Films Contest ???

Etiquettes

15/02/05 21:48 

Bonjour à tous

J'ai juste 1 proposition :
pourquoi ne pas "mettre en compétition" 2 films ou voir mêmes réalisateurs ou acteurs; on les jugerait sur certains critères ou voir même des votes des internautes

Voilà juste 1 idée comme ça

Bien sûr cela n'a pas pour but d'atiser la haine ou la violence...

répondre - Envoyer un message personnel

15/02/05 22:01 RE: Films Contest ???

Je trouve que ce serait une bonne idée... Ca pourrait être marrant. Il faudrait faire des confrontations par thèmes...

:)

16/02/05 09:31 RE: Films Contest ???

Au contraire, c'est plus amusant d'éliminer les catégories genre "Forbidden City Cop" VS "Purple Storm"

17/02/05 12:59 RE: Films Contest ???

Ouais, pas mal!!
Par exemple: Ca manque un peu de gunfights dans Forbidden city cops, faut reconnaître...

17/02/05 14:33 RE: Films Contest ???

Certes, certes... Mais est-ce qu'il y a une autopsie d'extraterrestre dans "Purple Storm", hein ?... Hein ?!... Bon.

En fait, comme ça, je ne vois pas trop l'intérêt de la proposition. Est-ce que tu pourrais expliquer un peu plus précisément ton idée, Sylence ?...

17/02/05 14:57 "Films contest" ou "Cote de popularité" ?...

A la rigueur, on pourrait essayer de déterminer le meilleur par catégorie, un peu comme dans les Awards d'un peu partout. Un "Cinémasie Awards", en somme...

Mais là encore, problème : traiter l'année en cours me semble assez difficile vu qu'on n'habite pas tous sur place et que les films nous arrivent au mieux lors de leur sortie en DVD autochtone. Alors, peut-être commencer par un classement (beuark, le vilain mot) sur la carrière... Ca donnerait au moins ton résultat de "contest", entre le 1er et le 2ème.

Mais là, problème suivant : déterminer les catégories.

Et puis tiens, en imaginant une inter-action avec la base, ça pourrait devenir un truc permanent donnant une espèce de cote de popularité instantanée et évolutive...
Bon, probablement difficile à mettre en place, tout ça.

17/02/05 17:28 RE: "Films contest" ou "Cote de popularité" ?...

Tu sais le singe, on peut très bien faire un Top 50 par genre en fonction des notes des critiques. Les genres ne sont hélas pas toujours très renseignés, donc il faut travailler un peu là dessus. Mais sinon ça donnerait des classements automatisées. Bien plus fiable que les votes souvent peu nombreux de quelques visiteurs réguliers.

17/02/05 17:43 RE: "Films contest" ou "Cote de popularité" ?...

Ouais, j'y pensais un peu, au moins pour initialiser un classement des films. Et ça offirait l'avantage d'un contrôle implicite pour éviter que quelqu'un vote 132 fois pour le même film. En croisant ça (mais ne me demandez pas comment) avec le Nb de critiques ou de notes, ça pourrait donner des indices de popularité très intéressant.
Après, reste le récurrent problème de la notation...

Pour un classement des personnes, en revanche, ça risque d'être beaucoup moins évident vu que rien n'existe pour le moment.

17/02/05 18:36 RE: "Films contest" ou "Cote de popularité" ?...

>>>Bien plus fiable que les votes souvent peu nombreux de quelques visiteurs réguliers.<<<

Oui et non.Je préfere le vote de quelques "grands maîtres" fréquentant le forum, que celui de la populace sévissant à longueur de journée sur les "mises a jour visiteurs".Ca aurait quand même plus de crédits.Je refuse de me retrouver dans la liste de vote du "tout-venant" cinémaz'(genre milo ou junta ;-) ).Par exemple dans le vote "grand maître" il y aurait moi,moi,moi,encore moi,moi,toujours moi,moi et moi!

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici