Cinemasie 2005

Etiquettes

12/10/04 10:04 

La fin d'année approche doucement, et les bonnes résolutions pour 2005 aussi. La récolte d'idées a déjà commencé en interne, mais les utilisateurs doivent aussi avoir leur mot à dire. Ce post sera donc utilisé pour proposer n'importe quelle idée. Merci d'avance de ne pas démolir les idées des autres, il s'agit ici de proposer, pas de juger. L'équipe interne décidera ensuite en fonction de l'intérêt et de la faisabilité de chaque idée.

Nous tenons aussi à rappeler qu'il existe un sondage permanent pour recueillir votre avis sur le site, à cette adresse. Merci d'avance à ceux qui voudront bien le remplir.

répondre - Envoyer un message personnel

12/10/04 11:41 RE: Cinemasie 2005

Un petit "classement" annuel des films qu il faut absolument voir chaque année, DVD, Import [la petite perle trouver hasard], Ciné, etc...............

Pour savoir se que rate, pour ma liste :)

12/10/04 11:45 RE: Cinemasie 2005

>Un petit "classement" annuel des films qu il faut absolument voir chaque année, DVD, Import [la petite perle trouver hasard], Ciné, etc...............

C'est intéressant et plus ou moins déjà mis en pratique (via les bilans annuels, les articles sur les genres avec les "indispensables".

MAIS: c'est aussi et surtout difficile à juger, chaque rédacteur a un avis bien différent. Personnellement je donne une liste pour HK chaque année, mais je serai sûrement contredit par Drélium qui n'aime pas les films récents, ou bien un Gilles plus porté sur la Corée. C'est donc difficile de donner UNE liste. Tu peux déjà et surtout partir de la liste complète de l'année et classer par moyenne descendante, tu as une idée des films a priori intéressant. Autrement nous comptons tout de même essayer de faire plus d'articles généralistes qui donnent des conseils, du style les 10 polars HK à voir, les 10 chambaras, etc... Mais cela restera encore et toujours subjectif.

12/10/04 11:50 RE: Cinemasie 2005

Sur IMDB, chaque film dispose d'une petite section "trivia", qui regroupe des anecdotes de tournage, des renseignements sur tel ou tel caméo ou des éléments de biographie d'un des acteurs... ce serait bien que les bêtes de culture ciné que sont certains cinémasiens s'y collent pour nos films favoris...

12/10/04 12:03 RE: Cinemasie 2005

>Sur IMDB, chaque film dispose d'une petite section "trivia", qui regroupe des anecdotes de tournage, des renseignements sur tel ou tel caméo ou des éléments de biographie d'un des acteurs... ce serait bien que les bêtes de culture ciné que sont certains cinémasiens s'y collent pour nos films favoris...

Utiliser les connaissances de chacun pour bonifier la base est effectivement intéressant. Nous sommes en train d'étudier cette possibilité, en mettant en place un contrôle pour éviter que tout et n'importe quoi atterisse dans la base.

12/10/04 12:27 RE: Cinemasie 2005

C'est vrai que ça serait super,qu'en page d'acceuil-news se trouve un encart où les internautes puisse mettre des news pêché ailleurs.

12/10/04 12:29 RE: Cinemasie 2005

Et puis,on va dire que je radote,mais il faudrait vraiment revoir le truc des notes-critiques;bon dieu tout ces films qu'y n'ont qu'une pô've note et pas de p'tit commentaire...

12/10/04 21:08 RE: Cinemasie 2005

Au lieu d'une liste...On pourrait organiser les CINEMASIE D'OR. Ca serait plutot marrant avec des nominations puis la consecration. Il pourrait avoir deux remises : La rédaction et les internautes. C'est un bon moyen d'attirer l'attention sur certains films.

12/10/04 21:10 RE: Cinemasie 2005

Bonne idée Tomyam :)

12/10/04 21:36 RE: Cinemasie 2005

Sinon, j'en reviens à mon histoire de Quizz online (pas uniquement chat)...Mais apparemment c'est déjà dans vos cartons (peut-être 2005 ?) :-)

12/10/04 21:40 RE: Cinemasie 2005

>> On pourrait organiser les CINEMASIE D'OR

Avec Anita Yuen en présidente du jury ?... Ou qu'c'est-y qu'on signe ?!...

12/10/04 21:45 RE: Cinemasie 2005

• Une newsletter ? Reprenant vaguement la page d'accueil avec les 2 premières lignes de chaque maj.

• Sans vouloir provoquer : rajouter la Corée dans la barre de navigation à gauche... Elle y mérite de plus en plus sa place, malgré la mode actuelle. La rubrique "Autres" est peut-être un peu réductrice pour une industrie qui prends du poids.

• Je n'aime pas l'apparence du site. Mais tout ça n'est que formel. Je me demande même si ce n'est pas plus mal. ça apporte du crédits au contenu... Finalement je ne suis pas certain que l'esthétique soit à revoir.

• Plus de photos pour les fiche de film, de grandes photos, ou petites mais grandes une fois cliquées.

• Réactualiser la partie "Crédits"; ça m'angoisse de ne pas vous voir vieillir

Le topic attire le chipotage. Alors j'en profite mais votre site est réellement addictif !...

12/10/04 21:53 RE: Cinemasie 2005

> • Je n'aime pas l'apparence du site. Mais tout ça n'est que formel. Je me demande même si ce n'est pas plus mal. ça apporte du crédits au contenu... Finalement je ne suis pas certain que l'esthétique soit à revoir.

... mais le site de Sancho est vraiment beau...

12/10/04 22:12 RE: Cinemasie 2005

Les Cinémasie d'Or, pourquoi pas, ça pourrait être effectivement sympa, on ajoute ça à la liste.

>• Une newsletter ? Reprenant vaguement la page d'accueil avec les 2 premières lignes de chaque maj.

Oui on y avait pensé, c'est effectivement dans les cartons

>• Sans vouloir provoquer : rajouter la Corée dans la barre de navigation à gauche... Elle y mérite de plus en plus sa place, malgré la mode actuelle. La rubrique "Autres" est peut-être un peu réductrice pour une industrie qui prends du poids.

Mais ensuite, les pro Thailandes vont se plaindre, les pros Chine aussi, et quelque part, chacun a raison, donc c'est difficile à lancer. mais j'ajoute.

>• Je n'aime pas l'apparence du site. Mais tout ça n'est que formel. Je me demande même si ce n'est pas plus mal. ça apporte du crédits au contenu... Finalement je ne suis pas certain que l'esthétique soit à revoir.

Oui, on est d'accord, il faut qu'on embauche un graphiste qui donne une VRAIE identité visuelle au site sans pour autant le ralentir (Trèèèès important). On a quelqu'un d'intéressé, mais il faut qu'il trouve le temps.

>• Plus de photos pour les fiche de film, de grandes photos, ou petites mais grandes une fois cliquées.

Il y a pas mal de galeries en fait, regardez par exemple les films HK, ça a pas mal augmenté. Mais c'est vrai que ça manque d'illustration, c'est du travail supplémentaire par rapport à un bête texte.

12/10/04 22:50 RE: Cinemasie 2005

changer le nom du site en "Bis&GwG"

12/10/04 23:09 RE: Cinemasie 2005

Bon...Vous allez dire que je prends mes rêves pour la réalité..mais je donne quand même mon idée :

Faire un système de recommandations.

Je m'explique... On demande au visiteur d'entrer plusieurs notes sur des films (4 ou 5) qu'il a vus. Ensuite on parcourt la base de données pour les comparer aux visiteurs qui d'une part vus les mêmes films et d'autre part noté à peu prés ces films de la de la même manière. Suite à ca on peut faire des recommandations en fonction des films que ces visiteurs ont également apprécies.

J' avais vu un systéme semblable sur un site mais malhereusement je ne retrouve pas l'adresse.

A+

13/10/04 12:26 RE: Cinemasie 2005

Comme Tomyam oui pour la Corée en accès direct
et puis la mise à dispo des n° de portables d'anita, kelly, cecilia, maggie... qui sont bien cachés dans le répertoire de François :)

13/10/04 12:55 RE: Cinemasie 2005

j'avais 2-3 blagues en stock mais je vais les garder pour éviter que le topic dérape :-)

14/10/04 01:18 RE: Cinemasie 2005

> Comme Tomyam oui pour la Corée en accès direct

C'est pas un souhait de Tomyam mais de ce bon vieux Tony....
Sans rancune mais que cela ne se reproduise plus à l'avenir svp ;)

Cependant Jeffy, t'as tout compris ! Je cracherai pas sur le cell de Sammi ou Cathy Tsui... voir Charlene, mais elle a quand même l'air super chiante, genre fille trop fille, p'tite conne dont certains mecs raffolent.

Junta, lâche-toi, on en est plus à un topic près
Et c'est bon de rire parfois, sinon j'irai directement consulter le forum de Rire et Chansons...

14/10/04 01:36 RE: Cinemasie 2005

Jeffy m'a dit qu'il souhaiterais qu'il y ai un lien direct a gauche vers les fiches de Daniel Wu et Jeong Jae-yeong

14/10/04 11:39 RE: Cinemasie 2005

Ben, finalement, après avoir fait quelques infidélités à cinémasie...
J'me dis qu'un forum avec un tout petit peu d'ergonomie supplémentaire au niveau de la présentation des textes pourrait s'avérer assez sympa.

