la VF la + pourrie de ces dernières années?

Etiquettes

10/05/05 12:38 

Selon vous quelle est la V.F. d'un film asiatique la plus pourrie de ces dernières années

Perso, je viens de voir "Red shadow", et c'est pas un cadeaux...

répondre - Envoyer un message personnel

10/05/05 13:21 RE: la VF la + pourrie de ces dernières années?

Faut pas toucher à ces trucs là. C'est sale.

Perso, j'ai arrêté depuis "Combats de maîtres".

Sinon, dans le genre naze, y'a aussi deux ou trois trucs des "Charlots".
(ah ouais, zut... là, la VF est d'origine...)

10/05/05 14:22 RE: la VF la + pourrie de ces dernières années?

Tout les doublages sont pourris voilà !
Faut Arréter les gars !
Un jours on sera bi lingue en France, na je déconne !

10/05/05 14:36 RE: la VF la + pourrie de ces dernières années?

T'es vraiment pas constructif là, Zalem. ^___^

(je sors)

10/05/05 14:46 RE: la VF la + pourrie de ces dernières années?

Ok, le plus pourris que j ai c est Crime Story de Wong, y pas de sous titrage que du doublage !
Je disait aussi ça parce SI j achète des DVD c est pour les mater en VO, choisir la langue avoir ce choix que je n ai aps au ciné, voilà la pricipalme raison pour laquelle j ai commencer a me ruiner en DVD !

10/05/05 15:01 RE: la VF la + pourrie de ces dernières années?

Un qui m'a frappé, La légende du dragon rouge avec Jet Li, non seulement la vf est charcutée comme c'est pas permis, mais en plus le doublage est infâme notamment avec la voix de Sangoku pour le fils. J'ai tenu deux minutes.

10/05/05 15:41 RE: la VF la + pourrie de ces dernières années?

personnellement je trouve que ces doublages tout pourris passent très bien dès qu'il s'agit d'une comédie old school. vu le style de dialogues et de personnages c'est encore plus drole en vf. par contre pour les films plus serieux ca craint carrément. le dernier que j'aie vu en vf est wing chun, les doublages sont dignes de dessins animé des annees 80 et c'est très bien comme ca.

10/05/05 15:58 RE: la VF la + pourrie de ces dernières années?

Superman...rends moi mon ours!!!

10/05/05 16:17 RE: la VF la + pourrie de ces dernières années?

>> la V.F. de "Red shadow", c'est pas un cadeaux...

Si j'en crois la critique de drélium, avec l'argument de chronofixer ça doit plutôt lui faire du bien, à ce film... non ?

^__^

(domage, moi j'avais bien aimé son "Samurai Fiction" à Nakano)

10/05/05 17:53 RE: la VF la + pourrie de ces dernières années?

A mon avis,ceux qui n'ont jamais entendu le doublage de Jackie Chan dans le DVD zone 1 de "Drunken master 2",n'ont jamais entendu DE LEUR VIE un doublage pourrie....

10/05/05 18:06 RE: la VF la + pourrie de ces dernières années?

>> ça doit plutôt lui faire du bien, à ce film... non ?

Même pas, c'est pire que tout. Et pourtant dieu sait que je suis d'accord avec Chrono.

10/05/05 18:16 RE: la VF la + pourrie de ces dernières années?

Pour "Drunken Master 2"/"Combat de maitres", le problème vient du fait qu'on le prend souvent pour une simple kungfu comédie.

Sans avoir vu le DVD zone 1 en question, j'imagine que le pire se trouve au moment du premier combat de Fei Hong bourré, lorsqu'il s'en prend à son père. Ils ont beau prendre notre vieux Jackie pour une andouille, aucun doublage occidental qu'il m'ait été donné d'entendre n'aura su rendre à cette scène son ambigüité dramatique (dans la Z2, ça en devient grotesque).

10/05/05 18:31 RE: la VF la + pourrie de ces dernières années?

Kitano doublé en français...La Vf de Hana-BI c'est qlq chose!!!
Sinon certaines Vf sont tellement pourraves que ça en devient genial, la VF de la guilltoine volante est devenue mythique!

10/05/05 19:43 RE: la VF la + pourrie de ces dernières années?

>> Kitano doublé en français...

En effet, je me rappelle avoir une fois passé "Brother" en VF pour ma chérie et en dehors des tout premiers rôles au doublage passable, le reste était pas bon.

Mais même que ça aurait un coté Z-ifiant cocasse, il vaut mieux éviter tout ces doublages (plus ça va et moins je supporte).

10/05/05 19:52 RE: la VF la + pourrie de ces dernières années?

La VQ de Jackie est exactement la même que celle du type nu dont je ne me souviens plus de son nom (Goon ou Goom) qu'on voit dans LOTR .

Les VF de :The Blade , OUATIC 6 , Le Chinois se déchaine , La Main de Fer , La danse du Lion , High Risk sont des cas . Mais le st Graal reste , de loin : Le Bras Armé de Wang Yu ...

10/05/05 20:06 RE: la VF la + pourrie de ces dernières années?

Gollum , pas Goon ou Goom .

http://www.u-blog.net/123/img/gollum_4.jpg

11/05/05 15:51 RE: la VF la + pourrie de ces dernières années?

KITANO doublé en francais, c'est pas terrible, j'ai decouvert Kitano avec VIOLENT COP en vhs francaise, je l'ai revu depuis en vo et en vf, finalement on s'habitue à la vf mais ce n'est pas le genre de film auquels la vf profite. comme SHAOLIN SOCCER par exemple, la vf est beaucoup moins drole.
c'est un peu pareil avec les doublages mandarins, exemple: eric TSANG, Stephen CHOW et autres, ce n'est pas terrible, des fois ca enleve meme tout le cote comique. et pendant qu'on y est, les doublages cantonnais......

15/05/05 20:35 RE: la VF la + pourrie de ces dernières années?

Le doublage le plus médiocre pour moi, c'est celui de la vf de the blade je pense, où celui du syndicat du crime et de the killer. Par contre, j'ai trouvé que le doublage français d'une balle dans la tête, celui des 3 histoires de fantômes chinois par exemple, plutôt corrects.

15/05/05 20:44 RE: la VF la + pourrie de ces dernières années?

celui d'a toute épreuve aussi je trouve. évidemment, rien ne vaut un film en vo même pour les films américains, à part pour les simpsons.

15/05/05 20:46 RE: la VF la + pourrie de ces dernières années?

Enfin, je voulais dire que le doublage français de "a toute épreuve" était chouette et plaisant et pas l'inverse... enfin bref...

16/05/05 12:20 RE: la VF la + pourrie de ces dernières années?

>ça en devient genial, la VF de la guilltoine volante est devenue mythique!
pas d'accord. elle est même chiante.

16/05/05 12:45 RE: la VF la + pourrie de ces dernières années?

roohh la provoc'!
Fallait rester pour te tapper celle du Fake-bruce :O)

Mais je t'excuse, si tu as mis 5 a Calamity of Snake, tu est forcement un homme de bon gout!

16/05/05 14:02 RE: la VF la + pourrie de ces dernières années?

mais comment il a modifié sa note de Dreaming...

16/05/05 19:55 RE: la VF la + pourrie de ces dernières années?

on parle de vf pourrie là alors arrêtez de polluer les post bordel ! sinon pour ma part la vf la plus pourrie c'est celle de "Fury".

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici