Top/Flop 2004

Etiquettes

28/12/04 16:43 

Bon les mecs, c'est la fin de l'année. Et qu'est-ce qu'on fait à la fin de l'année ? On arrête de fumer ? On décide de passer moins de temps devant son ordi ? On aimerait qu'enfin paix & joie s'abattent sur le monde ? (surtout en ce moment) Eh bien non. En fin d'année, on dresse la liste de son Top/Flop.

Attention, on parle cinéma asiatique là. Je veux du Love Battlefield ou du Memories of Murder, pas du Lost In Translation ni du Spider-Man 2, malgré leurs éventuelles qualités.
Je veux surtout rattraper mon retard asiano-cinéphilique. La démarche est donc purement égoïste (mais peut en intéresser d'autres qui, comme moi, ne sont pas perfusés au ciné asiat').

Voilà. Top 5, Top 10, Flop 50, c'est comme vous voulez. Je veux juste connaître vos coups de coeur et étrons d'or de l'année.

Marchi.

répondre - Envoyer un message personnel

28/12/04 17:15 RE: Top/Flop 2004

A mon avis,si on arrive à remplir un "top 5",ça sera déjà un sacré miracle...De tête tout de suite là je vois pas grand chose(mais c'est vrai qui y a pas grand chose dedans).Hum...voyons voir...le polar de johnnie to:"Breaking news",d'office!"Ghost in the shell 2"(malgré sa froideur).

28/12/04 17:17 RE: Top/Flop 2004

Au rayon flop:"Steamboy",la grosse baudruche...

28/12/04 17:38 RE: Top/Flop 2004

2046 bien sur
PS: mieux vaut voir les autres WKW avant

28/12/04 18:13 RE: Top/Flop 2004

Tout bien réfléchi(et vu la pôve actualité asia)un top DVD serait plus approprié...

Aller hop!Comme ça cash,à la va vite et de mémoire!

1er:"Une balle dans la tête"(hkvideo)
2éme:"X,le film"(declic image)
3éme:"il était une fois en chine 3"(hk video)
4éme:"Moon warriors"(hk legends)
5éme:"heroic trio"(hk video)
6éme:"les 12 royaumes"(Kaze)
7éme:"L'arme ultime,édition collector"(declic image)
8éme:"OCTB"(asian collection)
9éme:"l'exorciste chinois 2"(hk video)
10éme:"coffret Mr Vampire"(hk video)
11éme:"Gad Guard"(declic image)
12éme:"l'auberge du dragon"(hk vidéo)
13éme:""gunmen"(hk vidéo)

PRIX SPECIAL DECOUVERTE:"Crystal Fortune Run";heu...en VCD :'(

PRIX SPECIAL ARNAQUE:"opération dragon" édition collector zone 2 chez warner

Du hk et de l'anime:elle est ti pô belle la vie! :-)

28/12/04 18:19 RE: Top/Flop 2004

arf le 8ème du top :-p

Sinon pour 2004 avant que Sylvain détourne complétement le topic: A-1 film assez décalé dans l'esprit et très bien construit.

28/12/04 18:21 RE: Top/Flop 2004

De toute façon,il est dur de faire un top ten,puisque Tsui"dieu"Hark n'a pas réalisé de film cette année,donc la premiére place reste naturellement vide.On commence donc à partir de la deuxiéme place...

28/12/04 18:29 RE: Top/Flop 2004

PS IMPORTANT:Je n'ai pas encore vu "Devil Man,le film".Je devrais le voir cette semaine,on verra bien si ces scénes d'action déchirent.

PS IMPORTANT BIS:"Ninja scroll 2",c'est sorti?Parce que si oui,c'est sûrement le n°2!

28/12/04 18:32 RE: Top/Flop 2004

On parle des films sortis cette année, non ? Y'a des trucs sympas...

Non classés, uniquement ceux sortis en salles en France : Memories of Murder, Nobody Knows, Deux soeurs, Ghost in the Shell 2 : Innocence, heu... Il m'en manque plein là...

Jeffy étant passé avant moi, inutile de rappeler 2046, non ? Trop tard... :)

Sinon, mon coup de coeur de cette année, c'est Fallen Angels (oui, que je n'avais pas vu, honte à moi), la pseudo-suite de Chungking Express et qui a d'ailleurs ma préférence...

28/12/04 20:01 RE: Top/Flop 2004

Pour moi, ce serait un truc genre :

1- Memories of Murder (impeccable de bout en bout)
2- Old Boy (très con mais jubilatoire)
3- Cutie Honey (bon OK, y'a un peu de provoc')

Y'a plein de trucs que je n'ai pas vu : GITS 2, Nobody Knows, 2046, Shara, Steamboy, Tokyo Godfathers, Café Lumière, etc. Ce qui perturberait assurément mon minable classement.

Dans les trucs sympas, les petites surprises agréables, je citerais House of Flying Daggers et Love Battlefield.

Côté déception je choisis Infernal Affairs, The Coast Guard et Wonderful Days.

Côté gros caca : 2 Soeurs (film-poncif).

28/12/04 22:13 RE: Top/Flop 2004

Mince, j'avais oublié Oldboy... C'est vrai que ça reste sympa.

Dans les flops, en effet, Wonderful Days mérite sa place. J'y ajouterai pour ma part également House of Flying Daggers (chacun son avis).

Dans les tops, j'ai également oublié le très beau Samaria. Je sais que ce film n'est pas le meilleur de Kim Ki-Duk mais j'ai *vraiment* adoré.

Café Lumière aurait certainement une bonne place mais je ne l'ai pas vu (ils le jouent nulle part et quand je me suis décidé à me bouger à Beaubourg pour le voir, je me suis rendu compte que je n'avais pas les bons horaires... Grrrrr !!!!). Si quelqu'un l'a vu, je veux bien son avis.