Enfin, à condition que ce soit le texte qui continue de primer et non les artifices de présentation (avatars, photos, signatures, statistiques,...) paskeu 1/2 écran pour le moindre post de deux phrases, ça gave légèrement...

A part ça, étant donné que le site me semble basé pour une large part sur le principe de la bonne volonté des visiteurs, et vu également certaines reflexions sur ses manques dans certains domaines (galeries photo, critiques,...), peut-être qu'un "je ne sais quoi" permettant de faire appel à ces bonnes volontés, un mode d'échange d'infos quelconque, serait utile... Si on savait comment se rendre d'avantage utile...

Sinon, je trouve le site très bien au niveau de son contenu et son ergonomie pas frimeuse tout à fait de bon aloi.

14/10/04 12:22 RE: Cinemasie 2005

LOL Gilles, mais c'est bon je me les suis mis en fond d'écran ;)

14/10/04 13:38 RE: Cinemasie 2005

> Si on savait comment se rendre d'avantage utile...

On y pense de plus en plus... Les critiques et le forum étaient une première étape. Les anecdotes sur les films et autres portraits de personnalités seraient à mon avis un terrain propice à ce genre de chose. Donc on étudie la question.

15/10/04 15:22 RE: Cinemasie 2005

Je dirais même que vous pouvez déjà commencer à préparer vos portraits de personnalités si le coeur vous en dit. ;)

15/10/04 21:20 RE: Cinemasie 2005

L'idéal ce serait quand même d'avoir quelqu'un regulièrement sur le terrain là-bas. A défaut il faudrait être en contact direct avec des locaux donc recruter des gars qui maitrisent un peu la langue pour faciliter les échanges.

22/10/04 20:32 RE: Cinemasie 2005

>>• Sans vouloir provoquer : rajouter la Corée dans la barre de navigation à gauche... Elle y mérite de plus en plus sa place, malgré la mode actuelle. La rubrique "Autres" est peut-être un peu réductrice pour une industrie qui prends du poids.

>> >>Mais ensuite, les pro Thailandes vont se plaindre, les pros Chine aussi, et quelque part, chacun a raison, donc c'est difficile à lancer. mais j'ajoute.

sans vouloir en rajouter je preciserais quand meme que dans la section "Autres pays", la partie Coree a quand meme une base bien plus consequente que les autres pays, et egalement l'ecart avec la section Japon me semble se reduire considerablement. Donc je serais plutot favorable a l'ouverture d'une section Coree, c'est pas comme si on parlait d'ouvrir une section Singapour.

Mais bon je dois laisser l'avis final a Francois. on verra ca en 2005 ^_^

22/10/04 20:38 RE: Cinemasie 2005

Là je peux que soutenir Gilles, la Corée a à mes yeux un des meilleurs cinéma au monde de ces dernières années (le meilleur ??), de toute facon la section Autres est devenue pour moi l'équivalent de Corée et je pense que ca doit etre plus ou moins le cas de tout le monde. Alors oui a une section Corée si c'est possible.

22/10/04 22:52 RE: Cinemasie 2005

moi je dis oui, oui à une section GwG !

23/10/04 11:29 RE: Cinemasie 2005

Evidemment ! Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt !? ça tombe sous le sens !
Avec la cover de Cop Shop Babes (le gars qui insiste... ) pour illustrer la section !

23/10/04 13:00 RE: Cinemasie 2005

oui, pourquoi pas, où Moon Lee alors (le gars qui insiste encore moins...).

27/10/04 12:01 RE: Cinemasie 2005

[une petite idée...]

Et pourquoi pas un concours de bandes-annonce ?...

Je ne sais pas trop quelles pourraient en être les modalités (liste de films pré-établie ou libre,...) mais si l'idée intéresse du monde, on pourra toujours en discuter.

En plus, je pense qu'il doit être possible de récupérer des bouts de films sur DVD ou autre et d'en faire un montage à l'aide de quelques outils basiques et facile d'accès, non ?... Le genre de truc accessible à tous sans disposer d'un matos de pro.

Alors ?...

28/10/04 11:03 RE: Cinemasie 2005

Alors ?...

Moi, j'proposais juste ça pour permettre aux courageux de s'impliquer dans une activité créatrice liée au 7ème art en donnant leur vision d'un film... mais j'vois qu'il n'y en a pas trop, des courageux...

28/10/04 12:41 RE: Cinemasie 2005

disons que la plupart des films en ont déjà une de BA, et pour les récents t'as le lien direct sur la fiche du film. En plus monetr des images d'un film pour les mettre ensuite en ligne, c'est plus que limite légal, François ne doit pas avoir trop envie de retrouver en tôle.

28/10/04 13:00 RE: Cinemasie 2005

Mais au contraire (je ne parle bien évidement pas de la présence de François en tôle...) : je pense même que les éditeurs/distributeurs devraient soutenir l'idée ! C'est du tout bon pour eux, ça.
Le but étant de montrer la vision que le public a d'un film, ce qui peut différer de celle que propose ou qu'imaginait l'éditeur/distributeur. C'est un peu comme une critique : un sentiment personnel. Bref, que le film en question ait déjà une ou plusieurs BA ne gène en rien. Au contraire : ça permettrait de comparer.

28/10/04 13:48 RE: Cinemasie 2005

Je trouve l'idée sympa, mais le montage, ça n'est tout de même pas rien, et l'extraction de DVD n'est pas si simple qu'avec un VCD. Donc au final, je pense qu'on aura très très peu de candidats.

28/10/04 13:51 RE: Cinemasie 2005

Ouais, j'suis pas très au courrant des machins techniques. Bah, tant pis.

Au pire, ceux qui s'y mettraient nous posteront p't'être un lien vers leur page perso...

28/10/04 17:16 RE: Cinemasie 2005

Je viens de penser à un truc en relisant le post de Jeff sur le niveau des posts, pourquoi ne pas mettre un sujet de forum supplémentaire qui ne serait pas forécement axé cinéma mais qui pourrait recueillir les posts sur la physonomie des femmes coréennes ou autres sujets un peu limites. Cela permettrait de garder les autres sujets pour les posts plus sérieux.

28/10/04 17:34 RE: Cinemasie 2005

Oui Jeffy, j'y pensais, un forum foutoir, ça serait sympa je pense, ça éviterait de "polluer" le reste.

28/10/04 17:39 RE: Cinemasie 2005

Aaah enfin le retour du forum "Hkfan" et des couches culottes :)

28/10/04 17:40 RE: Cinemasie 2005

Alors là, Jeffy, t'es encore plus optimiste que moi au sujet de la nature humaine (enfin... disons "de la nature du forumeur moyen", plus simplement).

Parce que tu crois qu'en offrant un coin défouloir ça éviterait aux sujets "sérieux" de subir les outrages d'une déviation ?...

28/10/04 17:53 RE: Cinemasie 2005

disons que toi comme moi mon cher singe (je sais pas pourquoi j'adore t'appeler comme ca) avons parfois envie de nous défouler un peu, je pense que l'on serait deja a la base un certain nombre a accepter de ne se défouler que dans un forum annexe. Du coup ceux qui n'ont pas envie d'être sérieux viendraient préferentiellement là vu que les autres forums les interesseront moins.
Enfin on peut toujours rêver ... :-)

28/10/04 17:57 RE: Cinemasie 2005

T'as raison, mon cher Jeffy... Rêvons !...

28/10/04 18:06 RE: Cinemasie 2005

La déconnade peut parfois faire avancer positivement les choses. Moi quand je lis les dialogues nitram/junta ou sébastien/junta (toujours dans les mauvais coups ce junta ;)) et bien je trouve qu'il en ressort une profonde réflexion sur le potentiel artistique de la fille poumonnée et armée (spécificité découlant de théories toutes empruntes de relativisme), et j'avoue y prendre un certain plaisir; Mais quand un sujet peut permettre un développement intéressant, autant évitér les flatulations et autres éructations trop bruyantes. Non ?

29/10/04 08:57 RE: Cinemasie 2005

j'ai cru entendre mon nom :-) sérieusement ce week end je poste au moins 2 critiques, juré, promis, craché.

31/10/04 00:32 RE: Cinemasie 2005

>>>mais le site de Sancho est vraiment beau...

Il est effectivement beau, mais je préférais la précédente version. Je ne comprends pas comment celle-là marche...

09/11/04 15:41 RE: Cinemasie 2005

Le nouvel edito "La Thaïlande, le nouvel eldorado? (Partie 1)" m'a soudainement rappelé qu'il faut absolument mettre en avant une section thaï, afin d'anticiper sur ce qui sera bientôt inévitable.
Le cinéma thaï est sans doute l'un des plus prometteurs.

De plus, je n'arrive pas à trouver des sites francophones intéressants sur le ciné thaï...
Avez-vous des URLs à faire tourner ?

10/11/04 19:06 RE: Cinemasie 2005

Un truc pas mal qui facilite la lecture des sujets volumineux: un petit bouton "dernier post", ca eviterait de faire défiler l'ascenseur pour se retrouver à la fin d'un topic.

12/11/04 11:25 RE: Cinemasie 2005

C'est fait Jeffy, merci pour l'idée. Ca renvoie pas vraiment au début du dernier post, mais à la fin du dernier post. Plus rapide à programmer ;-)

15/11/04 11:46 RE: Cinemasie 2005

Merci Francois ca fait gagner temps :)

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici