Heu...j'ai rien compris. :'(

Etiquettes

23/11/04 22:33 

Oui,j'ai rien compris au sujet de l'adaptation du manga "gunnm" par James"dieu"Cameron.Dans la news c'est marqué que le film sera en 3D et Gally en effet numérique...?Je comprend rien,ça veut dire quoi?En 3D?;sur le coup je me suis crû à la masse(gare aux vanneurs de service)
J'ai donc était voir sur un autre site:Mais leur news était encore moins clair que la votre,d'aprés eux c'est film normal,"live"quoi,et Gally un personnage style "roger rabbit"!La preuve qu'il y a une embrouille:sur le forum de ce site,les internautes n'avaient rien saisi n'ont plus!!

Alors,Gunnm,c'est tourné façon "final fantasy,le film",entiérement numérique?Façon "ghost in the shell 2",un mélange de dessin animé traditionnel 2D et de 3D numérique?Façon "matrix 2" c'est à dire un film live,mais bourré de trucages numérique jusqu'a plus soif?

répondre - Envoyer un message personnel

23/11/04 22:51 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

3D: filmé avec plusieurs caméras pour donner une impression de 3D, comme Ghost of the Abyss. Je ne sais pas ce qui est prévu derrière, puisqu'il faut ensuite que chaque salle de projection s'équipe de deux projecteurs, et fournisse des lunettes pour voir le film. Cela limiterait énormément le parc... Wait and see.

Gally en numérique: le film sera bien en "live", mais Gally sera en numérique, comme le T1000 dans Terminator 2 quoi, mais tout le temps.

23/11/04 22:54 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

C'est bien ce qui me semblait.Donc(je vais dire une @!#$),comme l'attraction de disneyland,celle avec Mickael Jackson,ou on mets des lunettes kitsch!!??

23/11/04 22:56 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

Donc le film lui-même serait plus proche d'un "matrix 2",film traditionnel,mais bourré à la gueule de scénes 100% numériques,ça c'est sûr et certain.

23/11/04 22:59 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

En tout cas,un film coûtant 200 ou 300 millions de dollars voir plus,au moins connaissant le réal,je me demande comment ils vont faire pour le rentabiliser sur un parc mondiale de 50 salles!

23/11/04 23:06 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

Ils sortiront sûrement une version 2D, ainsi qu'une 3D pour les salles équipées.

23/11/04 23:06 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

A priori le film va rentrer dans sa phase de tournage proprement dite:il faut donc s'attendre a une sortie vers l'été 2006?grosso-modo?a votre avis?

23/11/04 23:09 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

Ok François,c'est ce qui me semble être le plus crédible.Mais je me souviens qu'un des films de la série "Freddy" avait eu quelques passages en 3 dimensions:peut être n'y aurait aussi que quelques grosses scénes pour gunnm?

23/11/04 23:12 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

La préprod est en cours, script fini visiblement, et il y aurait déjà un gros boulot de fait au niveau modélisation 3D du personnage, donc ça va tourner sûrement début 2005, et sortir au mieux fin 2005, mais plutôt en 2006. Faut voir la durée de la post prod.

Et quelques scènes 3D seulement, j'y crois pas trop, ça sera filmé tout en 3D, et sortira sûrement sous les deux formes. Mettre et enlever les lunettes avec des mentions clignotantes "Mettez vos Lunettes", ça casse un peu l'ambiance.

23/11/04 23:15 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

Maintenant va se poser le probléme de Gally en personnage 100% numérique dans un film "live":va t'on s'attacher à elle?ne vas t'elle pas détonner par rapport au reste du film?
Dans "le seigneur des anneaux" et dans "star wars"(qui sont tout les 2 des films sans aucune émotion aucune),les acteurs numériques n'était pas LE personnage du film,ça sera donc vraiment nouveau.On arrive bien a s'attacher au personnages des animes,mais bon l'interaction acteurs réels/acteurs numériques,j'ai des doutes.

24/11/04 06:48 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

ça va étre tout pourris voilà, moi je le dis, c est du n importe quoi, la 3D ça saoul, c est nul, ça sert a rien!
C est Cameron, donc on sais jamais, mais son délire hi tech est saoulant, c est bon là, Pixar, Disney, Dreamwork, Zemeckis, Square/Enix[^_^] et lui, c est trop tard t es à la bourre, tout le monde la fait!
En live ça l aurait fait, C est Cameron quand meme, il adore la BD en plus donc respect, un mélange de Blade Runner, de Ghost in the Shell et de Rollerball, Gunnm c est super violent, PG 13 ou pas ?!
The Ghost Rider project foireux avec une tache dérrière les cams, et Gunnm, mes BD préféré :'(

DE la 2d ou du LIVE!

