Y a quoi de beau à voir sur les chaines TV asiatiques de la Freebox??

Etiquettes

01/11/04 10:56 

Je viens d'avoir la fameuse bobox et il y a 2 chaines asiatiques dessus...

Ce sont des chaines de chine populaire, non?

Qu'y a -t-il d'interessant à regarder (series TV, emissions de ciné...)??

merci

répondre - Envoyer un message personnel

01/11/04 11:27 RE: Y a quoi de beau à voir sur les chaines TV asiatiques de la Freebox??

raaaaaaah chanceux va ! :D

01/11/04 12:23 RE: Y a quoi de beau à voir sur les chaines TV asiatiques de la Freebox??

moi j'ai appris hier que je ne pourrais pas beneficier de la TV sur la freebox :'(

cela dit je la regarde jamais.

01/11/04 12:25 RE: Y a quoi de beau à voir sur les chaines TV asiatiques de la Freebox??

Félicitations Ducan et bienvenue au club des bienheureux !...

Alors... sur les deux chaines asiatiques dont tu disposes maintenant, une seule est originaire de Chine pop : CCTV-4, une généraliste de China Central TV (la télé officielle...). L'autre, Phoenix-CNE, doit venir juste provenir d'outre-Manche et semble proposer un melting-pot de diverses émissions sélectionnées sur des chaines régionales chinoises plus quelques trucs de Taiwan.

Tu pourras trouver toutes sortes d'émissions sur chacune d'elles (en multidiffusions 24/24 pour la pluspart) : informations, shows de variété, talk-shows, des jeux, des documentaires, des émissions médicales, des cours de chinois et bien entendu des séries. Ces dernières viennent principalement de RPC mais également de HK et parfois de Corée et couvrent tous les genres, du wu-xia au policier en passant par la sit-com et le drame populaire.
Malheureusement, question films, il faudra continuer de te contenter de tes DVD (il nous faudrait CCTV-6, chaine spéciale ciné, pour être totalement heureux... soupir...).

En ce moment, LA bonne série à voir se trouve sur Phoenix-CNE : "She diao ying xiong zhuan", autrement dit "La légende du héros chasseur d'aigles" (voir l'autre sujet sur lequel il faut d'ailleurs que j'ajoute un bilan de la première semaine de diffusion...).

Quelques liens pour CCTV :
- acceuil : http://www.cctv.com/default.shtml
- grille de programmes : http://www.cctv.com/tvguide/schedule/cctv/

Quelques liens pour Phoenix-CNE :
- acceuil : http://www.phoenixcne.com
- accès direct grille de programmes : http://81.106.164.132/phoenix/ch/intro-p.asp
(attention : ils ont tendence à ne pas mettre à jour leur grille chez Phoenix...)

01/11/04 12:51 RE: Y a quoi de beau à voir sur les chaines TV asiatiques de la Freebox??

Petite précision de langue sur les programmes CCTV-4 et Phoenix-CNE...

- CCTV-4 ne diffuse qu'en mandarin et presque toujours avec un sous-titrage chinois.

- Phoenix-CNE diffuse soit en mandarin soit en cantonais et la pluspart du temps avec les ST chinois (au moins sur les séries en cantonais).

Mais bien évidemment, aucune des deux ne propose de ST anglais (faut pas déconner, quand même...)

A noter que le système de choix de langue (Mand/Cant) proposé par la freebox sur Phoenix-CNE ne sert strictement à rien (pas encore trouvé le moindre programme sur lequel cela ait le moindre effet... alors que je pensais que ça marcherais sur les séries).

01/11/04 18:19 RE: Y a quoi de beau à voir sur les chaines TV asiatiques de la Freebox??

Dites-moi les chanceux, y'a pas un myen de regarder Phoenix CNE autrement qu'en ayant la freebox, et s'achant que je n'habite pas encore en Chine ? ^^

En plus, vu ta critique monsieur le singe, de la nouvelle adaptation de "shediao yingxiong zhuan", qui d'après toi respecte bien l'oeuvre originale, ba ça me donne envie surtout après avoir vu quelques épisodes de la version 80 et 92 (ou 94 je sais plus).

Faites mois un signe ^^

01/11/04 18:31 RE: Y a quoi de beau à voir sur les chaines TV asiatiques de la Freebox??

>> Dites-moi les chanceux, y'a pas un myen de regarder Phoenix CNE autrement
>> qu'en ayant la freebox, et s'achant que je n'habite pas encore en Chine ?

Ben tout d'abord, si t'habitais en Chine, tu ne recevrais peut-être même pas Phoenix-CNE (chaine européenne d'expatriés) et tu devrais donc te contenter des quelques dizaines de chaines nationales et régionales selon le lieu (quel malheur !...).
Ensuite, pour voir Phoenix-CNE sans freebox, je ne sais pas. Il faudrait te renseigner auprès des fournisseurs de chaines cablées ou par satélite.

Désolé mais je ne peux pas t'en dire d'avantage.

01/11/04 21:27 RE: Y a quoi de beau à voir sur les chaines TV asiatiques de la Freebox??

Oki merci quand même ^^

09/11/04 11:40 RE: Y a quoi de beau à voir sur les chaines TV asiatiques de la Freebox??

Au fait, Duncan... heureux ?... ;-)

09/11/04 15:08 RE: Y a quoi de beau à voir sur les chaines TV asiatiques de la Freebox??

Et je profite du sujet pour signaler l'arrivée prochaine sur Phoenix-CNE de :

皇太子秘史/"Huang Tai Zi Mi Shi" - Drame historique de cours (époque Qing, ère Kangxi)

diffusion du 12/11/2004 au 27/12/2004, de 18:00 à 19:00 (heure anglaise) + redif. à 01:05 et 06:00.

et dont il est dit sur YesAsia :
(page "http://global.yesasia.com/en/PrdDept.aspx/pid-1003114863/did-0/code-c/section-videos/")

"All of China's ancient splendor comes alive in this opulent epic !
Besides telling the touching story of the relation between Kang Xi and his son, the viewer is also introduced of all the political up-roar during one of the Middle Kingdom's most turbulent times including the intrigues within the royal ranks ! Don't miss this stunning TV series that offers high-quality entertainment !"

09/11/04 15:11 RE: Y a quoi de beau à voir sur les chaines TV asiatiques de la Freebox??

Oups... j'ai oublier de dire que ça passera du lundi au vendredi.
Début ce vendredi.

(et pas de ST anglais...)

09/11/04 15:44 RE: Y a quoi de beau à voir sur les chaines TV asiatiques de la Freebox??

Décidément, ça va pas bien, moi : il s'agit évidemment d'un drame historique de COUR (sans "s").
Sinon, ça ne veut plus rien dire...

(à quand l'édition de post ?...)

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici