1 - le forum est mort depuis quelques semaines
2 - les quelques posts qui apparaissent traitent de jeux vidéo...
3 - ...quand ils ne traitent pas de dates d'anniversaire :D
>> la diff c'est que les dates d'anniv sont en rapport avec le cine :D
Ben, si on attend quelques temps, p't'être ben que "Project Zero" sera adapté au ciné (genre une grosse co-production Japon-HK-US à SFX...) et alors, grace à ce sujet, on pourra dire que Cinémasie est un site visionnaire !... ^__^
Je vois pas le mal ni quel problème il y a à parler de jeux vidéo ou à demander un coup de main. D'autant que Project Zero 2, pour ses quelques références multiples à Ring et cie devrait éveiller un intérêt ou au moins un peu de curiosité chez certains visiteurs de cinémasie. Je vois pas pourquoi on pourrait discuter de manga et pas de jeux vidéo, même si c'est pour demander un coup de main.
Effectivement Aurélien, ça fait penser à Tale of two sister, qui est lui-même adapté d'un conte coréen très populaire, le jeu surf donc sur un terrain connu. Le jeu est loin d'être exceptionnel mais il a quelques bonnes idées, et surtout j'aimerai arriver à le terminer, plus par principe qu'autre chose à dire vraie.
Le fait est que je suis complètement bloqué, au point que je ne sais plus quoi faire si ce n'est revendre le jeu et donc m'arrêter là. J'ai trouvé la solution que tu m'indiques Zalem, mais elle ne m'a été d'aucune aide. Pour ceux qui pourraient m'aider, je suis bloqué au chapitre 7, je n'arrive plus à sortir des maisons Kiryu et Tachibana, et j'ai tout essayé. Absolument tout.
>Tu disparais pendant presque plus d'un an, et tu reviens pour jouer au shérif en pinaillant sur un détail absolument pathétique.
Welcome back Alain. Si ça c'est pas pas de la courtoisie.
>La charte ? Ah oui bon et alors ?
Et si je supprimais le poste tiens. Alors quoi ? On dirait Sharon Stone avec son "et vous allez faire quoi ?". On ne demande pas vraiment d'avis sur la charte, c'est la façon dont les lieux fonctionnent. Le prochain va dire "pourquoi on parlerait pas de bouffe asiatique", le suivant de moto, ainsi de suite. Je ne développerai pas plus.
La bouffe et le ciné asiatique comme les motos et le ciné asiat, on pourrait trouver quelques films sur le sujet; mes préférés A moment of Romance et Chinese Feast et vous ?
(elle est pas belle ma diversion ? ;-)
moi j'ai une nouvelle regle pour eviter les crossover jouant avec les mot de la charte : interdit de parler de film asiatique ne parlant pas de cinema :-o
> Et qu'est-ce qu'elle dit déjà, au juste, la mère, à la fin du film ?...
PSEUDO SPOILER
en résumant : que les plats froids japonais détraquent la santé et que la cuisine cantonnaise est bien plus saine
FIN DU PSEUDO SPOILER
Jérôme voyons ! Alain : homme de parole passe encore, mais c'est la suite qui cloche. T'as vu sa carrure on est plus près de la crevette que du tourteau quand même... :P
Microsoft annonce à l'instant que Hironobu Sakaguchi, le créateur de Final Fantasy, et sa société Mistwalker a signé avec Microsoft Games Studio Japon pour la livraison de deux RPG exclusifs sur Xbox 2. Sakaguchi indique aussi que de nombreux créateurs (on pense en particulier à Uemastu, le compositeur des musiques de Final Fantasy qui travaille lui aussi en indépendant depuis peu) se joindront à lui pour ces jeux. Voilà qui donne un excellent coup d'envoi aux futures annonces de jeux sur Xbox 2 !