24/11/04 06:49 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

J en parlé un peu là, tout seul!

http://www.cinemasie.com/fr/forum/read.php?f=4&i=3775&t=3775

24/11/04 07:14 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

>>>> Dans "le seigneur des anneaux" et dans "star wars"(qui sont tout les 2 des films sans aucune émotion aucune),

Pas d accord avec toi, pour le premier, Gollum est terrible, c est personnage le plus attachant du film, c est mon avis!
Weta Digital a fais un travaille énorme, le fait de faire de motion capture et que ce soit vraiment un acteur qui jous puis aprés digitalisé, c était trés bien vu!
L intéraction Digital/Live, on commence a maitrisé, je suis pas d accord avec toi encore, Jurassik park, Le seigneur des anneaux, Star Wars, I m robot, Avalon, c est technique bien sur, aprés niveaux feeling, si ça te fais rien, c est chacun son truc, moi perso, j aime pas le tout 3d, de faire un personnage en 3d, une femme qui peu étre une actrice, Gally c est une fille, c est nulle, un monstre, un dino, Gollum, etc..... oui, sinon retouché l image du film comme dans Avalon ou Casshern!

24/11/04 08:11 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

>tout le monde la fait!

Mais il faut voir si c'est bien fait ou pas. Jabba en numérique dans Star Wars épisode 1, c'était nul. Cameron a déjà cette idée de film de SF avec beaucoup de numérique depuis des années, mais il ne va jamais se lancer s'il ne sait pas que les effets numériques pourront être crédibles. Il a attendu assez longtemps, Gollum a déjà défriché un peu, reste à avancer encore plus, et visiblement on passerait encore au stade suivant avec Gally. Wait and see

24/11/04 14:41 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

Au sujet de la 3D, c'est vraiment bluffant... Je suis allé voir Ghost of the Abyss en trainant les pieds (c'est @!#$ les parents parfois...) en disant que c'était de la @!#$ leur effet 3D minable... Mais en fait, on se prend une méchante claque dans la gueule (...j'avais dit "@!#$ *parfois*") ! Au passage, les lunettes ne sont pas si ridicules que cela : je pense que beaucoup imaginent les lunettes rouges et bleues (ou rouges et vertes) de leur enfance (Aaah ! Les numéros de Picsou en pseudo 3D !) alors qu'il s'agit de lunettes totalement transparentes. Par contre, comme l'a dit François, il est évident que le film sortira dans deux versions différentes... Je ne vois pas tous les cinémas de Paris investir dans les deux projecteurs nécessaires.

Quant à la très jolie Gally, nul doute qu'ils ont intérêt à assurer au niveau de la modélisation et de l'animation car sinon, ce sera un massacre. En fait, je ne vois même pas comment ils peuvent espérer éviter le décallage entre réalité et effets numériques. tamere a raison : dans Star Wars et Le Seigneur des Anneaux, les personnages animés sont secondaires... Alors, animer le perso principal qui, de plus, a une apparence humaine, je suis assez impatient de voir ce qu'ils sont capables de faire... Ca sent bien le plantage...

24/11/04 15:07 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

>il s'agit de lunettes totalement transparentes.

Oui, ce sont des filtres polarisés en fait, chaque projecteur créé une image avec une polarisation, et les lunettes laissent passer la bonne image pour chaque oeil. C'est vrai que le résultat est assez bluffant, c'est autre chose que le bon vieux système du rouge/bleu.

>Ca sent bien le plantage...

Tout le monde disait ça il y a quelques années au sujet d'un film avec un bateau. Mais il vaut mieux être prudent avec quelqu'un qui a toujours amener les effets spéciaux à faire ce qu'il voulait plutôt que l'inverse. La plupart des réalisateurs font leur film en fonction de ce que savent faire les effets spéciaux. Lui "fait" les effets spéciaux en fonction de ce que doit être le film. Peter Jackson a déjà bien fait avancer les choses avec Le Seigneur des Anneaux, le buzz internet annonce déjà un résultat un bon cran au dessus pour Gally. Wait and see...

24/11/04 16:03 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

>>Oui, ce sont des filtres polarisés en fait, chaque projecteur créé une image avec une polarisation, et les lunettes laissent passer la bonne image pour chaque oeil.

Plus précisément, l'image projetée sur la lunette gauche est polarisée horizontalement (comme si l'image était striée de très fines barres noires) et celle de la lunette droite verticalement. De plus, un décalage est créé volontairement entre l'image de gauche et celle de droite qui reproduit artificiellement le décalage entre nos deux yeux et permet le relief du fait que nos deux yeux font l'amalgame entre ces deux images différentes comme ils le font naturellement !!!

