Des films avec des enfants style "Stand by me", voir les 20 première mon de Friend, un groupe de potes, gamins ou ados, qui font déconneries ou autres, tous genre confondus, un films sympa koi :)
HK, Coréens, Thai et Jap !
Pas de naiseries !
Thanks ^___^
heuu... Est-ce que Waterboys est une niaiserie ?
Il y a certes un côté concon genre "collège fou", mais je crois me rappeler
que c'était parfois assez touchant. (Je me goure probablement, hein.)
"Le roi des masques" sinon, il y a une fillette et un papy. C'est très mignon.
Côté Japon:
Young Thugs : Nostalgia de Miike - l'un de ses films préférés - mais que je ne trouve pas folichon.
Gosses de Tokyo, mais faut aimer les films muets...
Bonjour de Mizoguchi est pas mal parait-il
ou alors "Iron Monkey"/"The Young Wang Fei Hong"...
Sinon, les chinois ont également fait quelques old-school plus ou moins sympas mais souvent impressionnants avec des gamins. Je pense notamment au relativement médiocre "Yao's young warriors" de Wong Chi Yue ou à ce sympatique 自古英雄出少年/"zi gu ying xiong chu shao nian" (pas sorti de Chine... pas de titre occidental) de Mou Dun Pei dont personne d'autre que moi ne parle jamais (snif).
Bon, en fait je déconne paskeu ça m'amuse aussi de me faire un p'tit Chu Yin Ping de temps en temps avec mes gamines (quoi que ces derniers temps elles commencent à fortement préférer un bon vieux Samo, voire un p'tit Joseph Kuo...).
Y'a aussi des bonnes scènes avec la bande de gamins (dont l'excellent Tze Miu) de "New Legend of Shaolin".
Il y a "Ping et Pong" (Kung fu kids break away) qui est tres interessant : bétises ,arnaques,saltimbanques,...
Dragon Ball le film? lol (regardez le final ,parmis les figurants morts vous en verrez 1 qui se grate les fesses)
7 Ninja Kids ?re-lol (mini bruce Lee , mini Rocky ...
36 Superkids de Shaolin avec des gosses qui doivent se debarasser d'un mechant monsieur qui se deplasse avec une soucoupe ou cocote minute , c'est vous qui voyez.
"Ohayo" ? C'est plutôt de Ozu : )
C'est un film que j'aime assez. Les gags avec les gosses pétomanes sont très sympas, au demeurant : )
Après, faut aimer la caméra collée au tatami avec de la super glue et les champ/contrechamp à 180° mesurés avec un rapporteur, bien représentatifs du cinéma d'Ozu, mais passé ce détail, y'a quand même un bon film sur les progrès économiques dans le modèle familial japonais d'après-guerre, et qui, pour une fois, n'est pas centré sur la question du mariage.
Au sujet de "Children Peking Opera Singers" de Du Min (RPC – 2002) que j'évoquais plus haut...
Coté histoire, c'est assez limitée et on n'échappe pas au coté partisan habituel (+ "message à l'attention des camarades parents" vers la fin). Mais pour ceux que ça intéresse, ça peut aussi donner une indication de l'évolution du pays, ce qui est d'ailleurs le sujet de fond du film.
Pour le reste, c'est un film tout frais, plein de bonne humeur et d'émotion grâce à des comédiens au ton juste, une équipe de gamins réellement formidables et tout plein de petits détails sur l'entrainement à l'opéra de Pekin.