Une association à vous faire découvrir...

Etiquettes

17/11/04 13:16 

attacher un fichier:  AfficheA3ClanTakedaV2.jpg
Bonjour à tous.
Nouvelle inscrite sur ce forum, je voulais vous faire partager un peu de la passion qui anime, je l'espère, les membres de notre association. Découvrez le Clan Takeda : une association dont le but est de promouvoir les cultures d’Asie. Il est fondé sur le modèle des clans Samurai et le partage de valeurs d’exigence.
En quelques mois d'existence, et grâce à une structure fiable, nous avons rédigé plus de 100 articles et chroniques, dépassé les 10 000 messages sur notre forum en dépit d'une vigilance certaine quant au flood, et réalisé trois e-magazines.
N'hésitez pas à nous rejoindre, vous y êtes les bienvenus...

http://www.clan-takeda.com, Lumières sur les cultures d'Asie

J'ajoute enfin que nous serions ravis de pouvoir échanger avec l’équipe du site, entre amoureux de culture asiatique. N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de partenariats, échange de bannières ou autres, nous sommes ouverts à toute suggestion de votre part.



répondre - Envoyer un message personnel

17/11/04 14:07 RE: Une association à vous faire découvrir...

c'est alexander trox qui t'envoie recruter de nouveau disciples?

c'est qd meme ridicule ce delire autour des clans et des samurais



répondre - Envoyer un message personnel

17/11/04 14:12 RE: Une association à vous faire découvrir...

excuse moi Nitram, si c'est pour dire ça tu peux t'abstenir. la demoiselle vient présenter son assoc gentiment et elle obtient un "c'est quand meme ridicule ce truc de samourai". on a connu mieux comme acceuil.


répondre - Envoyer un message personnel

17/11/04 14:19 RE: Une association à vous faire découvrir...

Bah ouais : c'est juste une image, nitram ! Une simple référence une culture présentant des valeurs fédératrices pour certaines personnes.
Enfin, c'est ce que j'en ai compris après avoir quand-même parcouru presque tout leur site !...

Sinon, pour Lotus... Je pense ne pas me tromper en affirmant que la plupart ici connaissent déjà bien évidemment le site clan-takeda (au moins en facade). C'est que, vois-tu, beaucoup ici sont d'humeur ouverte et curieuse et aiment à se balader un peu partout sur le net et pas seulement sur le clan-cinémasie... ;-)

Là-dessus, bienvenue à toi !


(moi, je ne suis pas un samurai... juste un ronin... un simple singe errant...)



répondre - Envoyer un message personnel

17/11/04 15:21 RE: Une association à vous faire découvrir...

L'association a déjà été présenté par Scaar Alexander Lumière Du Monde Aux Yeux Ouverts Sur La Voie Du Sublime Trox, mais peu importe, ceux qui ont pour emblème la fraise seront toujours les bienvenus.


répondre - Envoyer un message personnel

17/11/04 16:38 RE: Une association à vous faire découvrir...

ça faisait que la 300ème fois qu'il recrute comme ça, je veux bien croire que la demoiselle n'est pas méchante. mais bon le grand gourou derrière est un peu lourd..

le singe, va faire un tour sur leur forum, c'est bien plus qu'une image leur truc de samurai...ils sont a fond dedans!!



répondre - Envoyer un message personnel

17/11/04 17:19 RE: Une association à vous faire découvrir...

Ce topic,c'était du taillé sur-mesure pour moi;et pourtant vous remarquerez que je me tiens à carreau...j'éspere que mes efforts seront récompensé.


répondre - Envoyer un message personnel

17/11/04 17:19 RE: Une association à vous faire découvrir...

Vive les fraises !


répondre - Envoyer un message personnel

17/11/04 17:28 RE: Une association à vous faire découvrir...

nitram, va faire un tour sur notre forum... ("c'est ce que j'en ai compris après avoir quand-même parcouru presque tout leur site !..." que j'disais). ^__^

Aller, j'déconne... mais c'est pour dire que j'ai bien fait plus qu'un petit tour là-bas, parmis leur foule de docs plutôt intéressant, leur déclaration d'aspirations (je ne sais plus comment ça s'appelle là-bas...) et aussi sur leur forum. Je maintiens donc mes propos pour dire qu'après tout chacun cherche son bonheur où il veut et que tout cela n'est pas vraiment pas méchant (et dans le pire des cas, j'm'en fous... j'suis prêt à me défendre... j'ai toujours mon sabre à mes coté !...).
Cela dit, tu n'y verras jamais aucun post signé "Le singe" puisque j'ai décidé pertinemment de ne pas m'y inscrire, au Club Takeda (disons que je ne ressens pas le besoin de ce genre de choses et que je tiens à une certaine indépendance d'esprit, entre autres...).



répondre - Envoyer un message personnel

17/11/04 17:30 RE: Une association à vous faire découvrir...

>> Ce topic, c'était du taillé sur-mesure pour moi ; et pourtant vous remarquerez que je me tiens à carreau...
>> j'espère que mes efforts seront récompensés.

Ouais, t'as gagné une fraise tagada !... ;-)

C'est Drélium qui offre, si j'ai bien compris ?...

^__^



répondre - Envoyer un message personnel

17/11/04 17:35 RE: Une association à vous faire découvrir...

Avec plaisir, les fraises tagada, ç'est bon pour l'indépendance d'esprit. ^_^


répondre - Envoyer un message personnel

17/11/04 17:37 RE: Une association à vous faire découvrir...

YES MAAAAAAAN !

Moi, j'vais m'tapper une p'tit bonbon crémeux du lapin blanc, tiens...
(j'ai pas d'fraise tagada à mon bureau...)



répondre - Envoyer un message personnel

17/11/04 19:03 RE: Une association à vous faire découvrir...

>C'est Drélium qui offre, si j'ai bien compris ?...

Non, Drélium offre plutôt de la Vodka, les spectateurs de Festival d'Amiens s'en souviennent encore, comment croyez vous qu'il dégageait le passage pour filmer les présentations de film?



répondre - Envoyer un message personnel

17/11/04 19:06 RE: Une association à vous faire découvrir...

saloooooooooooooooooooooooooooo.


répondre - Envoyer un message personnel

17/11/04 19:07 RE: Une association à vous faire découvrir...

Bon appétit ^^


répondre - Envoyer un message personnel

18/11/04 11:40 RE: Une association à vous faire découvrir...

On dirait que le brave scaary (movie) a des problémes pour embrig...heu pour recruter des internautes...C'est pourtant facile!Il a qu'a prendre exemple sur cinémasie!Saviez-vous que si vous parrainiez un ami,a se faire inscrire un compte sur cinémasie,François "the webmaster man" vous offrez,a vous et a votre ami,un dvd chacun!Bizarrement il n'y a pas beaucoup de monde au courant...l'erreur est maintenant réparé! :)

Bon courage françois! :P



répondre - Envoyer un message personnel

18/11/04 15:30 RE: Une association à vous faire découvrir...

Change de revendeur tamere, ça t'aidera peut-être à sortir de ton bad trip.


répondre - Envoyer un message personnel

18/11/04 17:32 RE: Une association à vous faire découvrir...

lol


répondre - Envoyer un message personnel

18/11/04 18:50 Ah le Singe

Ah tu es vraiment un sage!!!

Allez si je vais en France, je paie la tourné!!

Je faisais des recherches l'autre jours sur les jidai-geki et je suis tombé sur un site parlant uniquement du Shisengumi. Mais alors les mecs (et les filles) sont vraiment "loco" du Shisengumi. Ils analysent les filsm en fonctions de lurs "trop samurai".

C'est la grosse différence. Malgré que je sois marié avec une Nikkei et que j'aime bcp le ciné Asiatique, je ne veux en aucun cas devenir Japonais ou Chinois (un beau pere Japonais me suffit :)). Je suis avant tout cinéphile. J'aime l'Histoire par example en fonction du matériel ciné que cela peut faire. Je trouve toujours un peu étrange les gens qui sombre dans l'exotisme.

Mais comme dis le Singe "chacun cherche son bonheur où il veut et que tout cela n'est pas vraiment pas méchant "

Je vais lire ce qui m'apportera quelque choses et le reste, ben encore comme le dis Le Singe "j'm'en fous".

he j'y pense, je veux pas etre un samourai ou quoi ce soit, je veux etre un disciple du "Le Singe" et suivre "the Way of The Singe"!!!



répondre - Envoyer un message personnel

18/11/04 19:25 RE: Ah le Singe

Oh oui le Singe fait nous écouvrir ton univers, ta science du kung-fu et plus particulièrement ta botte secrète qui a d'ailleurs fait l'objet d'un film : http://www.cinemasie.com/hk/fiche/oeuvre/monkeyfist/ ;-)


répondre - Envoyer un message personnel

18/11/04 21:24 RE: Ah le Singe

J'allais répondre, mais... j'ose pas.


répondre - Envoyer un message personnel

18/11/04 21:29 RE: Ah le Singe

LOL


répondre - Envoyer un message personnel

18/11/04 21:52 RE: Ah le Singe

Peuh !...


répondre - Envoyer un message personnel

19/11/04 01:56 RE: Ah le Singe

C'était pas des blagues! Je trouve vraiment que tu es sage.

Moi j'étais tenté de faire des blagues idiotes (comme celle de Wong Ji-ying le chinois qui aime tellement les Lumières et les films de cape et d'épée français qu'il décide de se prendre pour un aristocrate et d'appliquer leurs valeurs dans la vie) mais je me suis trouvé ado après ton post.



répondre - Envoyer un message personnel

19/11/04 10:54 Un film à nous faire découvrir ?...

Hé, Christian, c'est quoi, ça :
"Wong Ji-ying le chinois qui aime tellement les Lumières et les films de cape et d'épée français qu'il décide de se prendre pour un aristocrate et d'appliquer leurs valeurs dans la vie".

C'est un film ? Un film idiot ?... Un espèce de Augustin à l'envers ?... Je veux des détails (au moins le nom).


Pour ce qui est de la sagesse, en dehors du personnage de Sun Wu Kong, un de mes préférés est Takuan, le moine zen (au moins dans le portrait qui en est fait dans l'excellentissime roman "Musashi" de Yoshikawa Eiji). Mais en ce qui me concerne, je n'ai rien a apprendre à qui que ce soit sur le sujet et j'ai vraiment autre chose à faire. Bref, démerdez-vous... ^__^
[c'est un peu ça, le zen...]



répondre - Envoyer un message personnel

19/11/04 16:50 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

attacher un fichier:  Isa1.jpg
Lotus48 s'est trompée de pièce jointe dans son 1er post destiné à promouvoir le Clan Takeda...
C'est celle-ci (voir pièce jointe) qui donne soudainement envie d'aller y faire un tour, un des membres du Clan...



répondre - Envoyer un message personnel

19/11/04 16:51 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

.............vraiment belle ...........
faut pas que ma femme voit ça..........



répondre - Envoyer un message personnel

19/11/04 20:28 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

"Wong Ji-ying le chinois qui aime tellement les Lumières et les films de cape et d'épée français qu'il décide de se prendre pour un aristocrate et d'appliquer leurs valeurs dans la vie".


Non c'est pas un film. C'est seulement un commentaire.. pas tellement méchant. C'est lorsque je vois tout les Occidentaux fasciné par les Samourais et qu'il y en a qui s'imagine vivre comme tel, je me demande toujours comment réagirait un Européen si un asiatique se prennait soudainement pour un aristocrate.
C'est comme le film The Last Samurai avec Tom Cruise. He ho les samourais n'étaient pas des cultivateurs similaire aux natifs américains, mais des militaire qui avait droit de vie ou de mort sur les paysants... qui soit dit en passant formaient la majorité de la population du Japon.

Un Japonais fasait remaquer dans une critique The Last Samurai que ces valeurs étaient justement celles qui avaient conduit á la Seconde Guerre mondiale.

Donc c'était juste un commentaire idiot.
C'est comme ceux qui cite Confucius sans trop savoir qu'en fait il colportait des valeurs qui seraient intolérable pour un occidental moderne.


Mais non, il n'y a pas de tel film, quoi que ce serait assez drole.

Mais bref, comme tu dis, d'emerdons nous (pour moi le zen dans ce cas, ce serait exactement de laisser faire... mais j'ai quand j'ai une idée idiote en tete il me faut souvent la dire)



répondre - Envoyer un message personnel

30/11/04 11:27 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

regalez vous les enfants!

Le Clan Takeda regroupe des hommes et des femmes qui aspirent à pratiquer les anciennes valeurs des Samourai du Japon médiéval, dans le cadre de la société occidentale contemporaine.

Comme les anciens Samourai, les membres du Clan servent un idéal guerrier et intellectuel, la « Voie de lhomme détude et de lhomme de guerre ».
Leurs armes sont létude de lhistoire du Japon et de sa culture, la pratique des arts martiaux et la réflexion sur le Bushido.
Leurs ennemis sont leur propre faiblesse et leur propre lâcheté.

Le nom Takeda fait référence à lun des plus fameux clans du Japon de lépoque des « provinces en guerre ». Leur destin tragique nous rappelle le caractère éphémère de la gloire et de la puissance temporelle, alors que lidéal qui animait les samourai a survécu.

Les membres du Clan sefforcent de suivre la voie du Samourai, le Bushido. Le Bushido nest pas un dogme ni une suite de commandements, mais la volonté dappliquer dans sa vie quotidienne des valeurs exigeantes.

La Loyauté, être fidèle à ses camarades et respecter lautorité librement consentie.

Le Courage, défendre ses convictions contre soi-même et le monde.

La Justice, savoir quand il faut agir et quand il faut sabstenir.

La Sincérité, être fidèle à sa parole et à ses engagements.

La Courtoisie, ne jamais être impoli ou grossier.

La Compassion, se montrer impassible devant les forts et généreux envers les faibles.

LExcellence, chercher sans cesse à se surpasser et se perfectionner.

Ces valeurs sont ardues à promouvoir dans la vie de tous les jours. Elles peuvent même parfois entrer en conflit les unes avec les autres. Mais ce sont elles qui donnent son sens à la vie des Samourai et les membres du clan sengagent à les respecter. Cest un long chemin qui ne connaît pas de fin véritable. Daucuns diraient que cest à chacun de le trouver en soi, nous avons décidé de le suivre ensemble.

La Voie de lesprit du brave ne cessera jamais dêtre utile. ( )
Un système irréprochable doit reposer sur les arts militaires et littéraires.
Je dois apprendre à être le serviteur de deux maîtres, le sabre et la plume.
Miyamoto Musashi.



répondre - Envoyer un message personnel

30/11/04 12:27 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

T'as une dent contre eux nitro? °_O


répondre - Envoyer un message personnel

30/11/04 12:29 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

Est-il bien raisonnable de renchérir là-dessus ?

Car après-tout, à chacun ses croyances, à chacun sa religion...
Ce que je veux dire, c'est que chacun se motive comme il peut pour vivre au mieux sa courte existance en fonction de l'idéal qu'il s'est fixé. Et c'est déjà pas si mal d'en avoir un, d'idéal, même si cela passe au yeux de certains pour une grosse fumisterie à tendance sectaro-fachisante (si je traduit bien ta pensée, Mr Nitram...).

Personnellement, je partage pour une bonne part leurs aspirations mais je pense que c'est à chacun de suivre sa voie car j'estime que chaque individu étant différent, l'organisation de sa morale est néfaste à son plein développement (et c'est personnellement ce que m'inspire la vie et l'oeuvre de Miyamoto Musashi).



Et pour finir sur une petite note philosophique...

- un petit dicton : "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt".

- une petite réflexion personnelle : "Mais qui donc est capable de juger qui est le sage et qui est l'imbécile ?..."



répondre - Envoyer un message personnel

30/11/04 12:36 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

En tous cas elle est super craquante la demoiselle qui embrigade! :')


répondre - Envoyer un message personnel

30/11/04 13:00 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

>>Est-il bien raisonnable de renchérir là-dessus ?

non, mais je vais pas me gener..t'avais qu'a venir au blood! :)



répondre - Envoyer un message personnel

30/11/04 13:58 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

Alors ça, c'est petit petit petit... vraiment très petit...

Déja que je suis bien désolé de n'avoir pas pu vous rejoindre pour faire le candide béat de service... :(


Et puis c'est pas d'ma faute si tu t'es pris un rateau avec Isa.



répondre - Envoyer un message personnel

30/11/04 14:06 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

Et pour Christian :

>> Donc c'était juste un commentaire idiot.
Oh que non !...

>> C'est comme ceux qui citent Confucius sans trop savoir qu'en fait il colportait des valeurs qui seraient intolérable pour un
>> occidental moderne.
J'te l'fais pas dire. J'l'aime pas, moi, ce Confucius...
Déjà que je ne comprends pas grand-chose à ce qu'on nous dit qu'il racontait (et pourtant je ne suis pas un imbécile... j'suis informaticien...), ce type était de plus un sacré opportuniste particulièrement cruel envers qui entravait son chemin.

>> quand j'ai une idée idiote en tête il me faut souvent la dire
^__^



répondre - Envoyer un message personnel

30/11/04 17:34 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

Même si je préfère l'ambiance plus "fun" de cinémasie, c'est pas pour autant que j'aurais envie de critiques ces messieurs dames du Clan Takeda. Après tout comme Mr le singe je comprends que l'on puisse s'attacher aux idées qu'ils défendent, reste bien sûr à voir la forme que ça prend mais à moins d'aller voir c'est difficile d'en parler. Donc plutôt content de savoir qu'ils existent, même si en l'absence d'une réference officielle sur la place du saké dans la culture japonaise dans leur charte, mon idéologie m'interdit d'y souscrire ;)


répondre - Envoyer un message personnel

01/12/04 10:19 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

Pour l'instant dans leur charte, seuls les bonbons à base de gélatine et renforcés en acidifiants et colorant rouge sont mis en avant...


répondre - Envoyer un message personnel

07/12/04 21:42 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

Je n'avais pas vu ça, désolé.
Apparemment, mis à part quelques personnes de bonne volonté, il n'y a pas grand chose à tirer ici.
Dommage. Je n'aurais pas cru.



répondre - Envoyer un message personnel

07/12/04 21:48 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

Ce sont des choses qui arrivent..


répondre - Envoyer un message personnel

08/12/04 01:18 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

Exact.
Rien de surprenant en fait.



répondre - Envoyer un message personnel

08/12/04 08:15 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

tu as parfaitement raison, on est vraiment des moins que rien ici.
le jour au ta secte cessera ce ton dédaigneux peut etre que ...



répondre - Envoyer un message personnel

08/12/04 10:49 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

Aller, faut pas non plus désespérer, Mzk0.

Le monde est grand et diversement peuplé... tout ça, quoi...

^__^



PS pour nitram : hé, parle pour toi, "moins que rien" !... moi, je suis au moins "pas grand chose" !...



répondre - Envoyer un message personnel

08/12/04 11:15 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

tiens revoila le singe!

mais non, on est tous de pauvres gueux sous la genereuse protection de ces samurais! quelle chance on a!



répondre - Envoyer un message personnel

08/12/04 12:11 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

Quel fiel !
Je suis impressionné.

Un souci Nitram ? Petites odeurs ? Irritations ?
Non, je sais: tu as besoin d'une bonne dose de Spasfon ! Double dose pour toi.



répondre - Envoyer un message personnel

08/12/04 12:36 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

ouais, une vraie infection, je refoule grave!
le dur labeur aux champs ça n'est vraiment pas la panacée!



répondre - Envoyer un message personnel

08/12/04 12:55 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

Hmmm, pas bon ça.
Il va falloir être sage quelques jours pour que ça passe.



répondre - Envoyer un message personnel

09/12/04 19:05 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

C'est quoi ce protectorat aux allures nihilistes ? Bravo l'accueil franchement


répondre - Envoyer un message personnel

09/12/04 19:46 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

tiens, en r'vla un autre!
bienvenue dans notre humble demeure, esperons que vous y trouverez vos aises.



répondre - Envoyer un message personnel

09/12/04 20:03 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

Un peu de décence nitram, au moins celui-là n'attaque pas bille en tête juste après son inscription...


répondre - Envoyer un message personnel

09/12/04 20:42 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

Ce doit être parce que je ne suis pas un "nouvellement inscrit", mais juste un piètre posteur :)


répondre - Envoyer un message personnel

09/12/04 22:29 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

Si vous êtes tellement à fond dans le trip "voie du samourai qu'on a tout compris et que si vous êtes pas d'acord aved nous c'est qu'y a rien à tirer", vous devriez faire comme les derniers samourais, foncer sabre en main vers une armée de gars jouant avec leurs fusils.

A défaut de nous intéresser par vos propos démodés vous nous feriez au moins rire......



répondre - Envoyer un message personnel

10/12/04 11:25 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

Hé p'tit chasseur Biao, t'as fais une recherche sur le mot clef "takeda" où c'est une vendetta perso ? :)
"Si vous êtes tellement à fond dans le trip "voie du samourai qu'on a tout compris et que si vous êtes pas d'acord aved nous c'est qu'y a rien à tirer", vous devriez faire comme les derniers samourais, foncer sabre en main vers une armée de gars jouant avec leurs fusils. "
T'as lu ça où ??? c'est du pur délire....
Pour des esprits ouverts (heureusement y en a..Le Singe, Jeffy..), je trouve quand même pas mal de "communautaire défensif" dans cet accueil, entremélés de rêglements de compte à l'encontre de Scaar et d'interprétations diverses à propos du choix de la structure du clan... ne confondons pas forme et fonds ;).
Ca me rappelle leur accueil sur leJapon.org ou Katsuka..de bon vieux "anciens" qui se suffisent à eux mêmes et cassent les jeunôts



répondre - Envoyer un message personnel

10/12/04 11:39 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

Moi,perso,j'préfére les ninjas de toute façon...


répondre - Envoyer un message personnel

10/12/04 11:41 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

tamere le Sage a parlé, Amen :-)


répondre - Envoyer un message personnel

10/12/04 11:53 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

Hé ho, Koguma... t'es pas un peu fou de citer des noms comme ça ?!...
Tu veux nous faire mettre à part du clan cinémasie ou quoi ?!... ^__^

(déjà qu'y'a des fois où je me demande... bref...)


Si j'ai le temps, je te contacterais en mail perso pour en discuter plus calmement.

Paskeu là, franchement, je trouve que ça craint grave. C'est assurément un sujet très intéressant mais ça déborde largement du cadre du site. Sans parler de la plus élémentaire politesse qui consiste à ne pas prendre les gens pour des imbéciles décérébrés à la première divergeance affichée...



répondre - Envoyer un message personnel

10/12/04 12:01 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

a force de vous faire huer à chaque apparition sur les forums, j'arrive à me demander si vous avez vraiment un "esprit ouvert". Arretez de vous sentir persecuté, vous le cherchez bien après tout.

Quant à confondre fond et forme, votre vernis est tellement ridicule qu'il vous discrédite immédiatement le fond. Pourtant, il y a un bon fond dans votre "association", l'idée est bonne...

Quand vous rencontrez qlq'un et vous lui parlez du "clan", ne percevez pas un rictus songeur chez votre interlocuteur? Yeux dans les yeux, vous lui parlez vraiment de bushido?

et pour finir, une petite phrase d'un membre du clan:
"le public jap jappe, ces petit-fils de samurai ont le rythme dans la peau..."



répondre - Envoyer un message personnel

10/12/04 12:49 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

>je trouve quand même pas mal de "communautaire défensif" dans cet accueil

Attention, il n'y a pas de "communauté" Cinemasie, je n'apprécie pas trop qu'on mette tout le monde dans le même panier. Ensuite ça va être des "Chez Cinemasie, tous des abrutis ou presque, blablablabla". J'exagère un peu à dessein, mais ça tourne vite à ce genre de remarques au sujet des sites. Il n'y a pas de communauté ici, juste des visiteurs réguliers, on ne vit pas ensemble, on ne mange pas ensemble, on ne regarde qu'en partie les mêmes films, on n'a sûrement pas ni les mêmes idées sur le film ni sur la vie en général, au contraire. Aimer le cinéma asiatique ne signifie aucunement faire partie d'une communauté, personne ne l'aime pour la même raison. Donc merci de ne pas faire l'amalgame. Si sur plusieurs sites vous avez le même type d'accueil, c'est que des personnes sont assez défiantes vis à vis de votre démarche, point barre. Ce n'est pas lié à une réaction de défense de la communauté de chaque site. On a rien à défendre ici.



répondre - Envoyer un message personnel

10/12/04 13:02 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

Après "Zatoichi versus the one armed swordman", voici en encore plus fort:

"KAGEMUSHA (avec un kleenex) versus LIANG KUAN et THE CRAZY RAPOR OF THE 13TH HOUR!!"

Je veux la version unrated!!


:)



répondre - Envoyer un message personnel

10/12/04 13:17 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

"Auteur: le singe (81.80.210.---)
Date: 10/12/04 11:53

Hé ho, Koguma... t'es pas un peu fou de citer des noms comme ça ?!...
Tu veux nous faire mettre à part du clan cinémasie ou quoi ?!... ^__^

(déjà qu'y'a des fois où je me demande... bref...)


Si j'ai le temps, je te contacterais en mail perso pour en discuter plus calmement.

Paskeu là, franchement, je trouve que ça craint grave. C'est assurément un sujet très intéressant mais ça déborde largement du cadre du site. Sans parler de la plus élémentaire politesse qui consiste à ne pas prendre les gens pour des imbéciles décérébrés à la première divergeance affichée... "

Des noms comme qui ? :)...mais no probs pour un petit contact by MP, je suis ouvert a toute discussion.
C'est vrai qu'on déborde un peu du sujet, mais ce n'est sans doute pas moi et encore moins un membre du clan Takeda qui a commencé à se lancer dans le hors sujet exotico-idéologique (et encore là je suis gentil). Pour prouver qu'il ne s'agit pas ici d'une communauté il faut commencer à juger tout le monde à la même aulne alors avant de citer le manque de politesse (je passe le cas imbéciles décérébrés :)) en cas de pseudo divergeance d'opinion, parlons d'abords du manque de politesse en réponse même a une introduction que je trouve elle fort polie... quand on se tape dans la foulée :

> "c'est alexander trox qui t'envoie recruter de nouveau disciples?

c'est qd meme ridicule ce delire autour des clans et des samurais "

> "L'association a déjà été présenté par Scaar Alexander Lumière Du Monde Aux Yeux Ouverts Sur La Voie Du Sublime Trox, mais peu importe, ceux qui ont pour emblème la fraise seront toujours les bienvenus".

>"C'est la grosse différence. Malgré que je sois marié avec une Nikkei et que j'aime bcp le ciné Asiatique, je ne veux en aucun cas devenir Japonais ou Chinois (un beau pere Japonais me suffit :)). Je suis avant tout cinéphile. J'aime l'Histoire par example en fonction du matériel ciné que cela peut faire. Je trouve toujours un peu étrange les gens qui sombre dans l'exotisme."

Je sais pô moi, mais franchement...où est la politesse dans tout ça ?

soryy mon bout'chou pleure...je reviens asap :)



répondre - Envoyer un message personnel

10/12/04 13:40 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

">je trouve quand même pas mal de "communautaire défensif" dans cet accueil

Attention, il n'y a pas de "communauté" Cinemasie, je n'apprécie pas trop qu'on mette tout le monde dans le même panier. Ensuite ça va être des "Chez Cinemasie, tous des abrutis ou presque, blablablabla". J'exagère un peu à dessein, mais ça tourne vite à ce genre de remarques au sujet des sites. Il n'y a pas de communauté ici, juste des visiteurs réguliers, on ne vit pas ensemble, on ne mange pas ensemble, on ne regarde qu'en partie les mêmes films, on n'a sûrement pas ni les mêmes idées sur le film ni sur la vie en général, au contraire. Aimer le cinéma asiatique ne signifie aucunement faire partie d'une communauté, personne ne l'aime pour la même raison. Donc merci de ne pas faire l'amalgame. Si sur plusieurs sites vous avez le même type d'accueil, c'est que des personnes sont assez défiantes vis à vis de votre démarche, point barre. Ce n'est pas lié à une réaction de défense de la communauté de chaque site. On a rien à défendre ici. "

Désolé François, moin de moi l'idée de te blesser car je sais tout le boulot que tu abats ici et rien que pour celà je m'incline bien bas :)..d'ailleurs je ne vois pas le terme de communauté de manière péjorative. Car même une communauté, étant par nature constitués de différentes individualités peut avoir des avis différents...toutefois même pour cinémasie, même si ce n'est que que temps de la connection on peut parler de "communauté virtuelle" ne serait-ce que par les liens qui se lient lors des échanges. Par contre je trouve dommageable que tu n'apparaisse que maintenant alors que j'ai titillé un peu cinémasie et que tu es resté mué avant, car tu prouves bien par ta chute, que tu avais un avis sur l'accueil du clan Takeda. Je trouve dommage ici qu'on fasse aussi vite l'amalgame entre le terme "clan Takeda" et une espéce d'illuminés sectaires... voir le site et le forum avant de donner un avis serait pas mal :)



répondre - Envoyer un message personnel

10/12/04 13:43 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

>> franchement...où est la politesse dans tout ça ?

Ben, je ne vois pas, justement (en dehors des posts de Christian dont je pense partager la vision). Et encore, tu n'as pas choisi les pires, loin s'en faut...
Ce n'est pas toi que je mettais en cause au niveau de la politesse, cher Koguma (pas d'inquiétude sur ce sujet).

Et si ce n'était toi, c'était donc...



répondre - Envoyer un message personnel

10/12/04 13:56 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

:) ok, restons en là....
après tout nobody's perfect..

J'ai eu ma platine DVD/Divx Sigmatek XM400-Pro ce matin..sans doute la meilleure en terme de gestion des sub SRT, je teste ça et laisserai un avis



répondre - Envoyer un message personnel

10/12/04 13:57 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

>Désolé François, moin de moi l'idée de te blesser car je sais tout le boulot que tu abats ici et rien que pour celà je m'incline bien bas :)

Je ne suis pas blessé, je veux juste recadrer légèrement.
Et il n'y a pas à s'incliner, je ne suis pas le seul à travailler ici, il y a des travailleurs de l'ombre qui mériteraient justement d'être plus reconnus.


> Par contre je trouve dommageable que tu n'apparaisse que maintenant alors que j'ai titillé un peu cinémasie et que tu es resté mué avant, car tu prouves bien par ta chute, que tu avais un avis sur l'accueil du clan Takeda.

Je réponds en fonction de mes disponibilités, et je trouve ce genre de topic un peu vain. Les anti critiqueront, les modérés modèreront, je ne crois pas que ça avancera trop. Quant à défendre Cinemasie, je n'ai pas vraiment à le faire, je ne suis pas le chevalier défendant la porte du site. Mon avis sur votre démarche ne vaut pas plus que celui des autres d'ailleurs. Je réagis simplement à cette notion d'avis de la communauté. La "communauté" Cinemasie n'a pas un avis, donc parler de la communauté à ce sujet n'a pas trop de sens. Chacun ici est responsable de ses messages, je réagirai beaucoup plus vite un rédac interne commençait à sortir des "On veut pas de vous sur Cinemasie" et engageait l'équipe entière. Ce n'est pas le cas, je ne vois pas trop pourquoi j'aurais à m'exprimer.

Je trouve dommage ici qu'on fasse aussi vite l'amalgame entre le terme "clan Takeda" et une espéce d'illuminés sectaires... voir le site et le forum avant de donner un avis serait pas mal :)



répondre - Envoyer un message personnel

10/12/04 14:01 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

Oups, désolé pour le copier coller inutile à la fin de mon précédent message.


répondre - Envoyer un message personnel

10/12/04 14:18 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

Okie Dokie François, après tout nos opinions ne divergent pas tant que ça


répondre - Envoyer un message personnel

10/12/04 17:07 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

j'ai fait un tour sur le site et je suis tombé sur ça:
http://www.clan-takeda.com/clan%20takeda/Structure%200704.pdf

vous avez meme un daimyo! a fond dans le trip!
pourrais je faire parti des ashigarus un jour? :)



répondre - Envoyer un message personnel

10/12/04 20:33 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

Pour ma part ça m'est égal votre histoire de clan, même si ça ne me branche pas, par contre ça ressemble un peu à du bourrage de crâne ces sujets à répétition.

Ce qui n'est pas mon problème, mais que j'ai tout à fait le droit d'exprimer, surtout dans la mesure où je n'ai insulté personne (ni même visé personne en particulier). Donc pas de vendetta pour ma part....



répondre - Envoyer un message personnel

10/12/04 20:36 RE: Un film à nous faire découvrir ?...

petit copié collé (je laisse même les fautes)

" Auteur: little_buster_biao (---.w81-249.abo.wanadoo.fr)
Date: 09/12/04 22:39

il doit vraiment vous manquer quelque chose pour prétendre baser votre façon de vivre sur des codes d'honneur d'un passé si lointain..... La démarche me parait intéressante sur certains points, mais ça ne me parait pas non plus très spontané de baser ses conduites sur un code si rigide. LA lecture de éHernani" s'avère intéressante sur ce genre de point...."

Et comme mieux vaut prévenir que guérir, je ne sous entend pas "une case".



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici