Ah enfin quelqu'un de bon goût ici, par contre niveau comparaison c'est pas trop ça vu qu'Aya Ueto n'a pas un visage suffisament typé chinois (une plus-value) que pour arriver à égaler Joey...
en rematant "My school mate the barbarian". J'ai d'abord remarqué que le cinéma d'action à effets spéciaux a bcp évolué car je trouve les combats mal faits sur tous les points alors qu'à ma première vision qui remonte à plus de trois ans, j'avais écrit je cite:"par des trucages très réussis".
Et je m'aperçois qu'effectivement je n'avais pas fait attention à cette jeune fille pleine de vie. Mais son numéro d'"enlaidissement sans maquillage" ne vaut en rien celui de Gigi Leung dans "Sixty million dollar man"; le + déjanté des Chow Sing-chi. Et bien sûr, Chow Sing-chi oblige, il la rejettera jusqu'au jour où elle aura jeté ses vilaines lunettes ainsi que son appareil et se révèlera finalement super belle. Sinon beurk.
Bon. Joey Yung: affaire à suivre...
Aaaahh,un grand classique ce "sixty million dollar man":stephen et sa bit@!# en tuyau d'arrosage,stephen faisant une acrobatie et se viandant dans le hall de sa maison,stephen et...oulà faut que j'aille bosser!a+! :-D
Après le nullissime Attractive One, notre chère Joey a joué dans Crazy N' The City et ma foi, c'est un bien bon film que voilà, dans la lignée des films de flics roublards/chronique de quartier qui devraient plaire à beaucoup de monde, surtout avec un Francis Ng en très grande forme (et pis Joey en uniforme, je kiffe trop....)
>et pis Joey en uniforme, je kiffe trop....
Grâce à ce sujet on en apprend un peu plus sur Alain. Et je comprends aussi mieux ta note pour "My schoolmate...": 3 dont 2.75 pour l'uniforme de petite écolière de Joey.
>c'est un bien bon film que voilà
Ouais ben on attend que tu nous en dises un peu + dans une critique par exemple.
merci de ne plus jamais évoquer les films de Patrick Leung. Patrick Leung, celui qui avait réalisé coup sur coup "Beyond hypothermia" et "Task force". Vous connaissez la triste suite.
"Beyond Hypothermia", oui. Et j'ai beaucoup aimé.
Et dans son genre, je trouve "Demi Haunted" pas si différent. En tout cas, toujours dans ce genre "pour jeunes", je l'ai trouvé bien supérieur au surestimé "Just one look" de Riley Yip sorti la même année (alors que j'avais vraiment craqué pour son formidable "Metade Fumaca").
>>> Et dans son genre, je trouve "Demi Haunted" pas si différent. En tout cas, toujours dans ce genre "pour jeunes", je l'ai trouvé bien supérieur au surestimé "Just one look" de Riley Yip
Surprenant de ta part ! Just One Look c'est quand même beaucoup plus axé sur un certain cinéma d'avant le gouffre artistique, non ?
Personnellement je le situerai aisément dans les meilleurs films post-recession. Celui d'après les départs des auteurs, des vrais...
Pour moi c'est plutôt Metade Fumaca qui est surestimé, mais bon, là ce n'est qu'un point de vue dépourvu d'objectivité.
>> Just One Look c'est quand même beaucoup plus axé sur un certain cinéma d'avant le gouffre artistique, non ?
Ouais, c'est un de ses bons cotés plutôt agréables. En même temps, ça me parrait n'être qu'un argument de plus. Pour moi, ce film est particulièrement fait de cela : des arguments plutôt qu'un propos (ce qui n'est d'ailleurs pas forcément nécessaire pour faire un bon film). Cela me paraît encore plus évident en repensant aux 4 pop-idoles du casting qui m'ont d'avantage donné l'impression de jouer dans un clip à rallonge, chacun callé sur un semblant de jeu et fisant des mines plus ou moins inspirées. Franchement, si il n'y avait pas eut Antony Wong (le seul autre vrai personnage du film) pour contre-balancer, ce film n'aurait pas valu grand chose sur ce point. Après, c'est vrai que l'histoire est assez sympa et pleine de bonnes idées mais je la trouve particulièrement "plombée" par le casting franchement trop "léger". Et moi, c'est ce coté gachis/concession qui m'a gèné principalement.
A coté de cela, "Demi Haunted" m'a semblé plus modeste (quoi que...) mais surtout beaucoup plus maitrisé malgré son "jeunisme" évident. Tiens, y'a qu'à relire les critiques d'Alain et de François car elle représentent globalement ce que j'en pense.
Et pour ce qui est de "Metade Fumaca", c'est carrément un coup de coeur alors ce n'est également qu'un point de vue dépourvu d'objectivité. ;-)
(n'empêche qu'il est carrément bon, ce film)