RE: NON

Cool Ching, tu veux que je te racontes la fin de "from the queen to the chief executive", "bullets over summer", as tears go by", "juliet in love" et cie?

30/01/02 11:30 RE: NON

Et dire que je me casses la tête sur ma critique de "Task Force" pour pas raconter le film de A à Z...

30/01/02 11:54 RE: NON

par klok
c'est simple il suffit d'utiliser un avertissement genre [SPOILER] ou [REVELATIONS] ou [NE PAS LIRE SI VOUS VOULEZ GARDER LA SURPRISE] avant un passage de votre critique qui pourrait gâcher la surprise au spectateur.

30/01/02 12:00 RE: NON

par ching
Oui, tu peux, je les ai déjà vus. :)
Oki Lokar pousse peut-être un peu de raconter la fin (surtout pour un thriller) mais lire une critique d'un film qu'on a pas vu c'est s'exposer de toute façon à en savoir peut-être trop sur le film. Pour moi, si on a pas vu un film et si on peut le découvrir à bon prix (donc en vcd ou au cinéma), on n'a pas à lire de critique avant (ça risque forcément d'influencer notre point de vue sur le film). Lire une critique avant sert pour des films comme la condition de l'homme histoire de savoir si ça vaut le coup de débourser une somme conséquente (dvd zone 1 ou triple vhs) pour le voir.

30/01/02 13:32 RE: NON

ok avec klok pour la mention "spoilers" au début de la critique mais tout le monde n'a pas ce réflexe donc faut voir...

Sinon pour ching: je veux pas te contrarier mais y'a beaucoup de gens que même pour des vcd's à moins de 10euros, ils veulent quand même des critiques pour savoir si le film vaut le coup ou pas. Moi j'ai un peu de thunes de côté donc je me permets d'acheter un peu tout et n'importe quoi(ah, je serais le premier à critiquer Young&Dangerous!) mais bon, tout le monde n'a pas envie de jouer au "quitte ou double".

30/01/02 17:36 RE: NON

par Angelo
Oups je viens juste de faire ca mais pour the victim de samo hung...

30/01/02 18:27 RE: NON

Angelo: oui et tu racontes aussi la fin de "tai-chi master"(même si c'est pas renversant d'originalité comme fin)

30/01/02 19:36 RE: NON

par Angelo
Ouais encore tai chi master c'est pas trop grave y aucune surprise mais the victim c'est plus important quand meme...

01/02/02 23:50 RE: NON

Alain, les y&d, je les ai récupéré a 3 pour 100 balles, et à 24 balles neufs, mais au bout de 3 ça commencé à me saoulé et je n'ai pas fini le 3 et je n'ai pas maté le 4 5 et 6 lol

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici