Alors, je suis "désespérement" à la recherche du titre d'un film diffusé dans els années 80 sur france 2 ou france 3, un soir...
c'est une enquête, genre inspecteur "Li" avec barbe blanche au temps de la chine médiévale -
c'est un huis clos genre dans un hotel perché en haut d'une montagne (je crois...car j'étais "petite"...)
il ya cette histoire avec les jumeaux une fille, un garçon (mais travesti en sa soeur je crois) et la fille se fait passer pour une statue de cire toute blanche (ou un cadavre???), il ya aussi une histoire de pièce secrète avec un objet ou un trésor....
le fuilm était ne couleur, l'objet était un parchemin, ou la toile d'un tableau, il n'y avait que des asiatiques qui jouaient, mais peut-être que le film vient d'ailleurs...
Je l'ai dans mon vidéoclub !!!
C'est un film et la jacquette le vends comme un Au nom de la rose chinois...
Mais... j'ai pas le titre en tête non plus... je reviens sur Dijon Mercredi Prochain, je te donnera la réponse ce jour là si personne ne l'a encore trouvé.
Tiens, la fille au sabre (j'aime bien les sabres, moi aussi...), en cherchant un peu, j'ai trouvé ça :
"Judge Dee and the Monastery Murders", connu aussi sous le titre "The Haunted Monastery", a été réalisé en 1974, aux États-Unis par Jérémy Paul Kagan, réalisateur de nombreuses séries TV ( Ally Mc Beal, Dr Quinn, Roswell...). Une copie a été diffusée en France vers 1979, en version française. Il n'existe plus, à ce jour, de pellicule originale. La Bibliothèque Nationale de France détient un master et une copie vidéo de cette version française."
Plus de précision ici ==> http://le.juge.ti.chez.tiscali.fr/present.htm
Je savais bien que je l'avais et que ça commençait par un "J" !!! :)
Donc le film que tu cherches la Fille au sabre est bien LE JUGE TI Meurtres au monastère... vendu comme Un nom de la rose version chinoise sur la jacquette