Salut!
J'ai un exposé à préparer d'anglais à préparer pour ma licence, sur un thème socio-économique. Dans mon groupe de 5 personnes, j'ai réussi à imposer mon sujet aux autres membres: L'industrie cinématographique de Hong Kong.
Je suis donc à la recherche de divers documents qui pourraient m'aider à réussir mon exposé, en anglais ou en français, sur les origines, le développement, les grosses boîtes de production, sur la crise, et sur l'état actuel du ciné HK. Il me faudrait aussi des chiffres, tableaux, graphiques, sur les chiffres d'affaires, la part qu'occupe le ciné dans le PIB, les exportations, le marché du DVD à HK etc. Il faut que je garde une optique économique et sociale pour que le prof ne trouve rien à y redire. L'exposé est pour mi-avril (et doit durer environ 30 min, suivi d'un débat) , j'ai encore un peu de temps mais il est préférable d'être prêt le plus tôt possible.
Humhum... très mauvais choix de sujet dans le cadre d'une licence vu que tes sources vont se résumer à du "on dit", des données et chiffres incomplets. Change de sujet tant qu'il est encore temps sinon tu vas te faire ramasser niveau crédibilité et fiabilité auprès de tes professeurs...
>Il me faudrait aussi des chiffres, tableaux, graphiques, sur les chiffres d'affaires, la part qu'occupe le ciné dans le PIB, les exportations, le marché du DVD à HK etc.
Je suis un peu d'accord avec Alain, le problème sera pour rassembler des chiffres. On peut à la rigueur trouver le box office total de chaque année, mais le reste, il va falloir vraiment vous démener, càd contacter des organismes sur place à mon avis, ou alors trouver un livre très bien documenté. Et même si vous réussissez à en trouver certains, d'autres n'existent pas forcément publiquement hélas à mon avis. Comme le chiffre d'affaire par exemple.
Désolé de casser l'ambiance, mais je pense que c'est une tâche de 6 mois plutôt que d'un...