24/11/04 17:42 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

Mais quel direction va t il prendre, le scénar est bouclé, donc c est partis, ça étre va surement long, mais quel partis de la BD, qui fais plusieurs tome, celle de l oAv ???
Car je le répéte Gunnm c est trés trés violent!

Si Oshii traine par ci par là qui sais, il va bien lui demandé conseil non.......

Alors, ok, premier acteur principale en 3D évoluant dans un monde live, le probléme c est que l oeil s habitue trés vite a ce qui n est pas humain, c est pour cela que c est plus facile de faire des monstres [Gollum] ou des animaux [Dinosaures], ça passe mieux, alors une fille en 3D pendant 2h30 [^_^], je sais pas ?
Comme la dis Syl, c est la première fois!

C est quand méme Cameron + Gunnm, ça peut étre énorme!

24/11/04 18:31 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

C'est vrai, le plus important c'est quel partie de l'histoire Cameron va t'il adapter?
Il y a maintenant 12 tomes.
Tome 1 et 2:mise en place des personnages,de l'histoire,époque,lieu,ect...

tome 3 et 4 :peut-être la meilleur partie,la p'tite Gally participe a des courses de robots violentes,fun,speed et jouissif!

tome 5:un peu moins intéressant(enfin,c'est tout relatif)Gally est poursuivi par un ennemi qui a les boules(et c'est pas peu dire).

tome 6,7,8,9:Le gros de l'histoire;Gally est engagé par la cité de zalem pour convoyer des wagons-marchandises dans le désert, attaqué par toutes les bandes de crapules du coin.Elle rencontrera entre-autres un groupe puissant d'illuminés voulant détruire la gigantesque cité de zalem.

Jusqu'a présent l'histoire s'arrêter au tome 9,nous ferons donc pour l'instant abstraction des nouveaux tomes parus.

L'ancien OAV avait adapté les 2 premiers tomes sur un durée d'une 1 heure.Cameron va sûrement nous claquer un mammouth de 2h30 minimum.Je parie qu'il veut sûrement mettre en image la fameuse compétition du tome 3 et 4!Il ne va sûrement pas s'en priver!!!Je vois déja une course d'une heure non-stop!!Un gigantesque morceau d'action!!un truc de nerd qui aurait tout les moyens à sa disposition.En respectant l'oeuvre c'est donc largement possible de ne pas mettre des passages du manga a la poubelle.Maintenant,en coupant un max,en allant dans le vif du sujet,Jimmy peut réussir a placer les 4 derniers tomes;mais je pense qu'il faudrait un minimum de 3h30.C'est ça qui tuerez tout le monde:La course-compétition atomique+les mercenaires et les révolutionnaires de la deuxiéme partie.

L'OAV avait mis en image les 2 premiers tomes sur une durée d'1 heure.

24/11/04 19:11 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

par Macho-Mani
moi j'aimerai savoir comment il va adapter sur grand écran le style même du manga qui est un grand bazar qui mélange à la fois gore, humour, philosophie, cybernétique, mutilations, technologie (nanotechnologie la plupart des gens savent pas ce que c'est)ultra violence...
Au cinéma ca va donner soit quelquechose de trés bizarre soit quelquechose de trés novateur. Mais compte de la filmo de Cameron on risque d'avoir un film assez classique. Je vois mal le public américain se déplacer pour voir des personnage se faire arracher le cerveau ou couper en 4 pendant qu'un savant fou débale sa science sur les nanotechnologies.
Au faite j'espere qu'il va tenir compte de Last order car ce sont les seules episodes ou l'on voit la faleuse planete Mars.

24/11/04 19:17 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

Oui,mais la plupart du temps c'est pas de la violence pur,dans le sens où on l'entend,ça s'applique surtout sur des robots.C'est parfois plus du gore grotesque et super fun à la "brain dead".

24/11/04 19:19 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

Mais c'est vrai que de toute façon,en l'état c'est immontrable a l'écran,ou tout du moins pour une super-production a trouze millions de dollars ne peut ce choper un interdit au moins de 16 ans.

24/11/04 19:32 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

Attention, j'ai lu quelque part qu'il pourrait vouloir faire deux films sur le sujet, faut que je relise, je sais déjà plus où c'est, mais il disait un truc du genre "j'aimerais bien faire deux films pour creuser un peu le personnage". Je vais tenter de retrouver.

24/11/04 19:34 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

"I definitely want to do more than one film. I want to create a world and a character that can go through at least one more film, possibly more. And that's not just for the classic financial reasons. It's just that I think there's a possibility for a real mythology here, so I feel that this is a good canvas to do something big that's got more scope."

Donc c'est dit, deux films, peut-être plus.

24/11/04 21:03 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

AH!ça se définit de plus en plus.Je pense qu'il va adapter les 4 premiers tomes,c'est ce qui est le plus crédible.

25/11/04 06:37 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

Je suis entièrement d'accord avec Zalem, la 3D à l'heure actuelle ne sert strictement à rien sauf effidement pour d'éventuel effets spéciaux et les décors. Le film devrait être en live comme Blade Runner qui n'a pas pris une ride. Adapter Gumn c'est une très bonne idée, mais en 3D c'est du délire de mégalomane, haissable au plus haut point ...

25/11/04 08:15 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

> la 3D à l'heure actuelle ne sert strictement à rien sauf effidement pour d'éventuel effets spéciaux et les décors

Tiens, y a pas que Tamere qui a rien compris... On dirait que tout le monde confond 3D et "film numérique en 3D". Pour infos, ce que fait Pixar, ça n'est pas vraiment de la 3D, pas plus qu'un film live, l'image n'a toujours que 2 dimensions. La modélisation se fait en 3D, oui, mais à la projection, il n'y en a que 2. Contrairement au système de 3D comme celui utilisé par Cameron qui donne une vraie impression de 3D, même si c'est en utilisant 2 images en 2D.

>3D c'est du délire de mégalomane

Non, c'est "simplement" deux caméras au lieu d'une, point barre. Il n'y a rien d'autres à changer, et c'est utilisable ensuite en standard ou en 3D. Cf Ghost of the Abyss que tout le monde peut voir en DVD, même si c'est toujours mieux de le voir en 3D en salles.

25/11/04 08:31 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

Wé c est kler un mélange de Blade runner, de Ghost in the shell, de Roller Ball
L age de cristal [?] et Mad Max pour le coté décharges !

Pourquoi Blade Runner n a pas pris une ride ?
Pas beaucoup d effet spéciaux, juste ce qu il faut, et des gens des vrais, la technique change et évolue très vite, j image Blade Runner le premier film en 3D, il serais comment maintenant, tout pourris dépassé, c est le problème avec les effet spéciaux, se n est pas intemporel dans la technique, par contre filmé une mec une femme qui marche, ça, ça changera jamais !
Moi je l aurais vu comme Avalon ou Casshern, comme je le disais plus haut, je suis sur que ça l aurais fais !

Ou que Cameron fasse un pur film d animation 2D, là il aurait bluffé tout le monde !

Les chefs d œuvre films sont intemporels !

25/11/04 08:42 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

C est vieux ça aussi les film en relief, ça me rappel Freddy 6 :)

25/11/04 08:47 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

Mais c'est pas vrai, vous le faites exprès ou quoi ? Encore cet amalgame 3D = modélisation numériques. Vous n"avez pas lu le post ou quoi ? Le personnage principal sera numérique, le reste non.

25/11/04 11:43 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

Gally en 3D dans un monde live et les autres perso humain, avec une version en relief !
Edo sera kiefer sutherland ?

C est la méme chose hormis que le film n est pas tout en 3D, dans 10 ans est ce qu on pourra regardé ce film, à cause du perso principal en 3D qui sera dépassé, chef d oeuvre, je pense pas, et les films en relief on le vera t on, c est pas un peu cheap ?!
C est quoi son délire Gally en 3d le reste non ?????????????????????

25/11/04 15:16 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

francois va regler ça au blood, n'ayez crainte!

25/11/04 19:44 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

par Macho-Mani
LE MONSIEUR TE DIT EN 3D PAS EN IMAGE DE SYNTHESE NON DE NON !!!!
Laisse tomber Francois ils doivent le faire expres. Ou bien il s ne savent pas ce que c'est le cinéma 3D

25/11/04 20:08 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

De toute façon le terme 3D est utilisé à tort et à travers. Il suffit de regarder toutes les pubs pour les systèmes son 5.1, ça balance du "son 3D" à tour de bras.

25/11/04 20:19 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

moi j'attends goldorak en 4d . :)

25/11/04 23:54 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

Cinemasie Story 3:

>>>des discussions sans fin sur des sujets très intéressants comme "3D et image de synthèse pour les nuls"<<< François.

:D

27/11/04 22:57 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

Euh oui mais pourquoi elle seulement en 3d ? On va être complètement déconcentré, impossible de se focaliser sur l'histoire, enfin même tout, si systématiquement qu'elle est dans le plan on a un gadget technique, je vois vraiment pas l'intérêt. Cameron a beau savoir plier les sfx à son cinéma, là je suis très sceptique sur l'utilité d'une telle entreprise.

27/11/04 23:52 RE: Heu...j'ai rien compris. :'(

Qui dit qu'elle sera le seul personnage en 3D? Il a été annoncé que Gally serait en 3D, rien d'autres... Il est possible que tous les personnages de cyborg utilisent la même technologie, mais ça complique tout de même nettement le travail...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici