Bon, aller... Du calme, les enfants. On n'a qu'à dire :
- un quizz TVB pour Samseed, Astec et Jiulong (et moi, et moi, et moi...),
- un quizz SB pour Nitram et Drélium,
- un quizz "Moon Lee" pour Nitram (encore lui... gourmand, va !...) et Junta,
- un quizz manga/anime pour Tanuki, Jeffy, Shubby, l'inspecteur et Zalem (t'y es pour rien mais je tenais à te caser...),
- un quizz uniquement "Ekin Cheng" pour Kelly... ;-)
- un quizz restant à déterminer pour tamere...
Voila qui devrait satisfaire le plus grand nombre en exploitant au mieux les multiples compétences des rédacteurs cinémasie.
[ce qui nous amène une nouvelle fois à la façon "Ace Ventura" sur...]
Ouais ! Tu la sens ma grosse sagesse conciliatrice ?... Hein, dis, tu la sens ?!...
J'ai une idée de quizz!
Le principe serait de trouver de qui vient les citations les plus drôles des internautes et de la rédac de cinémaz',voici un premier essai,vous allez voir,c'est trés drôle: :)
Qui a dit?:
Octb:"reste assez loin des réferences du genre."(rires)
Qui a dit?:
Dragon forever:"c'est un des plus mauvais Jackie CHAN que j'aie vu"(rires)
Qui a dit?:
Dragon forever:"on s ennuie pendant tout le film, mais en plus les combats sont vraiment pas terribles"(rires)
Qui a dit?:
A tout épreuve:"Mais ca sent le deja vu"(rires)
Qui a dit?:
IL était une fois en chine:"petits approfondissements apporteraient une petite touche intéressante."(rires)
Qui a dit?:
IL était une fois en chine:"mais ce n'est quand même qu'un film de genre qui, de surcroit, n'est pas d'une profondeur immense."(rires)
Qui a dit?:
IL était une fois en chine 3:" le film se révèle moins profond ou "complet"(rires)
Qui a dit?:
IL était une fois en chine 3:"Le scénario est très limité" et "qui pourra laisser sur sa faim "(rires)
Qui a dit?:
time and tide:" un climax finalement peu croustillant"(rires)
time and tide:"je le trouve un peu mollasson"(rires)
time and tide:"Bof, de chez bof!!"(rires)
Encore time and tide,attention culte:"Pour conclure, Time and Tide, à mes yeux, ne révolutionne en rien le cinéma d'action."(rires)
Qui a dit?:
Swordman 2:" je me suis ennuye!"(rires)
Swordman 2:"Mais meme les choregraphies ne sauvent pas ce film, vraiment trop surestimé."(rires)
Qui a dit?:
Tai chi master:"The Tai-Chi Master est plus qu'une simple succession de combats"(rires)
Tai chi master:"Avouons-le carrément, ce n'est pas parce qu'un film médiocre a été vendu comme le très poétique Tigre et Dragon qu'il en deviendra meilleur"(rires)
Qui a dit?:
Fong sai-yuk:"Film en costumes plutôt moyen"(rires)
Qui a dit?:
infernal affairs:"un petit gâchis par rapport à son sujet et son casting. On passe un agréable moment"(rires)
Qui a dit?:
battle royale:"bancal et parfois inégal"(rires)
battle royale:"laisse un peu sur sa faim"(rires)
Qui a dit?:
azumi:"Des combats (très mal montés)"(rires)
azumi:"Interprétation pathétique, casting pathétique, action pathétique, scénario pathétique, longueurs pathologiques."(rires)
Qui a dit?:
Akira:"quel échec !, c'est pour moi une très grosse déception"(rires)
Et un dernier pour finir:
Qui a dit?:
crime story:"Un faux "Jackie Chan" ! La honte."(rires)
Ah,une premiére erreur c'est glisse dans la premiére mouture du quizz:ça n'était pas "dragon forever" mais "double dragon" pour la deuxiéme question.Voilà,amusez vous bien! :D
Dans l'ordre :
==> jeffy
==> chronofixer
==> Ryo Saeba
==> angelo
==> ==^..^== (sleigh)
==> paul woo
==> little_buster_biao
==> drélium
==> Chris
==> Chapi-chapo
==> Kelly
==> Mad Mat
==> angelo
==> noar13
==> Ikari Gendo
==> Kamiku
==> Spider-Man
==> François
==> Ghost Dog
==> François
==> Junta
==> Astec
==> Koalaurent
==> Flo
Alors, qu'est-ce que j'ai gagné ?...
Et maintenant, qui a dit :
The Good, the Bad, and the Beauty : "à la limite,en vcd,pour pas cher,et en se repassant 2 ou 3 fois les vingt premiéres minutes,ça peut s'avérer une opération extrêmement rentable... "
^__^
(désolé, je n'ai rien trouvé qui prête vraiment à rire dans les critiques du monsieur... c'est frustrant...)
Moi je propose à Francois de trouver un boulot à Tamere vu qu'il a l'air d'avoir pas mal de temps libre... Je sais pas on pourrait lui confier la préparation des nems pour les réunions cinémasie, enfin un truc qui l'occupe quoi ;-)
Bien sûr que oui!
Recette:
1:je me procure un moyen de locomotion et une carte de crédit
2:je me rends dans mon resto habituel du centre-ville,le resto s'appelle:"le hong-kong"(véridique)
3:je prends le menu et je choisis "nems"
4:c'est prêt!
Ces avis ne sont pas logiques : ils sont subjectifs !...
Sur des films qui prennent le risque d'assumer à fond un parti pris extrème (c'est le moins qu'on puisse leur reconnaitre) chacun à leur façon, il est normal que les avis soient très partagés. Et ça, c'est logique.
Ha !... A mon avis, tu les auras si t'as une bagnole et une carte de crédit !
T'as pas bien lu sa recette, toi :
>> 1: JE ME PROCURE un moyen de locomotion et une carte de crédit
Sinon, désolé pour l'aut'jour, eniger, au fait... Tu sais, quand je t'ai pris pour une émanation de nitram !... ^__^