Bon voila, je suis enfin revenu apres 1 semaine de debilisation devant un ecran noir et de malbouffe, et quand je serais remis de mes emotions, je preparerais un petit compte-rendu de ma longue semaine loin de vous. Mais bon comme je suis genereux et que je vais pas vous laisser chercher, je vous file direct le resultat du festival :
Cyclo d'Or :
Story Undone, de Hassan Yektapanah (Iran)
Grand prix du jury international :
Le Monde, de Jia Zhang-Ke (Chine)
Prix Netpac :
Two Great Sheep, de Liu Hao (Chine)
Prix Guimet :
Le Temps Revolu, de Ho Quang Minh (Vietnam)
Prix Langues O' :
Story Undone, de Hassan Yektapanah (Iran)
Prix des jeunes (documentaires) :
Numero 17, de David Ofek (Israel)
étant de la région j'ai entendu dire que le festival serait en danger pour les prochaines années car il est prévu de construire un multiplex et l'ancien ciné serait détruit... à confirmer car ce ne sont que des rumeurs pour l'instant.
En tout cas l'adjoint du maire a affirme a la ceremonie de cloture que la mairie apporterait son soutien pour 2006 ; en ce qui concerne le multiplexe, Mme Therouane m'a dit que le vieux cinema ne serait pas detruit, car c'est le seul du coin permettant de lire des bobines plus anciennes qui ne supporterais pas les nouveau matos (et comme le multiplexe ne va pas s'embarasser de vieux materiel...) ; en outre le theatre Edwige Feuillere va etre completement refait, ce qui n'est vraiment pas du luxe, vu comment il est pas confortable (pire qu'a UGC Cine Cite).
Ca me fait penser que la programmatrice du festival de Pusan (membre du jury netpac) m'a tape la discute en coreen mardi soir. c'est ca d'etre un linguiste repute :D
on sent la confiance ; par contre c'est sur que je vous le promet pas pour ce week end, mais je vais essayer d'avancer le plus vite possible, entre les cours et deauville et les soirees. j'y reflechi en tout cas bcp pour le moment.