ou est le bon temps au je me faisait taper sur les doigts par Francois (a juste titre) car des mots grossiers apparaissait dans mes critiques.. quand je lis les critiques maintenant c encore pire qu'avant ex: ce film est une grosse merde, nul a chier (celui je l'ai dit aussi) qualité d'image merdique, je me suis fait chier a regarder ce putain de film, j'en avait plein les couilles de regarder cette connerie....... allo..allo au secours essayons de faire un effort, moi j'ai su le faire alors....pourquoi pas vous?
non ce n'est pas a moi a signalez quoi que ce soit..,je constate c tout , quand tu tomberas dessus par hasard toi et tes collegues de la rédaction devrons sévir..... tu veux un tuyau? commence par les rédacteurs.....
>Moi je trouve que c'est le forum qui baisse incroyablement de niveau
Là on peut difficilement tout modérer, si les gens préfèrent parler des physiques des Coréennes, c'est malheureux mais je vois difficilement les admins passer leur temps à filtrer les forums, on a mieux à faire...
Iron, tu veux pas officier en tant que modérateur du forum ? Je te laisse les clés si tu veux, je sens que le niveau remonteraient drastiquement, à l'inverse de la place occupée sur nos disques, bref, tout le monde serait content, sauf la plupart des posteurs pour quoi tu deviendrais le grand méchant cerbère.
>>>Moi je trouve que c'est le forum qui baisse incroyablement de niveau <<<
Bah,excuse moi,quelque part t'as raison,mais bon,faut bien que je compense un peu pour tes posts et ceux de tes camarades christian d et le singe,parce que j'ai dû mal à vous départager pour celui qui remportera l'oscar du post le plus intéressant mais aussi (et malheureusement) l'oscar du post le plus long et le plus chiant!
>> faut bien que je compense un peu pour tes posts et ceux de tes camarades christian d et le singe,parce que j'ai dû
>> mal à vous départager pour celui qui remportera l'oscar du post le plus intéressant mais aussi (et malheureusement)
>> l'oscar du post le plus long et le plus @!#$!
T'es pas obligé de tout lire. T'es même pas obligé de lire du tout...
(t'es même pas obligé de te sentir obligé d'en parler...)
et oui, quand texte long égal texte ennuyeux on se dit que la bd a de beaux jours devant elles... malheureusement peut être pas pour les bonnes raisons. Enfin, du moment que le commerce marche.
puisqu'on reparle de fautes je remets sur le tapis l'histoire de censer/senser des rédacteurs de Cinemasie puisque Drelium n'a pas dérogé à la règle avec ses excellentes maj d'octobre. Donc je propose un stage de perfectionnement pour différencier ces deux verbes. Bien sûr en tant que visiteur je ferai un très bon prix de groupe aux rédacteurs de Cinemasie.
Ah ouais : "censé"/"sensé"... ça devient pointu ici.
C'est comme pour la ponctuation.
La ponctuation, c'est fondamental pour une bonne compréhension. Je n'ai pas la prétention d'être irréprochable mais, si je prends par exemple ceci : "Inacceptable Drelium !", je serais tenté de comprendre que tu trouves Drelium inacceptable bien que j'imagine que ce qualificatif s'adressait plutôt à son orthographe... En quel cas il aurait été plus clair (et plus juste) d'écrire cela : "Inacceptable, Drelium !"
Booaaao... à mon avis y en a d'autres.
Le "censé" en question, je l'ai utilisé ailleurs et j'ai toujours mis "sensé".... ^_^
Au fait, t'es à la bourre seb, ça date de janvier 2004 la critique de boxer from shantung. ;p
Tonton iron est triste.... :(
Le forum, ç'est pas mal pour se détendre ici, sinon on lit Christian et Iron en pleine crise de nostalgie aïgue nous balancer toutes leurs références : "Tu te souviens Iron ?... oh oui, snnnniiif, ç'était beau à ct'époque là Christian... ;'()".
>>> Le forum, ç'est pas mal pour se détendre ici, sinon on lit Christian et Iron en pleine crise de nostalgie aïgue nous balancer toutes leurs références : "Tu te souviens Iron ?... oh oui, snnnniiif, ç'était beau à ct'époque là Christian...
Tu as peut-être raison, un forum n'est pas fait pour ça. Je vais donc m'éclipser... ;)
T'inquiètes Junta quand je dis que je vais m'éclipser, c'est uniquement sur ce point de vue là hein... vous n'allez pas vous débarassez de moi comme ça ! Et puis avouez, vous les aimez mes vieilles VHS poussiéreuses hein ? ;)
>>>tu peux pas partir t'es notre doyen !
Même pas vrai ! Jeff est plus âgé que moi, il pourrait être mon... grand frère. Et il y en a d'autres...
>Au fait, t'es à la bourre seb, ça date de janvier 2004 la critique de boxer from shantung. ;p
J'ai tout relu avec ta maj dossier SB. Toujours un plaisir de te lire même si à part la série "36ème" chambre" je ne toucherai plus jamais aux SB.
>>à part la série "36ème" chambre" je ne toucherai plus jamais aux SB.
comment ça ? T'accroches pas la SB ? ç'est pas faute de vouloir convaincre pourtant. Et la trilogie 36th chambre, ç'est loin d'être le top pour ce que j'en dis. Noooooon, tu vas bien trouver ton bonheur ç'est pas possible.... Essaies encore. :)
>le tréma est sur le e de aiguë
'tain, j'en apprend des tonnes là. En fait, ç'est super instructif comme forum. ;)
on s'ecarte du sujet vous commencez a bien parler maintenant,et a vous instruire en plus (et moi avec) ce post n'est pas consacré a ça, il est consacré a la vulgarité et le grossierté qui dois ceser sur ce site.
>Noooooon, tu vas bien trouver ton bonheur ç'est pas possible.... Essaies encore. :)
En fait, même si je comprends que ça peut énerver les amateurs d'art, aussi bon soit un film, je décroche facilement si je n'accroche pas aux scènes d'action. Or j'ai tellement été déçu par les bastons du boxeur de shantung et les extraits d'autres productions SB...Mais je veux bien retenter le coup si on me propose un film qui assure dans le domaine.
Ca n'assurera jamais autant que les films récents, c'est évident...
Mais un bon petit 8 Diagram Pole Fighter, tente, le début est un peu trop "Shaw Brothers", c'est trop chorégraphié, mais à partir de la démo de Gordon face au moine, là ça commence à aller très vite et très fort.
>de la bonne baston "technique"
J'attends pas de style particulier. J'apprécie aussi bien les combats de "The blade" que ceux des GwG ou des films de triades. Je suis très ouvert là dessus. Mais dans "Le boxeur..." on dirait vraiment de la danse. Le premier combat avec David Chiang m'a vraiment énervé avec ces coups arrêtés de 2 secondes et à deux mètres du corps. Difficile de rentrer dans le combat.
Z'êtes drôles... Tout ça, ça ne sera toujours que du cinéma.
Et alors ?... Ben alors rien. C'est du cinéma et c'est tout, d'une époque ou d'une autre et à prendre comme tel, ainsi que les éventuels combats qui s'y trouvent (de simples "figures de style").
Après ça, c'est sûr, t'accroche ou pas, comme tu dis.
Un dernier conseil : pour des bonnes bastons, orientes-toi plutôt vers les enregistrements UFC que vers un vieux SB avec scènar, personnages et tout...
>orientes-toi plutôt vers les enregistrements UFC
absolument pas d'accord. même si j'apprécie les best of ko c'est généralement @!#$ globalement et surtout on ne s'attache pas aux personnages ! Regarde les gunfights de "The killer". Complètement surréalistes MAIS crédibles. Cest ça que j'aime. Des personnages attachants dont les relations se développent à travers des scènes d'action démentes.
>>Mais dans "Le boxeur..." on dirait vraiment de la danse. Le premier combat avec David Chiang m'a vraiment énervé avec ces coups arrêtés de 2 secondes et à deux mètres du corps. Difficile de rentrer dans le combat.
Faut pas focaliser sur boxer from shantung, pauvre petit kung fu risible, t'as bien vu ce que j'en pense. Il y a plein de SB où les combats sont techniquement hallucinants. Évidemment, niveau mise en scène, y avait pas les plans cutés au mm et la patate de maintenant mais les gars étaient de vrais artistes martiaux aussi bons que jackie, sammo et autres. ça me fait bien rigoler les films de kung fu récents franchement, les vieux de la vieille de la SB avait un vrai niveau technique et pas 10 000 caméras pour faire croire à leurs prouesses.
Donc niveau combats techniques, sélection rapide : 8 diagram pole fighter (aaah quelle magnifique recommandation François), heroes of the east, le final de legendary weapons of china (dommage, pas assez de combats mais le final déchire) the master, shaolin rescuers, mad monkey kung fu, et je ne peux m'empêcher de conseiller five element ninja, Vengeance ! et Holy flame of the martial world.
Évidemment comme le dit François, ça va forcément moins vite, ç'est moins léché mais le niveau martial de certains, liu chia liang et les Venoms, est autrement plus réel que la floppée de pop daube d'aujourd'hui et les combats durent pas 20 secondes. Le final de 8 diagram est pour moi ce qui se fait de mieux dans le genre, vois et juges par toi même. Ensuite un shaolin rescuers, ç'est presque 15 minutes non stop de combat final avec toute une tripotée d'armes. Même chose pour Heroes of the east, référence incontournable de liu chia liang. Les citiques te convaincront peut-être que ç'est un niveau qui n'a rien à voir avec boxer from shantung.
>> >>orientes-toi plutôt vers les enregistrements UFC
[note au passage pour les lecteurs trop rapides nous prennant en route : ceci était une vanne grossière, à défaut d'être vulgaire, balancée afin de ne pas trop dévier du titre de cet intéressant sujet...]
>> absolument pas d'accord. même si j'apprécie les best of ko c'est généralement @!#$ globalement et surtout on ne s'attache pas
>> aux personnages !
Pfft... c'est juste que t'es pas assez sensible, Sébastien. T'es pas attentifs aux souffrance des autres... ^__^
[autre vanne...]
>> Regarde les gunfights de "The killer". Complètement surréalistes MAIS crédibles. Cest ça que j'aime. Des personnages attachants
>> dont les relations se développent à travers des scènes d'action démentes.
Bien évidemment. Je mettrais même au dessus (largement) "Hard Boiled" et "Time and Tide", dans un surréalisme différent (autre époque).
Note quand-même qu'il est plus facile de jouer un gun-fight qu'un corp à corp (imagine un peu Chow Yun Fat dans un old-school... MDR !...).
>> Mais dans "Le boxeur..." on dirait vraiment de la danse.
Bah, c'est toujours mieux que les fameux "coup de karaté" (du tranchant de la main, derrière la nuque... MDR !... au secours...) qu'on a vu dans les films occidentaux jusqu'à y'a pas bien longtemps. Au moins, pour une danse, elle était pas trop mal chorégraphiée, non ?... Et personnellement, j'ai plus fait attention aux personnages dans ce film, les "danses" y étant selon moi particulièrement plus porteuses de tension dramatique (comprendre "en prolongation parfaite et en renforcement du récit global") que dans bien d'autres productions se contentant de montrer des scènes d'action démentes au milieu d'un récit plus ou moins indigent.
[j'ai bien aimé ce film, moi]
J'ai aussi un faible pour Crippled Avengers, complètement bis, et ce bon vieux Philip Kwok fait de ces trucs avec un cerceau... Mais les combats sont un peu maniérés, dommage, le niveau technique est excellent sinon.
Au boulot ça parlait d'"Ong bak" et un stagiaire a osé dire que Bruce Lee c'était mieux car au moins il n'y avait pas de trucages. Vous vous rendez compte: plus personne ne croit ce qu'il voit au ciné ! Preuve aussi que Tony Ja est surhumain.
Sinon merci pour vos conseils à tous. Je vais retenter un petit SB aprsè avoir relu tous les écrits à ce sujet.
Il est clair que si l'on veut assister à des combats chorégraphiés à la perfection mieux vaut se faire un Liu Chia Liang plutôt que Boxer From Shantung, dont le principal intérêt (et quel intérêt !) réside bien évidemment ailleurs... D'ailleurs les films de Chang Cheh en général ne font pas ressortir de merveilles de chorégraphies, ses intérêts et les enjeux de ses oeuvres sont plus viscéraux qu'acrobatiques. Il suffit de voir sa trilogie sur les moines de Shaolin et Fang Shiyu, qui est d'un niveau bien inférieur cinématographiquement à ses wu xia pian et à Boxer... Même si ses meilleurs films ont en général étaient chorégraphiés par le maître en la matière, ses principales obsessions demeurent l'esprit de chevalerie homo-érotisé ou les amitiés viriles et mysogines et la violence orgasmique.
>> Nitram, pense à "quoter" les citations, j'ai failli croire que c'était toi qui écrivait comme ça, la grosse grosse hallu! ;-)
Oui, ça fait bizarre, en effet... Pfiou !...
N'empêche que, en passant... pour cinémasie 2005, j'veux dire... un forum avé les quotes automatiques... j'veux dire...
Enfin, vous voyez c'que j'veux dire...
Ouaaaah ! Top génial !...
Je viens de trouver un deuxième mot interdit en postant sur le sujet à Jeffy !
Le mot, c'est "@!#$". ^__^
[mais évidement, là, vous ne pouvez pas le voir... alors que le Luminou, dans le noir...]
Bon, j'dis ça mais il ne faudrait pas non plus que cela devienne une sorte de quète (assez tentant pour un esprit malicieux comme le mien...).
">>> Le forum, ç'est pas mal pour se détendre ici, sinon on lit Christian et Iron en pleine crise de nostalgie aïgue nous balancer toutes leurs références : "Tu te souviens Iron ?... oh oui, snnnniiif, ç'était beau à ct'époque là Christian... "
beuuuuuuuaaa.... Do you really to hurt me? Do you really want to make me cryyy???
He ça c'est pas une référence ch*"$·%·", c'est même plutôt fromageux non? C'est vrai que lorsque je parle de ciné je suis peut-être c%$"$ mais dans la vie réel je peux être si con (c'est vulgaire ça? Si je parle de moi même en tant que tel, c'est ok?) et si vain (faut m'entendre gueuler contre un çi ou ça)...
Pour la Shaw Brothers... oui c'est pas rapide rapide, mais je suis vraiment fan des vieux wuxia. Comme le dit Iron Monkey, l'intérêt est ailleurs...
Ho la la dans la vie l'intérêt est toujours ailleurs!
(là je suis crypto-ch&%$)
ah non je suis arrivé que ce soir, j'ai pas encore eu le temps de tout voir, mais si ça me concerne et venant de toi, j'imagine que c'est une pique....