Je me demande toujours qui sont les membres de HK Vidéo, leurs noms, leurs parcours...
Et aussi pourquoi n'ont-ils apparemment pas de site Internet(Jdis ptêt une bêtise là)
>>>>>Non,a priori, le patron de metropolitan,samuel haddida,avait embauché Christophe Gans comme scénariste,au début des années 90, pour développer des projets chez metropolitan,c'est d'ailleurs comme ça que Gans se retrouvera realisateur sur "crying freeman"produit par haddida,et ensuite samuel haddida possédant des droits de distribution de pas mal de films hk,Gans lui proposera de les sortir sous un label assez "luxueux",des cassettes et un magazine trimestriel trés classe,donc en résumé,je pense que hk vidéo c'est une division faisant partie intégrante de metropolitan,quoique entre les 2 il y a "seven sept",qui lui doit simplement servir pour la manufacture des dvd.<<<<<
A noter qu'a la tête de l'équipe hkvidéo,se trouve le journaliste David Martinez,qui avait rencontré Gans sur le tournage de "crying freeman".David Martinez suivait le tournage du film pour écrire un mking-of.L'aventure HKvidéo commença à peine quelques mois plus tard.
En bref, a l'origine,hkvidéo c'est surtout des journalistes qui a priori se sont lancés dans l'édition vhs(puis dvd).
Pour le site internet:je me souviens qu'en reçevant le dernier hkvidéo magazine (en avril 2000),il y avait un courrier explicatif du pourquoi du comment ils arrêtaient la parution du mag,et qu'ils prévoyaient un site internet(avec une mise a jour réguliere,ect..)mais qui n'ai jamais venu,pour cause trop compliqué a faire(demande à l'équipe de cinémasie pourquoi! :-D )
Merci Sylvain c'est gentil de ta part ,un connaisseur , mais t'as oublier de préciser que c'est eux les rédac de KUMITE mag et que Gans nous a presenter "Inframan" de SCHERZO + Les Griffes de Jade , le Sabre écarlate et autres au debut des années VHS et qu'il etait encore ,chef rédac je pense pour le mag Starfix et qu'il a realiser un cour-metrage à voir dans Necronomicon + Freeman+le Pacte+The Adventurer...Et que David martinez et le sousi de Tobey Mc G... dans Spiderman.
En réalité mon cher drélium,je ne parle pas tout seul,c'est tout simplement technique:la plupart des forumeurs écrivent tranquillement leurs post et quand ils ont COMPLETEMENT fini ce qu'ils avaient a dire,ils envoient leur post une bonne fois pour toute.Ce qui n'est pas mon cas,j'envoie mes posts au fur et a mesure de ce qui me passe par la tête,bing touche "Entrée"!(nonono nan lâché moi!pas la piquuuuûre!!)
L'essentiel de l'équipe de HK (le mag) était constitué des membre de l'asso "Butterfly Warriors" (Julien Carbon, Laurent Courtaiaud, David Martinez, Léonard Haddad, Patrick Nadjar, Luc Vigoureux, Luis Alacaide...) qui sévissait déjà avant sous forme de fanzines, et plus tard dans L'écran Fantastique. D'autres personnes se sont greffées ensuite comme Christophe Gans de Starfix et Scherzo pour monter avec Samuel Hadida la collection vidéo.
J-L à oublier Joel Casano ,il est celui qui retouche les magnifiques Photos de HK Mag , quand à Carbon et Courtiaud ils sont les scenaristes de l'exellent "Running out of time" et des supers nanars The Touch and Black Mask II .
>>>"Butterfly Warriors" (Julien Carbon, Laurent Courtaiaud, David Martinez, Léonard Haddad, Patrick Nadjar, Luc Vigoureux, Luis Alacaide...)
Patrick Nadjar !! il était avec eux !! je l'ai déjà ramené à des repas cinemasie lol il est carrément cool, c'est un vieux de la vieille, comme toi J-L ;-) sinon je sais qu'il a également fait parti des gars à la tête d'Haxan, et qu'il a sorti en France Camp 731... sacré Patrick !
attacher un fichier: cinephage.JPG A noter qu'il y avait déjà une bonne partie de la même équipe dans le hors série "Spécial Asie" du Cinéphage n° 13 de juillet-août 1993. (voir PJ)