Je cherche à récupérer des images d'un dvd. Pour cela j'ai essayé divers players, et normalement BS player me le permet. Mais voilà, le film dont je tente de récupérer les images est en scope 2/35 (si je ne m'abuse), et systématiquement les images que j'ai ne sont pas au bon format, elles sont un peu ramassées. Comment faire ?
Utilise powerDVD, tu règles pour capturer en "taille de la vidéo source d'origine", comme ça tu es déjà sûr que l'image ne sera pas rescalée et donc perdra en détail.
Tu obtiens donc selon le format une image en 720*480 (NTSC) ou 720*576 (PAL).
Si ton DVD est en 4:3, tu as l'image au bon format
Si ton DVD est en 16:9, il faut la rescaler verticalement en 720*405.
C'est la meilleure façon pour moi d'avoir une image fidèle à la source.
Si tu choisis un logiciel qui te donne une image à la taille d'affichage, il y a un calcul intermédiaire, donc impossible de comparer avec d'autres captures faites sur un autre PC par exemple, car le facteur de redimensionnement n'est pas forcément le même. Je pinaille sur un détail, mais cela dépend ce que tu veux faire de la capture.
Si tu veux juste une capture vite fait bien fait, tu peux choisir l'autre mode de capture sous powerDVD, taille d'affichage. Aucun travail à faire à ce moment là.
29/08/04 23:25 RE: Conseil pour récupérer des images depuis un DvD
par Macho-Mani
je te conseille win dvd ou power dvd il respecte bien le format que tu choisis
A mon avis lance ton film avec un de ces 2 logiciel et capture l'image en ayant au préalable choisile format de l'image.
Maintenant tu peux peut être y arriver en apuyant sur la touche print screeen du clavier puis tu colles ton image sur paint.
Je crois que j'ai power dvd, et il me semble même avoir testé avec. Il faut que je vérifie.
La source que j'essaie d'extraire est en PAL. Il est possible cependant que j'ai eu un problème du fait que je n'ai pas redimensionné l'image, car j'ai bien demandé "taille selon la source d'origine". Et je n'ai pas fait attention si le DvD est en 16/9 ou pas, mais c'est fort possible (je ne l'ai pas sous la main).
Sinon autre question : comment récupérer les images d'une section photo dans un bonus DvD. J'ai tout essayé, même l'impression écran, et rien n'y fait, j'obtiens un écran noir. Pourtant le dvd n'a aucune protection.
Ce n'est pas une question de protection mais d'overlay, c'est la même chose pour toutes les vidéos. Un print screen donnera toujours un écran noir. Il faut aussi utiliser un logiciel comme PowerDVD pour capture des photos à partir du DVD.
Pour la musique, c'est a priori plus simple: tant que tu ne veux pas récupérer une piste en particulier d'un mixage 5.1, tu peux utiliser le magnétophone de Windows, en ayant au préalable bien régler le canal d'enregistrement (cliquer sur le réglage du son, OPTIONS, PROPRIETES, choisir ENREGISTREMENT, et là sélectionner Mixer, ou Wave, Wave Out, ça dépend de votre OS).
Ce n'est tout de même pas le logiciel le plus pratique de l'histoire, donc je conseille d'installer AUDACITY, c'est gratuit et ça fait vraiment bien son travail pour du montage audio de base. Tu installes ça, tu crées un nouveau fichier (44Khz, stéréo, 16bits) à la bonne longueur, tu lances le DVD, tu lances l'enregistrement dans Audacity. Si tu as bien choisis le canal d'enregistrement, tu vas voir l'enregistrement se faire au fur et à mesure. Il faut parfois régler le volume pour éviter des saturations.
Ah ouais c'est cool ça!Je m'en sers souvent!C'est tellement dur(impossible?)de trouver des cd de b.o hong kongaises...Faut voir le catalogue que j'ai dans mon pc!YES!
>Super François !!! Je vais pouvoir chopper les somptueuses BO de Raymond Wong. Les A Hero Never Dies et autres ROOT !!!
Oui enfin, avec les bruitages qui vont avec...
L'idéal, c'est un mixage 5.1 où les enceintes surrounds ne sont utilisées que par la musique.. Là on pourrait extraire ces deux pistes slmt et avoir la musique. Il faudrait regarder sur le DVD de Hero Never Dies et sur le DVD remasterisé de ROOT. Mais de mémoire les bruitages et ambiances sont assez bien faits, donc... C'est rageant ces histoires de BO, surtout quand on sait que ça existe, le brave Raymond a tout sur son IPOD...
>Tu vas pas me dire que tu ne lui a pas poliment demandé après l'itw... ? ;)
Raymond Wong a les BO, mais pas forcément les droits dessus. Il a vendu les droits à la maison de prod pour la plupart de ses BOFs. Donc même s'il les a physiquement, il ne peut rien en faire... Rageant donc. Et votre information, non il ne m'a pas filé une copie ;-)