Purple Butterfly : THE critique

Etiquettes

06/09/04 23:20 

Un court message pour préciser que ma critique de Purple Butterfly est en ligne.

http://www.cinemasie.com/autres/fiche/oeuvre/purplebutterfly/voscritiques.html

Je me permets de le préciser sur ce forum pour la simple raison que ce film n'avait jamais eu de critique sur ce site et que je pense toutefois qu'il mérite que l'on s'y intéresse.

Voilà. J'espère que ma critique vous semblera intéressante... J'attends le verdict du maître (François) et des autres... ;oD

A propos, je me porte volontaire pour faire le test du DVD...

Je précise enfin, pour ceux qui ne le sauraient pas, que Purple Butterfly est un film chinois de Lou Ye, sorti en Chine en 2003, en compétition à Cannes en 2002 et dont la sortie à Hong Kong et en France ont toutes deux été annulées.

Bonne soirée à tous.

Aurélien

répondre - Envoyer un message personnel

07/09/04 00:05 RE: Purple Butterfly : THE critique

Je corrige mon erreur (faute de frappe) : Purple Butterfly était en compétition en 2003 à Cannes.

Je mets un lien pour ceux qui n'ont pas la force de faire un copier/coller du lien précisé plus haut...

Purple Butterfly

Aurélien

07/09/04 09:11 RE: Purple Butterfly : THE critique

tu as l'air d'y tenir a cette critique!

07/09/04 10:02 RE: Purple Butterfly : THE critique

Disons que j'ai longtemps attendu la sortie (dont la date avait été annoncée) de ce film en france. J'avais été très déçu qu'elle soit annulée. J'ai fait tout mon possible pour voir le film : import du DVD, traduction par une amie, commande du VCD car le DVD était défectueux, à nouveau traduction pour la fin du film... Alors, oui, j'y tiens à cette critique, ou plutôt à ce film car il n'est vraiment pas mal... Un seul regret : l'absence de sous-titres autres que chinois (simplifié) qui fait que peu de personnes pourront le voir. :'(

Après, on ne va pas se plaindre, on a la chance d'être le pays dans lequel sort le plus grand nombre de films chaque année...

Aurélien

07/09/04 10:13 RE: Purple Butterfly : THE critique

Pas mal ta critique ^_^

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici