Thème musical de Huang Fei Hong

Etiquettes

25/08/04 13:16 

Y'a une petite question que j'me pose depuis longtemps :

==> D'où vient le thème musical dit "de Huang Fei Hong" et qui en est l'auteur ?...

Etait-il déjà présent sur les anciens films avec Kwan Tak Hing ?

Le premier à donner la réponse juste et vérifiable se verra gratifier d'une profonde reconnaissance de ma part...

répondre - Envoyer un message personnel

25/08/04 13:25 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

Elle a était inventé pour la série avec kwan tak hing,et ensuite réorchestré pour la série de tsui hark.

25/08/04 13:25 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

Enfin je crois!

25/08/04 13:39 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

Tu crois bien, c'est ça.

25/08/04 13:40 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

Oui, merci. Mais avant de t'accorder ma profonde reconnaisance (je ne suis pas un garçon facile en la matière...), je demande quand même DES PREUVES !...

Et puis, en dehors des diverses aventures de Huang Fei Hong, on trouve l'utilisation de ce thème musical dans bien d'autres productions. Une des dernières que j'ai ré-entendue, c'était dans "18 bronzemen" de Joseph Kuo (1976), sans autre rapport avec Huang Fei Hong que le monastère de Shaolin. D'où mon interrogation quand à l'origine du thème et son lien ou non à Huang Fei Hong...

25/08/04 14:04 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

Alors c'est bien ça ?...

Et à qui donc doit-on cette merveille ?

25/08/04 14:08 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

chez moi j'ai un cd de musique chinoise traditionnelle et on peut entendre ce thème musical, je me souviens que ça m'avait troublé à l'époque °_0

25/08/04 14:22 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

J'ai demandé à Tsui Hark en fait (et c'est même pas des conneries) et il m'a dit qu'il le connaissait depuis l'enfance, et si je me souviens bien, que personne ne savait vraiment trop d'où ça venait.

Donc je ne t'avance pas plus, mais c'était la minute "Tsui Hark a dit".

25/08/04 14:23 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

Désolé de te contredire Drelium mais ce n'est pas tout à fait ça. C'est une musique traditionnelle, connue sous le nom de "Under the general orders" (désolé j'ai pas la transcription cantonaise ou mandarine). Par contre, je suis incapable de dire qui l'a composé à l'origine, je suis d'ailleurs pas sur que ce soit connu en Chine même.
La musique a été reprise pour la série des Kwan Tak Hing et est devenue associé au personnage de Wong Fei Hung pour le public de Hong Kong. Mais c'est une combinaison cinématographique, rien de plus, donc on peut l'entendre dans d'autres films de KF sans que ça pose de problèmes.

25/08/04 14:46 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

Oh mais vas-y, contredis, j'étais pas du tout sûr sur ce coup là mais si tu dis qu'elle existait avant, on peut te faire confiance. Perso, je l'ai entendu dans un super vieux Kwan Tak Hing des années 50 et je trouvais ça déjà énorme.
En tout cas, ça fait vraiment un bail qu'elle existe.

25/08/04 14:49 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

Tiens, ben ma femme aussi, elle le connait depuis l'enfance (mais elle est quand même bien plus jeune que Mr Hark...).

Cela dit, c'est vrai qu'il y a un amalgamme qui s'est fait entre ce thème musical et le personnage de Huang Fei Hong. Ainsi, quand on voit par exemple un Stephen Chow pratiquer un Kung-Fu étrange et qu'on entend ce thème (de mémoire, dans "Legend of the Dragon" ou dans "All's well end's well"), il est évident pour tous qu'il s'agit d'un gag sur Huang Fei Hong.

Alors, pour le titre original et le compositeur, si il est référencé, je vais p't'être mettre ma chérie sur le coup...

Mais il me semble déjà que c'est encore une fois envers Mr palplathune que je vais devoir m'incliner respectueusement...

25/08/04 14:55 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

>que c'est encore une fois envers Mr palplathune que je vais devoir m'incliner respectueusement...
Ca devient lourd ! Tu pourrais pas attendre 2 ou 3 semaines pour répondre à chaque fois Palpe ? Histoire qu'on puisse faire des recherches et se rendre intéressants au bout de quelques jours :)
Au fait puisque toi tout le monde te croit. Peux-tu dire "oui Direct line existe bel et bien". Merci.

25/08/04 15:33 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

Pourtant j'interviens pas beaucoup ;-)
Désolé Seb, je sens que si je dis ça ma crédibilité va en prendre un coup... Mais si tu mets la main sur Moon Lee et lui transmet mes coordonnés, je me forcerai :-D

25/08/04 16:24 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

Finalement c'est génial que tu ne connaisses pas "Direct Line". Ca fait en effet un truc que je connais et pas toi !

25/08/04 16:53 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

Mais il est déjà dans la base Direct Line??? Je viens d'essayer de le rentrer, et ça m'a dit Doublon, et c'est bien le cas. J'ai rajouté le titre alternatif. Dépêche toi de nous pondre une critique !!!

25/08/04 17:23 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

Wahou tu l'as mis en ligne cette nuit ? Mais je ne me sens plus investi d'une mission maintenant...
Par contre faut que je ressorte mon vieux lecteur LD de la cave qui marche une fois sur dix les meilleurs jours. Je ne me rappelle effectivement pas de grand chose si ce n'est que Yukari Oshima protège ses seins par de la ferraille car Wu Ma voit à travers ses vêtements.
PS: Bordel quand je pense que j'ai spéculé avec le superbe PIONEER qui faisait DVD/LD je suis dègue. Peut-on trouver encore du neuf sans se ruiner ?

25/08/04 17:43 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

>Peut-on trouver encore du neuf sans se ruiner ?

Du neuf, je sais pas si ça se fait encore!
Sinon faut emprunter un lecteur, et tout transférer sur DVD. Tiens moi au courant, j'ai le PC pour.

25/08/04 17:52 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

J'voudrais pas casser l'ambiance mais... histoire de revenir un peu au sujet de base, voici un petit lien qui pourrait plaire :
http://flash.sunvv.com/a/2022.html

Et à part ça, je ne sais toujours pas d'où vient ce satané thème. Existait-il même avant les paroles ou a-t-il été composé spécialement pour rythmer le pas des fiers guerriers de l'armée du nord ?...

25/08/04 18:49 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

Mouais je préfère quand même la version de Simon Yam ;-)

25/08/04 19:18 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

tiens en plus ca me fait vraiment trop penser à la chanson d'Andy Chinese People. A défaut de mettre une adresse du clip, voilà la traduction pour ceux que ça interesse: http://powersugoi.net/tingdong/song.php?song=40.
A mon avis Andy s'est pas mal inspiré du thème pour faire ça, au moins dans le style.

25/08/04 21:38 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

"Zhong guo ren" par Andy Lau, inspiré de "Nan'er dang zi qiang" ? Total repompage, plutôt, ouais !...

25/08/04 22:39 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

Oui, mais plus dans l'esprit que dans la forme... enfin quoi que la forme ça se sent aussi t'as raison :)

25/08/04 23:53 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

Ouais, l'esprit des paroles et la forme de la musique... moi aussi, je trouve que j'ai raison. Vachement !... Et à c't'heure ci, je suis déjà bien content de trouver quelque chose, ne serait-ce que la raison...

26/08/04 19:08 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

C'est bien un truc comme Under the general orders... je me souviens plus trop.

Par exemple: ce thème n'est pas présent dans le premier Wong Fai Hong de 1949....

C'est un tradionnel.

26/08/04 20:10 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

Ouais, "Under the general's order" ou, en version originale mandarine, "Nan'er dang zi qiang"/"男儿當自強" (qui est également le titre original du OUATIC 2, en passant...).

Plus je me renseigne et plus il semble qu'il s'agisse d'un chant guerrier (un chant de marche) lié à l'armée du nord, à la fin de l'époque Qing. Si je trouve une preuve concluante, je vous ferais signe...

27/08/04 08:05 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

La version chantée par Jackie Chan pour OUATIC 2 a pour titre ""A man should be of self help"

27/08/04 11:20 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

Comment ça ?!... C'est Jackie Chan qui chante le générique de OUATIC 2 ?... Je croyais qu'il s'était limité à ses propres productions (DM 2, par exemple) pour ce qui était de s'imposer comme chanteur. Si c'est vrai, ben il est carrément fou, Mr Tsui Hark : ça fait sérieusement dégringoler le standing de son oeuvre !...
En tout cas "A man should be of self help" est déjà une traduction plus heureuse que "Under the general's order". Il me semble d'ailleurs (enfin, il semble surtout à ma femme, pour être honnète... je l'ai un peu mis dans le coup...), que c'est ce que papa Huang explique à son fils Fei Hong dans le très sympatique "Iron Monkey" : "un homme doit se montrer fort", etc...

Enfin, tout ça, ça me fait penser que il faut AB-SO-LU-MENT que je me revois les OUATIC dans de bonnes conditions. Je n'ai toujours pas commandé mon coffret IVL et je me refuse catégoriquement à les revoir sur mes vieux VCD chinois tout pourris...

27/08/04 11:56 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

Le coffret IVL est vraiment pas mal, c'est kif kif avec HKLegends, et le coffret Studio Canal est enfoncé.
Le 5.1 n'est pas convaincant, mais le mono est aussi dispo, donc...

27/08/04 12:30 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

Arrête, François !... Tu m'fais du mal, là !...

Aller, ce week-end, je passe commande chez MovieSuper... (vu que personne ne semble vouloir me dire ce qu'ils valent, c'est moi qui vous l'dirais...) avec 4 ou 5 Show Brothers en prime, pour la peine...

27/08/04 12:54 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

Heeuu...Est-ce que je vous déjà parler d'un p'tit éditeur pas trés connu qui s'appelle,je crois,HKVIDEO.Ils ont sortis le 3éme épisode dans un trés beau dvd:jaquette splendide+film remasterisé d'aprés une copie neuve du négatif original+quelques p'tit bonus sympathiques+doublage et sous-titrages français+menus magnifiques+en bonus un autre film sympatoche=30 euros,c'est à dire que dalle pour l'un des chef d'oeuvres faisant partie de l'une des plus grandes trilogies de l'histoire du ciném...non de l'histoire tout court.
Moi en même temps j'dis ça,j'dis rien hein...

27/08/04 13:05 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

"Heeuu" toi même, d'abord !... Est-ce qu'on t'a pas déjà parlé d'un p'tit éditeur pas très connu qui s'appèle, je crois, IVL. Ils ont sortis les 3 premiers épisodes de OUATIC dans un trés beau dvd : jaquette de la boite splendide + film remasterisé d'aprés les masters Fortune Star + un méga bonus sympathiques sur le véritable Huang Fei Hong + ... = 20 euros, c'est à dire que dalle pour l'une des plus grandes trilogies de l'histoire du ciném... non de l'histoire tout court.
Alors bon, les supers menus animé et les sous-titres en français (et je ne parle pas du doublage en français...), je dois t'assurer que je vais m'asseoir dessus en toute bonne conscience !...

Moi, en même temps, j'dis ça, j'dis rien hein...

C'est quoi, le film bonus de l'édition HK Vidéo, au fait ?...

27/08/04 13:08 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

Erratum :
-----------
ne pas lire "Ils ont sortis les 3 premiers épisodes de OUATIC dans un trés beau dvd" mais "... dans un très beau coffret de 3 DVD"...

J'ai toujours mauvaise conscience après avoir écrit une connerie... (aucun commentaire accepté sur cette dernière phrase !...)

27/08/04 13:13 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

La boîte en plastique de ivl est complétement pourrie,tandis que celle de hkvidéo est tout simplement ce qui se fait de mieux!C'est vrai que les doublages français on s'en tape,mais ça sert toujours pour prêter le dvd à quelqu'un qui la v.o en horreur,et lui faire découvrir le film.Les bonus en frenchy aussi!Bon maintenant reste le prix...bordel,10 euros de différence!Hé,vous bouffer aux resto du coeur et dormez à l'armée du salut ou quoi les gars?

27/08/04 13:17 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

>C'est quoi, le film bonus de l'édition HK Vidéo, au fait ?...<

C'est "la danse du dragon"de yuen bun avec chiu man-chuk,on l'appelle aussi "il était une fois en chine 4",mais c'est débile et ça m'énerve:les 3 premiers films forment un tout!Point!

27/08/04 13:20 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

>> La boîte en plastique de ivl est complétement pourrie,tandis que celle de
>> hkvidéo est tout simplement ce qui se fait de mieux !

Dans un sens, je crois que je vais m'en foutre aussi, de la boite... C'est les films que je veux voir... Une belle boite, ça fait toujours plaisir mais d'un autre coté, on ne la regarde pas tous les jours non plus... Enfin, peut-être que toi si... (j'imagine la scène du gars en contemplation prolongée face à une boite de DVD... le pauv'gars !...) Mais dans ce cas, tu avoueras que tu regardes quand même des trucs bien plus chiants que Richter ou Grotowski...

>> bordel, 10 euros de différence !

Hé, les 10 euros de différence en moins, c'est pour trois films contre un seul chez HK Vidéo... Mais bon, on sait qu't'es super plein aux as (tu nous l'a assez fait savoir...).

27/08/04 13:26 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

Dans un sens, c'est vrai que "La danse du dragon" me plairait bien aussi... Il avait d'ailleurs été annoncé à l'origine dans le coffret OUATIC de IVL, avant qu'ils se rabatte sur l'idée de la fameuse trilogie. J'espère quand même qu'ils finiront par le sortir à l'unité...

27/08/04 13:27 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

>>>Une belle boite, ça fait toujours plaisir mais d'un autre coté, on ne la regarde pas tous les jours non plus... Enfin, peut-être que toi si... (j'imagine la scène du gars en contemplation prolongée face à une boite de DVD... le pauv'gars !...)<<<

Non,pas la boîte elle-même...Mais les étagéres regroupant tout mes dvd oui.

>>>Hé, les 10 euros de différence en moins, c'est pour trois films contre un seul chez HK Vidéo... Mais bon, on sait qu't'es super plein aux as (tu nous l'a assez fait savoir...).<<<

Non,je ne suis pas "riche"(mais je vis trés trés aisément),mais 10 euros c'est pas non plus la mer à boire le singe!

27/08/04 13:35 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

>> Non,pas la boîte elle-même...Mais les étagéres regroupant tout mes dvd oui.

tu dois être un homme heureux !...

>> 10 euros c'est pas non plus la mer à boire le singe!

J'suis bien d'accord. D'ailleurs, si j'étais pas "soutient de famille", comme on dit, je crois que je ne me retiendrais pas. J'aurais déjà pris le coffret IVL OUATIC + celui de la trilogie "On arm swordsman"... Le WAF, ça te dit quelque chose ?...

27/08/04 13:39 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

Les boîtes, on s'en fout. On dirait qu'on parle de DVD Coréens là, où plus le film est mauvais, plus grosse sera la boîte.

Entre l'image IVL et l'image Studio Canal, y a pas photo, et le remixage 5.1 Arkamys du DVD français est bien moyen. Donc si vous voulez voir OUATIC 1 2 et 3 avec une excellente image et le son d'origine, une seule solution, IVL.

27/08/04 13:40 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

C'est triste ton histoire...snif...tiens je t'envoie mes 2 posters ultra-collector,ça te f'ras plaisir! LOL

27/08/04 13:42 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

Mr François, il est pas webmaster de cinémasie pour rien !... Le bon sens près de chez vous et par internet, en plus...

toi, tu s'ras jamais webmaster de cinémasie, tamere... ;)

27/08/04 13:45 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

Attention françois,je parlais juste du 3éme épisode.Bon pour les 2 premiers,dionnet à comme même fait un joli travail,du plus ils sont sortis trés tôt(début 2001),donc normalement tout le monde devrait les posséder.Quand les dvd arrive trés tard en france,c'est normal d'acheter ailleurs,mais pour une fois canal+ avait griller tout le monde.

27/08/04 13:45 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

>> C'est triste ton histoire...snif...tiens je t'envoie mes 2 posters ultra-collector,ça te f'ras plaisir! LOL

Quoi, tes supers maxi poster hyper collector acheté 600 balles à HK ?... Ben, t'es quand même bien gentil, toi... quand même... Tu dois avoir un bon fond !...

27/08/04 13:49 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

>> pour une fois canal+ avait griller tout le monde.

C'est clair. En plus, à l'époque il y avait une opération spéciale HK à la FNAC, si j'me souviens bien. J'ai bien faillit craquer !... Si je n'avait pas espérer les trouver en Chine quelques mois plus tard avec la version mandarine pour ma pauv'femme qui capte pas plus le cantonnais qu'elle arrive à lire les sous-titre en français (et oui, mon histoire est encore plus pire que tu pouvais l'imaginer...). Et puis pas trouvé, finalement...

27/08/04 13:49 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

>>>toi, tu s'ras jamais webmaster de cinémasie, tamere... ;)<<<

Tu rigoles!Un bon gros chéque à françois,et me voilà propulser big boss!Tout s'achéte dans ce bas monde,le singe,tout s'achéte...demande à françois...

27/08/04 13:50 RE: Thème musical de Huang Fei Hong

Moi, on m'achète pas !... on me loue... snif...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici