Quelqu'un sait-il s'il existe sur Internet la possibilité de trouver un guide des programmes des chaînes chinoises, en Anglais.
Pour ceux qui ont la tv chinoise, il seront peut être d'accord avec moi, en disant qu'il y a plein de programmes de qualités (séries, docs...) et aussi la chaîne CCTV6 réservée aux films (enfin normalement) et qui passent d'ailleurs parfois de très bon films (cet aprèm : One Night In Mongkok), et même des films Français (la semaine dernière : Astérix et Obelix, Mission Cleopâtre, La grande Vadrouille...)
C'est donc selon moi dommage de louper autant de bon programmes parce que les chaînes sont trop nombreuses et que je ne trouve pas de TV Guide en Anglais
Salut sylence, pour les programmes en anglais je ne sais pas mais je m'étonne que t'arrive à suivre CCTV par internet les débits sont tellement faibles que chez moi c'est impossible à suivre (CCTV1,4,9). Tu n'as pas ce genre de problème ? (le problème ne vient pas de ma connexion ADSL vu que les autres sites TV marchent bcp mieux).
>> Quelqu'un sait-il s'il existe sur Internet la possibilité de trouver un guide des programmes des chaînes chinoises, en Anglais.
Pour les programmes CCTV, je ne connais pas d'autres moyens que le site CCTV et ses pages programmes. Malheureusement, tout n'y est indiqué qu'en chinois, y compris pour les chaines à visée internationales et/ou polyglotes que sont CCTV-4, CCTV-9 (in english) et CCTV-E&F (diffusion de programmes en espagnol et en français... ben ouais). Seule exception, CCTV-9 qui dispose quand-même d'un programme en anglais dans la partie "CCTV English". Pour les autres, n'y sont proposés que de vagues présentations des chaines en anglais (voir "TV Guide") avec au mieux quelques descriptifs d'émissions (diffusées le mois dernier... pas très à jour tout ça).
>> Ben en fait j'habite en Chine
Ben en fait, dé@!#$-toi tout seul puisque c'est comme ça.
T'as qu'à apprendre le chinois et puis c'est tout. Na !
[Désolé : là, c'est ma jalousie qui reprend le dessus]
^___^
PS : si tu trouves finalement quelque chose en anglais, est-ce que tu pourras nous en faire part ?...
Franchement, si j'y avais pensé quand j'en avais l'age et la dispo, avec de surcroit le courage de m'exiler ainsi, j'aurais dû faire tout pareil. Le problème c'est que j'en aurais même pas eut l'idée, mon "destin" ne m'étant pas encore apparu à ce moment là... ^___^
Et puis au moins, j'aurais tout compris à c'que tu m'racontes (là, y'a quand même 2 ou 3 trucs qui m'échappent...). Mais c'est pas grave, j'aurais qu'à demander à mon "destin" de me traduire les trous ce soir à la maison... ;-)
Là dessus, si je trouve des infos sur des programmes des chaines chinoises en anglais, je ne te les donnerais pas afin de ne pas perturber ton courageux apprentissage (pas la peine de me remercier, c'est de bon coeur). Tiens bon !