je cherche les paroles en pinyin "francais" de mulan chanté par coco lee... parceque malgrès de longues recherches sur google, je n'ai trouvé que les paroles en anglais ou en pinyin "anglais" (j'ai oublié le nom).
Du pinyin "français"... heu... tu veux dire la romanisation du mandarin aux normes EFEO ?... Et pour le pinyin "anglais", c'est le système Wades-Giles ?... C'est bien ça ?...
Tu ne chercherais pas plutôt du vrai pinyin "chinois", par hasard ?... Paskeu moi, l'EFEO et le Wades-Giles, c'est pas trop mon truc...
Bon, si t'avais déjà la version en caractères "chinois" (fanti ou jianti), ça aiderait.
Enfin, moi j'dis ça... c'est juste histoire de faire un peu mon intéressant à la mode universitaire "prout-prout" (<== second degré POUR RIRE, je précise tout de suite... vous fachez pas... par rapport à un précédent sujet également intéressant), tout ça quoi...
Mais en fait, personnellement j'aime pas trop Coco Lee... du tout.
Et puis ce sujet est déjà presque limite hors charte, de toutes manières (pourquoi pas causer MTC ou cuisine, tant qu'on y est... Tiens, j'vous ai déja parler des petits plats que me prépare ma femme, à ce sujet ?... Miam !...).
Merci lol ... moi non plus j'aime pas coco lee mais j'aime pas non plus chercher et rentrer brocouille, donc j'épuise mes dernières ressources comme vous (c'est pas péjoratif hein :D ^^)
Moi Coco me laisse froid par contre Le Singe ton truc "(pourquoi pas causer MTC ou cuisine, tant qu'on y est... Tiens, j'vous ai déja parler des petits plats que me prépare ma femme, à ce sujet ?... Miam !...). " ça me parle.
Parce que là où je suis la cuisine chinoise (cantonaise ou non), Indienne, Thai et ect et encore ect c'est pas facile à trouver.
La chanson de "Tigre et dragon", elle est correcte mais elle ne vaut pas celle de "Hero", je trouve (celle du générique de fin du film, biensûr... pas la version toute pourrie de la BOF en CD).
Mais c'est normal : Coco Lee ne vaut pas Faye Wong, tout simplement.
Bon, ça fait toujours pas avancer les affaires du dragon, tout ça...
Désolé Christian : j'aurais pas du parler de ça... Vis à vis d'un gars dans ta situation (au Perou et sans cloppe...), j'avoue que c'est pas trop sympa de ma part. ^__^
Mais tant qu'à être cruel (niark niark...), petite explication : la cuisine qu'on fait avec ma femme, c'est pas vraiment du cantonais ; plutot une base traditionnelle du Zhejiang (poisson, fruits de mer, viande mijotée, nouilles, pate de riz, bouillons de légumes,...), agrémentée de diverses influences asiatiques au sens large (le reste de la Chine, le Vietnam, le Japon,...) en fonction des produits qu'on arrive à se procurer.
Mais bon, le jour où on aura notre resto à nous (espoir...), je vous ferais signe... ;-)
(par contre, y'aura pas de Coco Lee en fond sonore).
"Désolé Christian : j'aurais pas du parler de ça... Vis à vis d'un gars dans ta situation (au Perou et sans cloppe...), j'avoue que c'est pas trop sympa de ma part. ^__^ "
Non c'est ok. He chaque fois que vous parlez de DVD c'est pareil. Moi je dois commander et c'est pas donné (je suis pas payé en dollars US mais en Soles).
Il y a quand meme quelques restos non-péruvien ici. Un Indien (UN) mais hors de prix. Quelques Coréen (donc un pas mal bon avec des Coréens coréens) et des resto japonais pour riche riche peruvien (il y en a quelques un). Chinois? il y a la version local mais je déteste. C'est graisseux, collant et (je ne peux pas écrire la suite car la charte ne le permet pas).
Ah tu veux un resto? C'est bien, c'est bien....
PAs de Coco Lee? hey pourquoi pas "PAS de musique du tout!!". Il n'y a jamais de silence ici donc un endroit pour manger et discuter j'aimerais bien!
Ben en France, pour la plupart des restos chinois (ou asiatiques en général) c'est un peu pareil, si on compare avec ce qu'on trouve "au pays". Moi, c'est bien simple, depuis que je suis allé en Chine, je ne vais presque plus au resto chinois en France ; à chaque fois, je suis trop malheureux. Ou alors, dans les quartiers asiatiques de la capitale (on a encore un peu cette chance à Paris), en fonction des spécialités qui me font envie.
Et pourquoi pas de la musique dans un restaurant ?... Moi, je m'imaginais justement de ces musiques traditionnelles chinoises assez tranquilles, histoire de faire connaitre et de créer une atmosphère qui sorte de notre ordinaire. Un peu comme on trouve en Chine des CD de "musique pour le thé". Ou un peu comme dans un film une bonne BO qui sait rester discrète tout en suggérant (le terme est important) une ambiance comme clef de lecture du récit... Genre pas de la compil de morceaux à la mode ou du cache misère annonciateur d'ambiance à gros sabot de "voila ce que vous devez ressentir maintenant dans le film des fois que vous soyez trop blaireau pour avoir tout bien suivi jusque là", façon BOF gros format à l'américaine (mais là je généralise un peu... mais seulement un peu, et en me basant notamment sur ce qu'en expliquait Joe Hisaishi à l'occasion de sa ré-écriture de la merveilleuse BO de "Laputa").
[ouf, on est quand même revenu dans le 7ème art asiatique !...]
En amérique du Nord il y a les Chinatown donc c'est ok (on trouve de tout). En Angleterre on me dit que pour la bouffe chinoise et indienne c'est ok aussi (ex colonie oblige)
En ce moment même, j'écoute un truc qui était proposé (officiellement, j'veux dire) sur le "Taoist Culture & Information Center". Plutôt cool quoi que légèrement répétitif. En tout cas, ça montre une toute autre apparence du truc par rapport à nos chers films de vampires et autres revenants chinois. Disons que c'est complémentaire...
Moi, ça me fait plutôt penser aux cérémonies taoistes dans le village de ma femme ou, lors de mon dernier passage à Pékin, au Temple du Nuage Blanc.
Pour les curieux, faites-y donc un tour.
L'adresse du site, c'est http://www.eng.taoism.org.hk.
Et pour la musique directe, c'est là : http://www.eng.taoism.org.hk/daoism&human-civilization/daoism-literature&art/music.asp
Et dire que je suis tombé là-dessus en cherchant des infos sur la légendes des 8 immortels, avant de visionner cette grosse bouffonerie de "Eight Hilarious Gods" (faut qu'je pose une critique là-dessus, tiens...).
La passion du cinéma asiatique mène vraiment à tout !...