29/12/04 03:42 RE: Top/Flop 2004

En TOP il y a pas grand chose pour l'année 2004 ,meme pour le ciné americains vous immaginez? C-à-d pas de grand cru mais bon on va faire avec

1: Kung Fu Hustle le must "vraiment désolé" je n'ai pas pu me retenir,dans mes reves je me l'imaginé ce film,bon j'en dis pas plus.

2:La Famille Indienne ,film un peux (pour ne pas dire trop) pretentieux mais de très bonne qualitée.

3:Le Tour du Monde en 80 Jours,JACKIE CHAN a l'air de bien s'amuser et moi aussi.

4:New Police Story,le new Drunken Master au centre ville,cool.

et 5: J'en sais rien.

Pour les FLOPS j'en ai à la pèle mais je n'aime pas me souvenir de ces derniers,mais bon,j'ai commencer,je termine

1:Silver Hawk ,Melle YEOH j'aime trop lorsque vous souriez,surtout pendant les combats.

2:Breaking News ,Johnny To a aimé faire tout peter,mème ses acteurs pètent ,pas tous ben voyons.

3:Killlll Billlll,les 2 volumes, Yuen Woo Ping c'est bien reposer,c'est sur après du très bon (mauvais,x10) boulot dans Black Mask volume 2!

4:je le passe parce que dans le 3 il y en a 2.

5:benjamen Gates,mais ce n'ai pas asiatique ça? Oui mais il m'a traumatisé.

Vive le 7eme Art.

29/12/04 09:01 RE: Top/Flop 2004

Le meilleur : Memories of Murder, Old Boy

Le pire : GITS 2 et 2046

29/12/04 10:07 RE: Top/Flop 2004

Top:
Innocence: Ghost in the shell (mon plus grand choc cinématographique depuis La ligne rouge)
Steamboy (pas vu mais tant pis!)
Memories of murder
Infernal affairs II
Infernal affairs
The Hypnotized
One night in Mongkok
Love battlefield
House of flying daggers
Oldboy
Samaria
Le tour du monde en 80 jours (ben ouais...)
2046
Zebraman
Breaking news/Throw down
The president's barber

Déceptions et daubes:
Gozu, Dead or alive 3 (pourtant Zebraman est une merveille), Ong Bak (le film d'arts martiaux le plus surfait depuis...les Bruce Lee...attends, Tony Jaa, Kung Fu hustle va t'en foutre plein la gueule!), Kill Bill vol. 2 (mais pas aussi mauvais que le vol. 1, je le reconnais),...

29/12/04 10:11 RE: Top/Flop 2004

J'ai l'impression que beaucoup trouve l'année 2004 un peu faible niveau qualité, pour ma part il me semble que c'est le meilleur cru qu'on ait vu depuis 1999.
Films de qualités en se limitant à HK:

2046
A-1
One nite in Mongkok
Love Battlefield
Sex and the Beauties
Throwdown
Breaking News
Jiang Hu
House of Flying Daggers

Attendu mais non vu: KungFu Hustle, Yesterday once More, Withe Dragon, Explosive City

Et coté comédie:
Love is a many stupid things
Enter the Phoenix
SuperModel
Fantasia

Et je me limite à HK sinon je rajouterais 20:30:40, Herbal Tea....

Alors franchement ca dépasse de loin ce qu'on a vu ces dernières années vous ne trouvez pas ?

29/12/04 10:45 RE: Top/Flop 2004

Oups! J'allais oublier: Three: dumplings, version longue: une merveille!

Et côté déception: Cut.

29/12/04 12:31 RE: Top/Flop 2004

<<>>

Fuyez ce film comme la peste!

<<>>

Une bouse immonde c'est sûr,mais divertissant un dimanche matin avec la tête dans le c.l,avec un bon petit déjeuner;tout est dans la façon de regarder les films...
D'un autre côté,c'est frustrant car le film posséde de jolies moyens,c'est pas Z quoi,avec un vrai réalisateur s'aurait pu le faire.Michelle,je l'adore,mais sa personnalité transparaît dans le film:"I am a super-star".Tiens,son précedent aussi,"the touch".C'est énervant,une star,des moyens,mais le plus important manque:un vrai réal'.

29/12/04 12:35 RE: Top/Flop 2004

De toute façon,depuis le méga carton de "tigre et dragon",j'ai l'impression que la Miss est à côté de la plaque(voir ses interviews).Mais à force d'aligner les flop au box-office,ça va peut-être la réveiller.

29/12/04 14:36 RE: Top/Flop 2004

Innocence: Ghost in the shell
Steamboy
Memories of murder
Infernal affairs
One night in Mongkok
Love battlefield
Oldboy
Breaking news/Throw down

<<<
Wé qui a des infos Merci :)
Kawajiri RuleZZZZZZZZZZZZZZZZZZZz

29/12/04 14:51 RE: Top/Flop 2004

Noter qu'"infernal affairs" datent de 2002,il est donc logiquement éliminé de la liste 2004.

29/12/04 15:15 RE: Top/Flop 2004

IA III c'est 2004 sylvain, mais c'est pas le meilleur de la série c'est sur.
Pour les GROSSES daubes: Twins effects II et Silver Hawk sont bien placés pour la palme.

29/12/04 18:35 RE: Top/Flop 2004

par Tong Po
le meilleur : old boy, ong bak, memorie of a murder
le pire : infernal affair, DOA le premier,
les deceptions :2046, house of the...

05/01/05 17:47 RE: Top/Flop 2004

Mon top 10 (pas complètement HK, les 2 coréens ne pouvant être mis de côté) :
01. Memories of murder
02. Throwdown
03. One nite in Mongkok