Remerciez takeuprod qui vient d'inviter une nouvelle langue et vous en fait bénéficier dans ses critiques. Il va hélas falloir faire quelque chose, un français d'un niveau minimum étant demandé. Nous n'exigeons pas une syntaxe très riche, mais l'orthographe est un minimum par contre...
et si c'était un troll? ça expliquerai bien des choses!
parce que franchement, on frise le surréalisme:
bon film avec jet lee "li" maintenant quel dommage.fini a mon avis les bon (jet lee, jackie chan,chow yun at,john woo,tsui hark,etc...)c'est un bon film d'action ou l'on na le plaisir de voir jet lee,mais qui n'est pas le meilleur fini les "born to defend" par exemple. c'est vrait ci vous regarder "danny the dog", sa reléve un peut le niveau de c'est film américain.c'est vrait les scéne d'actions sont toujours bien ans tous c'est films mais bon c'est pas pareil. c'est vrait je prefaire c'est film hk
Tu peux toujours lui envoyer un mail pour savoir si c'est vraiment un illétré ou juste un étranger qui a du mal avec notre langue (et l'anglais aussi visiblement - cf: "remeck"...)
En tout cas ça me rappelle les fous-rire que j'ai en louchant sur l'ordi d'un collègue de boulot iranien lorsqu'il écrit ses mails...
moi je c'est pas trop faire les critiques, je donne juste mon opinion. ce quei ma plus ou déplus, c'est tous on peut pas dir que je suit un critiqueur expérimanter (lol).pour moi le plus importent c'est pas forcement le scénario.(du moment que je mennuit pas,ou ils y a de humour,de laction,de beaux décort,costumes etc....) ca me convient. le castingue joue défois aussi.
Si je regarde un film amériquain,francais,ou autre que asiatique c'est par ce qu'il y a une star asiatique que j'aime. par esemple vous prenner le film francais augustin roi du kung fu. jai regarder ce film car il y avait "maggie cheung" sen elle j'aurait jamais regarder une daube pareil....
Etre étranger est évidemment une excuse, mais je suis sûr que certains étrangers écrivent dans un français plus propre que bien des français... Notamment au niveau orthographe.
mouarf..il devrait etre remboursé par la sécu le loustic...tout au long de la journée il nous offre de beaux moments de rire...c'est bon pour la santé qu'ils disent!
Ah, bah, au passage, c'est l'occasion de poser une question que je me pose depuis un certain temps : comment trouver la liste des critiques d'une personne ?
Je sais que l'on peut cliquer en bas d'une critique pour voir les autres textes de son auteur, mais comment faire sans partir justement d'une critique ?
Oups, j'avais pas pensé à la recherche avancée... ^_^ Merci.
Pour ce qui est de l'aide avancée, le wiki ça peut être sympa... Et, justement, en regardant certaines fiches d'acteurs ou de réalisateurs, je me suis posé une question : cela ne serait-il pas intéressant de permettre de les modifier - comme c'est le cas pour les synopsis - afin qu'elles soient mises à jour par des visiteurs qui auraient des compléments à ajouter ? C'est peut-être difficile à organiser sans que ça parte en live ? Mais ça permet d'avoir des fiches peut-être mises à jour plus régulièrement ? D'un autre côté il y a peut-être le risque d'avoir des trucs du genre "Waaaaaah !!! Bon, bah, pour faire simple, UnTel est un géniiie, y'a rien à ajouter, tous ses films sont géniaux !!!"
Désolé de poser la question ici, mais comme le sujet est abordé. :)
>cela ne serait-il pas intéressant de permettre de les modifier - comme c'est le cas pour les synopsis - afin qu'elles soient mises à jour par des visiteurs qui auraient des compléments à ajouter ?
On y pense bien depuis le début, mais on préférait tester le wiki d'abord sur quelque chose de plus simple. On va maintenant y réfléchir de plus près. Si le principe fonctionne pour les scénarios, cela devrait aussi pour le reste.
Puisque le sujet est dans la course, j'en profite :
Ne serait-il pas possible d'étendre le principe wiki aux critiques ? Je m'explique : quand on en voit des textes comme ceux de l'énergumène cité plus haut, on pourrait par exemple... heu... je sais pas... corriger quelques fautes d'orthographe ?
Bon je sais, ce n'est peut-être pas très déontologique, (ou alors c'est une obsession de prof de lettres - mon métier ^__^) mais je pense que je ne manquerais pas de le faire si c'était possible, parce que ce genre d'horreurs... Grrr
>ne serait-il pas possible d'étendre le principe wiki aux critiques ?
Oui si on pouvait limiter les modifications aux fautes... Hélas certains en profiteraient pour saboter les critiques de ceux qui ont un avis douteux à leur goût. Le wiki n'est possible que sur des informations, pas des avis hélas. Même si on comprend ta douleur...
> Ne serait-il pas possible d'étendre le principe wiki aux critiques ? Je m'explique : quand
> on en voit des textes comme ceux de l'énergumène cité plus haut, on pourrait par
> exemple... heu... je sais pas... corriger quelques fautes d'orthographe ?
Malheureusement non, ce serait en contradiction flagrante avec les modalités d'inscription sur CinémAsie. Le seul droit que le site se garde (éventuellement délégué à ses participants dans le cadre d'un wiki) et le véto sur les textes d'expression personnelle, c'est du tout ou rien. Par contre je suis en train de réfléchir à la mise en place d'une "censure" individualisée, à savoir, le visiteur pourrait choisir de ne pas afficher les textes de certaines personnes, que ce soit au niveau des critiques ou du forum. Ca aurait pu nous aider à garder Potiron un système comme ça...
"je suit entreint desseyer de creer un site consacret au cinema asiatique et les films de la shaw brothers, si vous vouler vous joindre a moi aucun probleme........"
Ah bah, bientôt, plus personne ne viendra sur CinémAsie alors... ^_^ Vite, une adresse !
Ben alors? Vous vous emmerdez tellement sur ce forum que vous vous êtes trouvés un nouveau bouc-émissaire, les ploucs? Après avoir eu pour cible il y a pas longtemps "maggielover" et ses critiques, jugé trop intellectuelles pour le commun des mortels, vous vous attaquez à "takeuprod" parce qu'il est vraiment nul en orthographe? C'est sûr que c'est trop marrant de se moquer de lui, c'est tellement facile de traiter "takeuroprod" "d'énergumène", bien tranquille, à l'abri derrière son écran... ouhlàlà, que c'est jubilant ! Evidemment, certaines personnes ici, doivent être très frustrées et aigries dans leur vraie vie pour avoir des réactions aussi immatures et infantiles... tsss... corriger les fautes d'orthographe sur Internet, outil de communication populaire par excellence, c'est antinomique... au mieux, cela prouve que vous avez fait votre scolarité et que vous avez atteint le niveau "brevet des collèges", bravo les gars ! Félicitations ! J'ai li'mmense honneur, le grandiose privilège de vous annoncer que vous êtes de véritables génies... ça y est j'ai bien flatté votre minable petit ego? Vous vous sentez bien valorisé dans votre morne existence stérile de banal internaute insignifiant? retssss.... Vous ne savez pas ce que vous vous voulez sur ce site non? Vous n'appréciez pas qu'un type fasse étalage d'une trop grande érudition car cela le fait passer pour un con-prétentieux et dans le même temps; vous n'hésitez pas humilier publiquement (enfin pour ce qui reste de types sur ce forum, c'est pas trop grave) un pauvre gars qui n'a rien demandé d'autre que de pondre ses critiques qui, quoi qu'on en dise, ont autant de valeurs que celles d'un autre. De toute manière, vous préférez vos critiques bien fadasses et sans saveur, ça vous plait ça hein bande de petits molassons... grand bien vous fasse, je vous laisse à votre tiédeur pseudo intello de comptoir. Salut les gros nuls et je m'en fous des éventuelles fautes de frappe, oubli de ponctuation ou d'espace que je pourrais être amené à faire, que certains prendront pour des fôtes d'ortografe, m'an fiche. Tou com jeu man fiche deux là charte raidaktzionelle, amandemen 26 bis a, alinéa 23, verset 9.... AMEN
P.S: Et puis qu'est ce que vous en savez que "takeuroprod" fait des fautes d'orthographes? Aucun des meilleurs scientifiques ne peut expliquer comment les neurones font naître le phénomène de la conscience. Et ils ignorent tout autant comment le cerveau humain fait pour traiter les images rétiniennes en 2 dimensions dans le but d'imaginer un monde en 3 dimensions. C'est le mystère de la perception. Et vous avez le toupet de déclarer après cela "je crois ce que mes yeux voient"???!!!!!!
Et toi alors, l'homme speedé... Ca y est : t'as bien joui, là ?...
Cinémasie propose quand même pas moins de 3 moyens de communication différents : le chat (full SMS pour ceux qui savent), le forum (relativement libre tant qu'on se comprend tous) et les critiques (niveau rédactionnel fin CM2 requis, en effet... oulalaaaa...). Internet ou pas, cela ne change rien à l'affaire et l'excellence de la communication, c'est lorque l'on peut se faire comprendre, pas seulement lorsque l'on peut s'exprimer. Après, à chacun de choisir son mode d'expression. Il y aura de la place pour chacun du moment que chacun fera l'effort de respecter chaque place.
Alors pour ma part, je n'en démordrais pas : quand on se propose d'être lu, on doit se forcer à être lisible un point c'est tout. J'ajouterais juste : en ayant l'humble politesse de respecter les usages du lieu où l'on s'exprime.
Pas un vrai coup d'geule, l'éructation du spider-man ?... Paskeu tu crois vraiment qu'il plaisante, là ?... Bah dans ce cas, il serait trop puissant niveau second degré, le gars.
[mais bon, j'fréquente pas le chat alors j'ai p't'être loupé l'honneur de faire connaissance avec c't'animal...]
Je vote également pour le vrai coup de gueule. Mais bon, en lisant ça, je ne sais pas qui s'ennuie le plus ici... Parce qu'il n'y a ici pas tant une discrimination par rapport à l'orthographe qu'une critique relative au manque de soin évident des textes évoqués plus haut.
Après, le fait de rire de certaines "perles" doit-il être interprété comme s'il s'agissait de propos discriminatoires et vraiment méprisants qui, eux peut-être, justifieraient une si vive réaction ?
Avant de prendre cela comme du mépris, je commencerais par prendre comme tel le fait que l'on puisse soigner si peu des textes s'adressant à d'autres (ce qui n'est pas mon cas ici, je penche plutôt vers un mépris de l'orthographe, mépris duquel je préfère rire que de pleurer - ce qui serait pourtant presque justifié). Non ?
Et re-v'la encore l'Aurélien en train d'intellectualiser... ^_____^
En passant (toujours pour Aurélien), ça t'a pas fait mal à la tête quand t'es revenu en France, tous ces gens parlant dans une langue "presque" compréhensible ?... Paskeu pour moi, à mon premier retour de Chine, ça m'avait carrément sauté à la gueule. La vraie horreur, ajoutée au blues de tout ce que je laissais au loin, si loin...
2. Si, un peu... Mais bon, disons que je n'étais pas seul - jétais avec ma copine (hongkongaise) - et que je ne parlais que français puisque je me suis très vite rendu compte qu'elle traduisait tout très rapidement. Après, il est vrai que le fait de ne pas comprendre les gens sur place a fini par me sembler assez énervant. Et le retour en France fait en effet un sacré choc. Je me suprend même à trouver que mon entourage me parle un peu trop. :oP
Takeruprod s'est calmé...mais un super g(r)eek vient de faire son apparition sur le godzilla de Kitamura...collector aussi celle là...et à peine agressive...un délice!
Vous êtes sûrs que c'est pas Van Damme sous un pseudo qui écrit les critiques précitées car ce mec est vraiment trop aware !
C'est vrai que c'est fun même si, comme disait Coluche, les plus courtes sont les moins longues...
Plus sérieusement, je pense que cautionner ce genre " d'écrits ", c'est ouvrir la porte à tous les excès et Cinémasie risque de devenir la Star ac' du cinéma asiatique au niveau expression française.
Sans demander d'être capable de faire la dictée de Pivot sans faute, j'estime qu'effectivement il y a un minimum ; en même temps, il est tellement dans son trip que ça en devient pathétique mais " détresse amitié, joyeux noël ", c'est sur d'autres sites.
Si les textes en question sont encore disponibles, c'est surtout parce que Kame est moins connecté en ce moment et qu'il ne surveille pas ce genre de chose. Ca ne restera pas indéfiniment...