Kitano le maître à mis sa raclée aux français

Etiquettes

04/04/05 20:48 

Dans le petit supplément du numéro 600 des Cahiers, au jeu de celui qui s'appropriera la mieux les photos proposées par Kitano pour imaginer une mise en récit, le maître rétame littéralement tous ses concurrents, et notamment les français, petits auteurs pathétiques ne pouvant s'empêcher de mettre en "réfléxion" les images plutôt que d'inventer des histoires. Je vous laisse en juger, mais je crois que Kitano à prouver avec un talent ludique inouïe combien (malgré lui certes) ses talents de conteur et sa manière de s'approprier les images (tout comme son art du raccord) sont mille fois plus ingénieux, sensible, que nos petits français, Desplechin ou Assayas en tête, ne pouvant s'empecher de discourir pompeusement. En ces temps on pourrait dire, la messe est dite.

Amen.

répondre - Envoyer un message personnel

04/04/05 23:04 RE: Kitano le maître à mis sa raclée aux français

j'ai pas compris ; tu pourrais expliquer les regles de ce concours a la base, parce que je lis pas les cahiers moi.

04/04/05 23:16 RE: Kitano le maître à mis sa raclée aux français

Les Cahiers ont invité Kitano pour le n°600. Celui-ci leur à proposé, pour un supplément, un "ciné-manga". En résumé il s'agit d'inventer une histoire à partir de trois ou quatre photos sélectionnés parmi peut-être une centaine, je ne sais pas, j'ai pas compté, peut-être moins. Toutes ces photos ont été données par Kitano, d'ailleurs lorsqu'on les voit pas de doute, seul notre homme pouvait sortir des clichés pareils.

Je conseil malgré tout l'achat du n°. L'objet est de qualité, avec une peinture rerprésentant l'oeil de Kitano en macro sur la couverture. De plus on trouve en entretien inédit, et puis pour ses histoires, ça vaut vraiment la peine.

On trouve aussi Kiyoshi Kurosawa et Hong Song Soo. Et Apichatpong bien entendu. Désormais indispensable...Puis d'autres.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici