Question

Etiquettes

11/09/04 20:55 

Voila ma question, pourriez vous me conseiller quelque films non violent, je m explique ma copine est rentrée de son périple japonais et chinois, et j ai que des polar ou des films d action, très peu de film socio, comédie et romance dans ma vidéothèque !!!
J ai commandé Failan et Bird People of China (avec Throw Down ^_^), pensez vous qu elle aimera les 2 films ???
Des films socio, amour [pas nais si possible], film décalé, drame [pas trop triste ça me fais pleuré] de beau film dénuer de violence, un petit dvd pour ma chérie quand je passe des commandes :)

répondre - Envoyer un message personnel

11/09/04 21:27 RE: Question

T'es vraiment attentionné dis donc! Bon pour moi coté socio ça me fait toute de suite penser à Fruit Chan. Si tu veux pas trop violent, évite simplement made in Hong-Kong (hautement recommandable par ailleurs), mais Little Cheung par exemple ça me semble coller parfaitement avec ce que tu veux, un regard un peu décalé sur des personnages tellement communs qu'ils en deviennent archétypaux.

11/09/04 22:04 RE: Question

>ma copine est rentrée de son périple japonais et chinois

mmm, difficile de cerner la demoiselle selon tes dires (et donc ses goûrs et sa culture par conséquent) donc on va supposer que c'est une occidentale d'origine bien de chez nous (donc sans préférence par rapport à tel ou tel acteur ou cinéma)

Alors on commence dans les commercials HK si elle exècre les films d'art et essais:

-Love Undercover 1
-Dry Wood Fierce Fire
-Killing Me Tenderly
-He's A Woman She's A Man
-From Beijing With Love
-King Of Comedy
(y'a beaucoup plus à lister mais faut voir en fonction de l'appeal du casting et du taux de sucrerie autorisé)

Toujours aussi commercials mais s'adressant à un public natifs des 80's:

-A Moment Of Romance 1
-Autumn's Tale
-Alan & Eric Between Hello & Goodbye

Puis les films mi-récréatifs mi-artistiques:
-Anna Magadalena
-Princess-D
-Beijing Rocks
-Hidden Track
-Love Au Zen
-Just One Look

Et les films 100% "j'aurais voulu être un artiste":

-Fullmoon in New-York
-Kitchen
-Chungking Express

Ensuite un détour via la Chine continentale avec que du film mi-art mi-vide mais 100% récréatif (quoique...)

Suzhou River
Green Tea
Spring Subway
Love Of Blueness

Puis pour le Japon ben tous les films se ressemblent (le japanese style) donc a priori si elle kiffe un, elles kiffera les autres

-April Story
-Dolls
-Love Letter
-Railroad Man (Poppoya)
-Dogstar
-April Story
-A Scene At The Sea

Et après, la Corée comme d'hab' avec les vieux classiques habituels(vuq que y'en a pas de nouveau):
-Christmas In August
-Il Mare
-Lover's Concerto
-My Sassy Girl
-Wanee&Junah

Et pour que mademoiselle reste accroché à la télé tous soirs, suffit de passer aux séries télés avec le classique coréen "An Autumn's Tale" (aka "An Autumn's Fairytale" ou "Endless Love") qui a scotché une bonne partie des téléspectactrices asiatiques (et est dispo en dvd officiel s-t anglais évidemment).

Comme j'ai cité FullMoon in machin, je pourrais aussi conseillé dans le trip "portraits de femmes", Take Care Of My Cat et 20-30-40.

Evidemment, c'ets peu exhaustif comme truc et et si ça se trouve elle aimerait bien des prod's genre Infernal Affairs et cie mais tu es sensé connaître mademoiselle mieux que nous ;)

11/09/04 22:10 RE: Question

Quelle belle liste Alain, j'en ai les larmes aux yeux.
Bon Zalem si ta copine aime bien les belles histoires pour jeunes filles sentimentales (comme moi quoi!) n'hésites pas à lui montrer Tiramisu, elle va craquer à coup sûr.

11/09/04 22:58 RE: Question

Oui occidentale, mais de norvège, sinon le reste c est bon, pas de gout particulier pour tel ou tel acteur ou ciné !
Sinon Infernal et cie non pas son truc, elle a bien aimé Peppermint candy, hier soir
Failan et Bird People of China bien ou pas ?

Merci François et jeffy ^_^

11/09/04 23:27 RE: Question

Failan oui c'est beau moins triste, prefere peut etre un fin plus heureuse comme Comrades almost a love story en plus elle aura droit a un acteur principal plus beau ;)

11/09/04 23:38 RE: Question

sinon en coreen ya un tres bon melo : ...ing ; histoire assez triste mais l'actrice est vraiment touchante et l'acteur est assez beau gosse donc elle peut aimer. :-)

12/09/04 00:14 RE: Question

>Merci François et jeffy ^_^

Génial, on me remercie alors que j'ai rien fait :) Quelle aura quand même.

Des comédies intelligentes avec un propos en filigrane: les UFO. Regarde la filmo du studio, et attaque par les meilleures notes en moyenne, c'est quand même un critère efficace.

Niveau romance, tu peux tenter comme a dit Alain l'énorme Moment of Romance (assez violent quand même..., mais bon, Andy est vraiment beau, donc elle lui pardonnera ses excès ;-), ajouter All About Ah Long de Johnnie To (un peu de violence conjugual pas agréable, mais bon c un drame...), ça fait limite film social en même temps, tu continues avec le Till Death do us Part de Daniel Lee, là tu commences à atteindre la limite de ton stock de kleenex.

12/09/04 00:47 RE: Question

Quel maladresse je vous ai confondus, et surtout mal lu :(

Merci ALAIN :)

12/09/04 13:17 RE: Question

alors je te conseille SHOWER et POSTMAN IN THE MOUNTAIN, ainsi que PICNIC, ALL ABOUT LILLY CHOU CHOU et SWALLOWTAIL BUTTERFLY.
que des chef d'oeuvres quoi.

13/09/04 07:45 RE: Question

Si elle a aimé Pepermint candy propose lui Oasis...
Une adolescente, Needing you, Temptress moon, In the mood for love, Salé sucré, De l'eau tiède sous un pont rouge...

14/09/04 01:16 RE: Question

Oui, les films de la UFO mi 90.

Essaye 12 Nights... sympa.. mais je suis méfiant avec ce genre de films, ça donne de mauvaises idées parfois.
Et les comédies? L'humour cantonnais, tu crosi qu'elle aimera?

Côté japonais, il y a tant de films non-samurai-yakuza-horreur... je ne sais pas par où commencer. Tu veux du récent?

Pour la Koré, je dirais Happy Ending.. quoi que non, la fin est peu violente... mais côté social, c'est assez bien exploré. Et les acteurs son excellent.

Je dois dire un mot sur mon épouse: elle ne connaissait rien du ciné en général et je dois dire qu'elle m'impressionne. On regarde tout ensemble et on est souvent d'accord. On se regarde des wuxia, des chambara, des films chiants et imaginez ça, une épouse qui aime autant Solaris que les Chang Cheh et les CHu Yuan... je suis assez veinard.

Mais comme je parle tout le temps de ciné et que c'est pas mal une partie de moi, elle a embarqué assez vite et elle est assez curieuse (il me fallait bien faire un hommage à mon épouse, sorry)

Prend des chances.... On sait jamais...

14/09/04 02:05 RE: Question

En tout cas, si elle aime pas The Bird People in China, tu peux rompre sur le champ...

Ouais, montre lui Oasis, All About Lily Chou-Chou, An Affair, du Fruit Chan, les McDull même, des jolis Wong Kar-wai, Hana and Alice, voire Till Death do us Part (mais c'est déchirant, ça !) etc.

Mais si tu veux la faire passer, en douceur, du côté des polars - d'ici qqs temps - montre lui qqs beaux entre-deux qui la feront glisser tranquillement vers ta mauvaise pente :

Dead or Alive 2, Bullets over Summer, Juliet in Love, etc...

(et puisqu'elle aime tant Peppermint Candy - film de ma vie - n'hésites pas à me la présenter dès que votre histoire tourne au vinaigre.... je plaisante, je vous souhaite une belle histoire pleine de merveilles cinasiatiques à toi et à ton douce...)

14/09/04 18:09 RE: Question

Je crois qu'en amour, un conjoint se doit de faire des efforts et de se mater les films de son âme soeur.. je me tape bien quelques films dit "chick Flick " (au USA)... pas trop, mais un peu.... Non sans blague, ma copine me m'impose pas trop de ces trucs... Mais si je lui fait voir des Cheh et des films de gangsters, je dois bien regarder de temps en temps de ces films dit "films pour fille"

14/09/04 18:16 RE: Question

Ben, personne n'a proposé "Chinese Odyssey 2002" ?... [Hé, Jeffy, tu dors ?...]

C'est parfois un peu fortement imprègné de références culturelles chinoises (sans parler de cinéphilie HK) mais ça reste un divertissement romantique et familiale bien foutu et même pas si idiot qu'il pourrait parraitre...

14/09/04 18:20 RE: Question

> Ben, personne n'a proposé "Chinese Odyssey 2002" ?... [Hé, Jeffy, tu dors ?...]

lol, bon ok chinese odyssey 2002 c'est bien je te soutiens, mais bon pour moi ça reste avant tout une comédie. Ah oui et merci pour le réveil le singe ;)

14/09/04 18:21 RE: Question

>> C'est parfois un peu fortement imprègné de références culturelles chinoises

c'est le but il me semble non ? reprocher ca a Chinese odyssey, c'est comme reprocher a Hero d'etre inspire de l'histoire chinoise hein...

enfin t'as raison c'est tres bon, divertissant et tout :-)

14/09/04 18:28 RE: Question

En fait, ce n'est pas un reproche (vraiment pas du tout). C'est juste un petit avertissement...
[dis donc, Gilles... t'es toujours aussi nerveux ?...]

Moi, j'adore ce film et je ne le considère pas juste comme "avant tout une comédie" (voir ma critique...).

14/09/04 18:58 RE: Question

t'inquiete j'ai repondu avec calme ^_^ nan mais faut bien s'inspirer de quelque chose pour faire un film ; et il est logique que ce film s'inspire de culture chinoise ; je vois pas de quoi d'autre il peut s'inspirer (c'est quand meme Chinese Odysseey quoi) ;-)

14/09/04 19:08 RE: Question

>me tape bien quelques films dit "chick Flick " (au USA)... pas trop, mais un peu....

tout un mythe qui s'effondre! :)

14/09/04 21:43 RE: Question

>> c'est quand meme Chinese Odyssey quoi

Non Gilles. Petite rectification : c'est "Tian xia wu shuang" (c'est à dire "Sous le ciel, nul autre pareil", "The only one", "L'unique",...). J'y tiens. "Chinese odyssey" n'est qu'un titre occidental vendeur et opportuniste et il n'est même pas présent sur mon VCD chinois (j'ai bien heureusement le DVD Mei Ah mais j'avais aussi pris le VCD avant... question d'occasion pour un bon laron...). Bref...

Mais à part ça, personnellement, je ne vois pas en quoi le fait de s'insiprer de la culture locale serait une obligation lorsqu'on fait un film. Non, je ne vois vraiment pas... Mais cela mérite probablement reflexion et sujet mériterait bien un topic à lui tout seul (qui lance le sujet ?...).

14/09/04 22:14 RE: Question

J'ai pas dit que c'etait obligatoire ; j'ai juste dis que je voyais pas ou il y avait a critiquer ; les chinois ont bien le droit de s'inspirer de leur propre culture c'est tout ; je vois pas ou est le mal a ca ; pis faut bien s'inspirer de quelque chose, au moins il font pas le remake du film d'un pays voisin parce qu'il veulent pas le distribuer chez eux.

14/09/04 22:18 RE: Question

et puis y en a mare de macdo! c'est super cher et c'est pas équilibré! Vaut mieux aller à flunch.

14/09/04 22:35 RE: Question

>> J'ai pas dit que c'etait obligatoire ; j'ai juste dis que je voyais pas ou il y avait a critiquer [...] je vois pas ou est le mal a ca

Mais où as-tu bien pu voir de ma part une critique négative là dessus ?... Moi aussi, c'est bien pour cela que je les regarde, ces films. Ah, ben alors on est d'accord ?!... Cooool !...

[J'te trouve décidément bien nerveux, Mr Gilles... C'est le coup du remake de "Dark Water" qui t'es resté en travers ?... zen...]

14/09/04 23:48 RE: Question

>> C'est parfois un peu fortement imprègné de références culturelles chinoises (sans parler de cinéphilie HK) mais ça reste un divertissement romantique et familiale bien foutu et même pas si idiot qu'il pourrait parraitre...

pour moi cette phrase veut dire que c'est un defaut mais que le reste le rattrape ; ou alors t'as mal formule ; sinon pour la phrase d'avant j'etais relativement enerve mais pour une autre raison.

15/09/04 00:51 RE: Question

>tout un mythe qui s'effondre! :)

J'ai été éduqu´dans l'amerique post hippie: fille ou garçon même combat! Mais en grandissant on voit bein que c'est pas vrai. La majorité des filles que je connais, lorsqu'elles zappent passeront très vite sur les images de cowboys, monstres, robot et gangsters. Par contre, elles ralentissent aux chaines de potins hollywoodiens, de modes ou de soap (ou tele novellas) ou lorsqu'il y a des stars (je parle de mon expérience personnelle hein, ce n'est pas scientifique). Par contre, moi, je dois avouer que je suis pas mal petit garçon: un cowboy, un sabrfeur, un monstres ou un vaisseau spatial et paf je regarde.

Par contre, on a tous des zones d'ombres. J'aime WKW justement pour ça représentation des conflits amoureux... et mon épouse, he il regarde Leone avec moi... en fait toute mes lubies. C'est moi qui est aps gentil gentil. Au club vidéo, les suggestions de ma douce moitié ne font pas toujours unanimités.

Mais bon, tout ça c'est des mythes, des clichés....
Mais pour dire vrai, ma femme est la première filles avec qui je peux voir des films de kung-fu, des films films de yakuza et des westerns italiens (ah le nombre de fois où j'ai entendu des commentaires radicaux envers Sergio Leone de la part de québécoise)... ou des comédies idiotes (côté comédie j'aime assez le non sens idiot à la Spinal Tap ou Monthy Python)

15/09/04 11:43 RE: Question

>>>> Côté japonais, il y a tant de films non-samurai-yakuza-horreur... je ne sais pas par où commencer. Tu veux du récent?

Ouais pourquoi pas :)

15/09/04 14:01 RE: Question

Ha bah franchement en japonais, le film vraiment sympa que je conseille, c'est Bounce Ko Gal (Bounce Call-Girls) ; ca date de 97 et ca parle de Shibuya ; et c'est tres agreable a suivre.

15/09/04 14:58 RE: Question

>et c'est tres agreable a suivre
c'est sur que l' enjo-kosai est TRES TRES fun...

15/09/04 15:00 RE: Question

c'est koi enjo-kosai ?

15/09/04 15:03 RE: Question

bah....le théme du film!

Enjo Kosai

Terme provenant de Enjo: aide, assistance et de Kosai: relation,amitié. L'Enjo Kosai consiste en la prostitution des lycéennes qui utilisent l'argent donné par des "papa" pour s'acheter des biens de consommation. Ce qui a choqué les foules japonaises est l'absence de scrupules de ces jeunes filles. D'autres formes d'Enjo Kosai consiste en la vente par les jeunes filles de leurs chaussettes ou de leurs culottes (portées de préférence)

15/09/04 15:03 RE: Question

sinon un conseil pour un vrai bon drame,réaliste, adulte et pas culcul:

le très bon "Vibrator"

15/09/04 17:32 RE: Question

Vibrator est très bon, mais ma copine n'a pas aimé, elle s'est fait chier :-( pourtant elle commence à être habitué au japanese style et elle a aimé Perfect Education 5 où il n'y a quasiment aucun mot...

15/09/04 17:45 RE: Question

Même quand la fille fait pipi dans un verre?

Essaye les Kim Ki Duk, assez féminin mine de rien. Bad Guy & Samaria. Moi j'dis ça... ;)

Sinon Alain semble maîtriser la chose, alors zou.

15/09/04 17:51 RE: Question

>> Terme provenant de Enjo: aide, assistance et de Kosai: relation,amitié. L'Enjo Kosai consiste en la prostitution des lycéennes qui utilisent l'argent donné par des "papa" pour s'acheter des biens de consommation. Ce qui a choqué les foules japonaises est l'absence de scrupules de ces jeunes filles. D'autres formes d'Enjo Kosai consiste en la vente par les jeunes filles de leurs chaussettes ou de leurs culottes (portées de préférence)

je sais que le theme du film n'est pas specialement fun ; mais faut avouer que le film est fait de telle facon qu'il se regarde sans etre choque ; d'autres real auraient fait un film glaucque et franchement dramatique alors que la on prend quand meme du plaisir a le voir et ca transcrit quand meme bien l'univers de Shibuya.

15/09/04 18:29 RE: Question

je vois pourquoi on ne pourrai pas prendre de plaisir a regarder un film dramatique ou meme glauque!

15/09/04 18:41 RE: Question

merci du conseil Shubby, t'inquiètes ma copine adore KKD, elle aime bien Bad Guy, adore Address Unknown, aime bien Coast Guard, et a trouvé normal Printemps.... et sinon elle a détesté Windstruck (pas KDD mais coréen), trop mièvre pour elle :-)

15/09/04 19:06 RE: Question

Du récent?

Ben Bounce Ko Gal c'est tres sympa comme ils disent...

Je n'ai pas vu bcp de films récents... pas trop de fric et je suis pas dans un endroit propice pour voir des films asiatique.

Mais Bounce Ko Gal c'est bien. Sujet sérieux mais c'est pas trop sombre... en fait c'est meme assez léger.

Les gros succes @famille@ comme Bayside Shakedown (qui avai numero 1 au box office en son temps - tiré d'une série TV) je n'ai pas trop suivit.

Mais si tu veux du drame psychologique, essaye Happy Ending de Coré. Sans blague c'est assez bien.

16/09/04 16:14 RE: Question

et les Hou Hsiao sien, Edward Yang, Hong Sang soo, Kim Ki duk, Tsai ming liang et encore Take Care of My Cat, Ardor....... et la belle liste d'Alain

16/09/04 16:31 RE: Question

et des hindis! Devdas, K3G... personne n'y resiste!

18/09/04 09:59 RE: Question

Main Hoon Na rrrrrrruuuuuuuullllllllllleeeeeeezzzzzzzzzz

18/09/04 18:47 RE: Question

par -Julien-
>>Main Hoon Na rrrrrrruuuuuuuullllllllllleeeeeeezzzzzzzzzz

Ah oui... La petite prof de chimie...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici