Ti Lung à deux pas de chez moi

Etiquettes

29/10/04 10:49 

Voilà ! Du 5 au 10 Novembre se tiendra à Amiens (à 1/2 heure de chez moi), le festival cinéma d'Amiens (logique puisque l'on est à Amiens, à deux pas de chez moi). Et bien figurez-vous que l'un des invités de marque sera l'immmmmmmense Ti Lung (Di Long en mandarin). Pouhhh, quand François m'a annoncé cette news, j'ai failli tomber.
Ti Lung à deux pas de chez moi...
http://www.amiens.fr/vivre/article.asp?ID=3939

répondre - Envoyer un message personnel

29/10/04 10:51 RE: Ti Lung à deux pas de chez moi

@!#$ à 1 h de chez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je...je..JE..

29/10/04 10:53 RE: Ti Lung à deux pas de chez moi

T'es Picard ?????

29/10/04 10:57 RE: Ti Lung à deux pas de chez moi

Je n'en reviens pas!!!!Je trouve ça étrange pour Amiens,qui n'est pas une trés grande ville genre Marseille ou Strasbourg.C'est génial!Je suis malheureusement pris ce week-end,mais je crois pouvoir me libérer...

29/10/04 11:00 RE: Ti Lung à deux pas de chez moi

Et pour iron:J'habite dans une magnifique station balnéaire,se situant entre le premier port de pêche de france et le plus rapide moyen locomotion pour allez en Angleterre...

29/10/04 11:32 RE: Ti Lung à deux pas de chez moi

Liste des films:
Pour l'hommage a Ti Lung:
Have sword will travel
Vengeance!
Heroic ones
the anonymous heroes
blood brothers
the empress dowager
the last tempest
clan of intrigue
le syndicat du crime!!!!!!!!!!!!!

Sur les 9 films,il y en a 5 de chang cheh!Hommage a chang cheh donc...

Pour la rétrospective shaw brothers:
the assassin
golden swallow
boxer from shantung
disciple of shaolin
the five venoms

Tous de chang cheh!!!!!C'est plutôt une rétrospective chang cheh! :D

29/10/04 11:44 RE: Ti Lung à deux pas de chez moi

Le probléme de ce genre de festival,c'est que j'ai toujours peur de me retrouver avec des gêneurs dans la salle,un peu idiot,un peu raciste...

29/10/04 19:59 RE: Ti Lung à deux pas de chez moi

Ah chanceux.. the assassin est un bon wuxia. Pas bcp d'action mais une psychologie assez fouillé. Un autre personnage de Cheh qui s'auto-détruis sous nos yeux. Lisez ma critique sur le site. Wang Yu est très pathétique dans sa recherche de gloire et d'aventure. Un peu simplet, il imite le riche qui l'engage dans une scène assez triste si on pense bien.

Et voir tout les autres films sur grand écran, quel chance..

par contre oui Tamer, il risque d'y avoir ce genre de publique. Quand ils présente de vieux Shaw Brothers à Fantasia c'est tout pleins de commentaires idiots. Quoi que j'ai entendu dire que le publique a bien réagis à Golden Swallow... mais avec bruits et fureur.

29/10/04 21:02 RE: Ti Lung à deux pas de chez moi

Pas trouver ta critique de "the assassin". °_0

Sinon,les shaws j'ai l'habitude les déguster chez moi,ça me ferais bizarre de les mater en public(moins qu'un catégorie 3,mais bon...)

30/10/04 04:01 RE: Ti Lung à deux pas de chez moi

Ah non?
Ah ben ou je suis fou ou je sais pas! Dans les deux cas piña!!

Moi aussi je déguste chez moi. Je regarde pas vraiment les Shaw pour la perfection de l'action mais pour les bon scénars et l'ambiance. Je veux dire, Assassin ne contient pas vraiment bcp d'action mais je trouve le personnage de Wang Yu intéressant. C'est un pauvre type qui reve de gloire. Il ne veut pas épouser sa petite amie car il est pauvre et ect ect... Alors lorsqu'il rencontre un riche qui veut l'engager pour un meurtre, il est totalement obnibulé. Elle a beau lui dire qu'elle l'aime, il ne veut rien entendre, il doit etre riche et célebre pour pouvoir etre avec elle. Et il est tellement pathétique lorsqu'il tente d'imiter le riche type.

Ce film ressemble beaucoup au Samurai d'Okamoto (film pas mal bon).

Donc ce genre de scénario avec de l'action assez daté, en publique, c'est parfois bien fatiguant.

Et voir Ti Lung? J'aime beaucoup Ti Lung mais j'ose meme pas imaginer les question qu'on va lui poser.

Mais bon, sur grand écran tout ces films doivent etre assez impressionnant.

Tu as vu Disciple of Shaolin? C'est avec Fu Sheng et c'est un des derniers bon Chang Cheh? Avec of course encore un personnage qui va s'auto-détruire sous nos yeux. Mais avec des commentaires du publique? Je sais pas si j'aimerais....

30/10/04 09:59 RE: Ti Lung à deux pas de chez moi

faut espèrer que le public français soit un peu plus discipliné, surtout que ce festival est pas hyper connu donc je ne sais pas s'il y aura foule. En attendant la rencontre Iron vs tamere peut être sympa, un avant goût du Blood ?

30/10/04 12:23 RE: Ti Lung à deux pas de chez moi

les gens sont tres rarement disciplinés quand ils vont voir ce genre de film , ils rigolent car il voit des bonds de 20 metres, les scènes cablées font marrer toute le salle...oui meme dans "tigre et dragon" ou "héro" que j'ai vu en salle, et bien tout le monde c'est fendu la poire ...faut pas demander quand ils vont voir des films de presque 30 ans d'age, alors un conseil au connaiseurs de ciné asiat qui vont voir ces films, restez Zen....AMITO-FO

30/10/04 16:47 RE: Ti Lung à deux pas de chez moi

ta mère

c'est quoi les horraires pour the assassin ?

30/10/04 18:17 RE: Ti Lung à deux pas de chez moi

J'ai pas réussi à trouver plus de détails;ni les jours,ni les heures.

(et c'est tamere!)

30/10/04 21:53 RE: sérieux Jeff?

Vraiment les gens rigolaient pour Hero?
Le publique Montréalais est tolérant quand c'est un film certifié "Canne" (sont snob). Parce que dans ce cas, un film vieux de 30 ans.

Comme je disais, les vieux Cheh valent pour leurs scénarios et leurs personnages. L'action est intéressante dans le contexte (Wang Yu ou Fu Sheng se détruisant avec fougue)... Quand ils ont joué One Arm Swordman, comme je le disais dans un autre post, les gens se plaignaient "Ouuuuuuuuuuuaaa l'action est mieux dans The Blade!!".

Quand meme dans un festival, quand tu as fait une file de 2 heures et payer ton billet.... tu veux tuer!!!!!!!!
Alors des films comme The Assassin ou the empress dowager ... forget 'bout it!!!

Je suis découragé. J'aurais cru qu'en France, terre de la cinéphilie les gens seraient plus ouvert.

30/10/04 21:56 RE: sérieux Jeff?

c'est aussi la terre du "bigdil" et de luc besson! :(
Oui,tu peux nous plaindre! :'(

31/10/04 11:14 RE: sérieux Jeff?

>c'est aussi la terre du "bigdil" et de luc besson! :(
Et de Tamère...
Je trouve dans l'ensemble les gens de + en + ouverts aux spécifités du ciné asiatique. Et puis y a rires provoqués par la moquerie et rires provoqués par la surprise.

31/10/04 12:13 jeff est toujours sérieux :o)

demandez à vos amis ce qu'ils pensent des films asiatiques,voici leurs réponses:
ah oui les films où ils volent tout le temps, quelle @!#$.... à part un polar ou un CAT 3 les wu xia pian ou kung fu pian ne les intérresent pas du tout, et bien au cinéma c'est la même chose, ils vont voir "tigre et dragon" car il a gagné 4 oscars et apres tout ce qu'on entend à la sortie de la salle c'est: "quelle @!#$ ces films chinois...aux chiottes" ni la réalisation , ni la photo, ni les costumes sont pris en compte tout ce qu'ils voient c'est des cons qui volent!!!!!!!! BANDE DE NAZES (les spectateurs).

31/10/04 13:28 RE: jeff est toujours sérieux :o)

meme le mot konneries est interdit? super

31/10/04 15:27 RE: jeff est toujours sérieux :o)

"(et c'est tamere!)"

non en français c'est "ta mère"

31/10/04 16:07 RE: jeff est toujours sérieux :o)

je te sens un tantinet sur les nerfs Jeff :-)

31/10/04 16:59 RE: jeff est toujours sérieux :o)

<
pas du tout, je suis d'un calme olympien,je me sens tres bien :o)

31/10/04 17:35 RE: jeff est toujours sérieux :o)

allez un bon petit cat 3 pour se détendre ;-)
http://www.cinemasie.com/hk/fiche/oeuvre/exodusfromafar/noscritiques.html#Junta

31/10/04 17:57 RE: jeff est toujours sérieux :o)

>et de jolies Thaïs peu vêtues, que demande le peuple ?
Ah ouais et elle en pense quoi ta copine ?

31/10/04 19:52 RE: jeff est toujours sérieux :o)

C'est vrai, je me souviens de commentaires du genre "Tigre et Dragon c'est bien sauf les combats. Je comprends pas le film commence de maniere realiste et puis soudainement ils pouf! Ils volent!!"

Le mot "c-o-n" est interdit?

Je pense que les attaques personnels dans les critiques et les post, c'est grossier et c'est simplement pas tres intelligent. Mais les gros mots, faut pas devenir trop Politcally correct non plus. Les francophone ont la reputation d'etre grossier (de dire les mots en M... et en c....). Il faut pas perdre cela... c'est une bonne catharsis non? C'est mieux que de flinguer les gens dans les rues...

01/11/04 08:37 RE: jeff est toujours sérieux :o)

>Ah ouais et elle en pense quoi ta copine ?
elle ne regarde plus de cat III avec moi, c'est pas assez gore pour elle et c'est trop fauché, elle préfère les films trash jap... sinon pour les filles nues elle n'a pas vu le film et ne lis mes critiques, alors voilà quoi :-)

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici