Contre l'oubli

Etiquettes

22/03/05 13:22 RE: Contre l'oubli

ça ressemblait à HKmania et à HKcinémagic!

répondre - Envoyer un message personnel

22/03/05 13:26 RE: Contre l'oubli

Comme tout cela est émouvant !...

En passant, je trouve que les fiches de la version 2001 étaient plutôt classieuses avec leur fond noir et leurs parties sobrement mais clairement délimitées.

Tiens, pour un peu, on se croirait sur la nouvelle base HKCinemagic !... ^___^

22/03/05 13:27 RE: Contre l'oubli

[zut, grillé par Sylvain...]

22/03/05 13:36 RE: Contre l'oubli

Et puis, tant qu'on parle d'oubli, je me demande où c'qu'ils sont passés les anciens visiteurs dont on voit les pseudos "exotiques" dans les anciennes versions de forum.
Z'auraient pas oublié, eux ?...

Question : ça se renouvèle beaucoup, au niveau visiteurs ?

Question annexe : c'est qui donc les plus anciens et fidèles visiteurs ?

22/03/05 13:47 RE: Contre l'oubli

Avec des remarques comme celles ci dessus, faut pas s'étonner qu'ils se soient tous barrés les anciens visiteurs.

Sinon, pour rester sage et conciliant, oui ça se renouvelle pas mal mais il reste toujours des inconditionnels. Je pense qu'iron monkey doit être dans les plus anciens.

22/03/05 14:01 RE: Contre l'oubli

>En passant, je trouve que les fiches de la version 2001 étaient plutôt classieuses avec leur fond noir et leurs parties sobrement mais clairement délimitées.

Oui, j'aimais bien aussi, dénudé, sobre, une ligne par ci par là. On est passé depuis à des choses plus graphiques, ce qui n'est pas forcément un bien quand on a des talents de graphistes négatifs. On va revenir à qqchose de plus nu pour la prochaine version.

Quant aux visiteurs, oui ça tourne. Certains partent pendant un moment, reviennent, etc... Quant aux plus vieux visiteurs, il "suffit" de remonter dans la forum aux premiers posts pour voir qui était là à l'ouverture du site sur l'extérieur.

Au premier post, nous avons Cédric d'HKMania, des gens qui ont disparu, Sovith tout en bas, qui vient de réapparaître.

22/03/05 14:07 RE: Contre l'oubli

moi je regrette le bon vieux temps de la mailing list...sniff :'(
Mais pas de panique, les nouveaux sont tres fort, par exemple GON et sa superbe critique de super durand! :)

22/03/05 15:00 RE: Contre l'oubli

>c'est qui donc les plus anciens et fidèles visiteurs ?
j'en fais partie mais participais très peu. A l'époque seuls les riches avaient l'ADSL ! En revanche je découvre bcp avec ces archives (rising sun ?) car c'est très peu de temps avant la mise en place du forum que j'ai fait mes premiers pas sur la toile. Donc quand j'ai connu Cinemasie la forme était déjà OK mais en revanche y avait à peine une dizaine de films référencée par lettre. Et certaines lettres aucun ! Ah c'était l'époque où François ne connaissait même pas Louis Koo... :)
http://www.cinemasie.com/hk/fiche/oeuvre/troublesomenight4/noscritiques.html
PS: bizarre mais j'ai l'impression d'aller sur la toile depuis une éternité mais ça fait finalement que 4 ans.

22/03/05 15:12 RE: Contre l'oubli

Cedsifu est un vieux de la vieille aussi. ^^

22/03/05 17:40 RE: Contre l'oubli

En tout cas, si il y en a un qui tente de lutter contre l'oubli des vieux sujets dans le forum HK, c'est Fung !

22/03/05 22:26 RE: Contre l'oubli

Comme le disait Séb, j'aurai pensé que les premières versions dataient de plus de 4 ans !!! Finalement, tout cela est bien jeune.

PS : c'est bien vrai que 2001 ressemble qq peu au hkcm !!! .... mais on n'y est pour rien : )))

22/03/05 22:39 RE: Contre l'oubli

tiens J-L dans l'édito 4 y a un bug quand on clique directement sur interview pour David Martinez.

23/03/05 12:32 RE: Contre l'oubli

Merci bcp Séb, et tiens, j'en profite pour dire aux autres que le hkcinemagic.com a été mis à jour hier soir.... ; )

23/03/05 13:09 RE: Contre l'oubli

Au fait, tant qu'à verser dans l'historique...
C'est quoi cette fameuse "mailing liste" que j'entends évoquer de temps à autres et qui se trouve proposée en bas de la recherche avancée ?

23/03/05 13:53 RE: Contre l'oubli

A une époque, au tout début du site en fait, nous avions créé une mailing liste, afin que les visiteurs réguliers de Cinemasie (Rising Sun à l'époque) ainsi que d'autres sites puissent dialoguer.

L'apparition des forums l'a condamné à l'oubli depuis hélas...

23/03/05 14:19 RE: Contre l'oubli

Question anecdotique aux maitres des lieux ou à toute personne pouvant répondre :

Que signifient les six caractères chinois sur l'image en bas de la barre de menu ? Il y a le mot vase, mais, à part ça...

Pourquoi cette image sur la version anglaise et pas la française ? Et d'où vient-elle ?

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici