Conseils sur OST Coréennes et Japonaises

Etiquettes

31/05/05 08:45 

Bonjour Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrez me conseiller sur des OST coréennes et Japonaises : qu'il s'agisse de musiques ou de chansons, d'albums ou de singles.

Perso : j'adore le générique de "Friends" (le film coréen...pas la série), ainsi que celui de whasango

Merci d'avance

répondre - Envoyer un message personnel

31/05/05 09:45 RE: Conseils sur OST Coréennes et Japonaises

de ceux que j'ai eu l'occas d'ecouter, l'ost d'oldboy est geniale.

Sinon celle de Memento Mori est sympa aussi, mais elle rappelle beaucoup le film donc peut-etre qu'elle n'a pas beaucoup de sens pour ceux qui ne l'ont pas vu.

Et pour ceux qui aiment les bonne chanson dramatique et les longues musiques lacrymales, l'ost de Windstruck est tres bien.

Mais evidemment je ne connais pas tout ^_^

31/05/05 13:11 RE: Conseils sur OST Coréennes et Japonaises

Hors sujet: ils n'ont pas fait de BO (enfin pas que je sache) mais No Brain est en concert à Séoul en ce moment avec un petit extrait disponible là : NoBrain

01/06/05 16:33 RE: Conseils sur OST Coréennes et Japonaises

En anime si tu es intéréssé, j'aime bien celles de Monoke et de Cowboy Bebop, donc je te les conseille, de toute façon à partir du moment où tu aimes une série, un film... forcément tu t'attaches à la musique qui te rapelle tous les "bon moments".

02/06/05 22:42 RE: Conseils sur OST Coréennes et Japonaises

Premièrement, pour les mélomanes éclectiques : toutes (non, en fait : TOUTES !) les OST composées par Yoko Kanno, à commencer par celles de "GITS - Stand Alone Complex" et "Arjuna", puis par ordre inverse de sortie.

Ensuite, les BO composées par Joe Hisaishi pour les films de Kitano, en commencant par la compil "Hisaishi meet Kitano films" (raccourci avantageux dans la mesure où ses BO tournent généralement autour de 2 thèmes musicaux), ainsi que pour les animes de Hayao Miyazaki, en commençant par ordre inverse de sortie. Plus la BO de "Hatsu Koi".

A coté de ceux-là, le reste n'est que détail...

07/08/05 01:37 RE: Conseils sur OST Coréennes et Japonaises

Récemment, l'OST de The Taste of Tea (de Katsuhito Ishii) m'a totalement séduit. Elle est composée en grande partie par Little Tempo, un groupe de dub japonais (http://www.littletempo.com/).
Si tu aimes le son du steel drum, ce tambour métallique qui rappelle les îles paradisiaques, tu vas être ravi.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici