VoS POLAR ASIAT préféré

Etiquettes

29/07/04 10:10 

Ou ULtime comme dirait Tamère ^_^
Pour voir ce que j ai pas vu et ne connais pas ^^

répondre - Envoyer un message personnel

29/07/04 12:07 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

On The run et crime story, incontestablement pour ma part (et memento)

29/07/04 12:42 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

Pour le polar ultime je faisais réference a "rock n'roll cop" bien sûr.De toute façon,les 4 meilleurs polars polars hk,c'est pas difficile,c'est la trilogie de kirk wong et on the run,mais attention je dis de tête et a chaud,j' en ai sûrement oublié quelqu'uns.Je verrais plus tard.Je pars pratiquer mon petit hobby.Bonne bronzette a tous!.

29/07/04 12:51 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

histoire d'eviter de voir toujours les memes titres qui reviennent, voici qlq fim old school 80-85, periode qui semblent interresser si peu de monde........

Jumping Ash (76)
Man on the brink
Cops and Robbers
The Club
Coolie Killer
Fingers on trigger
Long Arm of the law

29/07/04 13:06 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

C'est vrai que "long arm the law" et "the club"sont des classiques géniaux,mais la trilogie de kirk wong c'est vraiment "ultime",dans 1000 ans elle n'aura pas pris une ride.

29/07/04 13:09 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

En hk, je dirais :
les polars de Johnnie To
Island of Fire

En Coree :
Memories of Murder
Wild Card

Pis jen ai sans doute oublie ca c'est de tete.

29/07/04 13:13 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

Disons que les 'vieux' titres que tu cites sont intéressant d'un point de vue historique,tandis que la trilogie de kirk wong l'ai sûr un point de vue historique -ET- sûr un plan purement cinématographique:voir le filmage des scénes d'action!! De la premiere scéne de crime story(jackie contre les braqueurs)à la derniere scéne de rock n'roll cop!WWWWHHHHAAAAOOOUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

29/07/04 14:13 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

N IMPORTE QUOI SAUF DES FILMS PRETENTIEUX À DEUX BALLES ET DEMI DE milky way

29/07/04 16:11 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

je ne sais pas si c'est le vrai godzilla, mais le commentaire est tout aussi inintéressant que ce à quoi il nous a habitués. La provoc a 2 balles ça va au collège, mais quand on est déjà dégarni c'est qu'il est temps d'arreter...

29/07/04 16:14 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

C est quoi la troligie Kirk Wong que tu cites ???

Crime Story, OCTB, Rock N' Roll Cop ????

>>>> N IMPORTE QUOI SAUF DES FILMS PRETENTIEUX À DEUX BALLES ET DEMI DE milky way

The Longest Nite que j ai vu y a pas longtemps est trés bien et les dernier To sont excellent, Breaking News, est une bonne leçon de mise en scéne, chacun ces gouts !

Le Roi Lézrad cite des films pour connaitre tes gouts, cest tellment mieux, que de dire : ça c est nul, etc......, c est subjectif, alors c est pas la peine de casser !!!

29/07/04 17:24 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

"'C est quoi la troligie Kirk Wong que tu cites ???

Crime Story, OCTB, Rock N' Roll Cop ???? "'

Bien sûr que oui zalem!Tu ne devrais même pas posé la question! :'(

29/07/04 17:26 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

J aime bien te taquiné ^_^

29/07/04 17:29 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

Perso j'ai pas accroche Crime Story ; jtrouve que Jackie Chan fait trop de grimaces pour un film serieux.

29/07/04 17:31 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

rappelle moi qui aime les daubes coréennes...

29/07/04 17:32 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

c'est moi et j'en suis fier :D

29/07/04 17:33 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

mouais...

29/07/04 17:42 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

moi je trouve que c'est son meilleur role. Pour une fois kil fait pas le jackie gentillet, c moi jackie chan....

29/07/04 18:39 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

Little_buster_biao quand tu parle de memento c'est celui de C.Nolan ? Il me semble que tu en parles de temps en temps (ou j'ai lu ça ailleurs peut-être?) et je me suis toujours demandé s'il existait un film asiatique de ce nom (j'ai eu la flemme de chercher).Par contre si c'est bien du film américain que tu parle ça donne quoi le visionnage à l'envers ?

29/07/04 18:45 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

je parle bien de celui la (oui j'en parle souvent lol). Le visionnage à l'envers est bien sûr moins sympa, puisqu'on l'habitude de l'autre, et un truc génant, c ke c pas un rmeontage avec vraiment ttes les scènes a la suite, mais ils ont repris les scènes du montage final et les ont mise a la suite.

doc tu vois une scene, noir, puis la fin de la scène de nouveau avec la nouvelle scène. ça apporte quelques éclairages, on comprend mieux comment manipuler lol, et de nouvelles interrogations pour ma part, sur les actes de nathalie.

Mais bon c pour les fans vraiment ;)

29/07/04 18:48 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

tiens je savai pas que yavait une version a l'endroit ; mais tout l'interet du film vient du fait que on remonte sa memoire, et que la revelation se fait a la fin du film, soit le debut de l'histoire. Donc j'imagine que si on voit ca du debut c'est vraiment juste pour savoir ce que ca donne a l'endroit. C'est sur le dvd collector qu'ona ca ?

29/07/04 18:50 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

oui, mais non je suis pas d'accord. Le montage a l'envers c'est sympa,, ça donne un effet réussi, la fin en devient surprenante, mais le scénar est suffisament intense et bien écrit pour que le film conserve tout son intérêt à l'endroit.

29/07/04 20:38 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

OCTB c est clair que j en garde de trés trés bon souvenir
Crime Story me rappel plus, faut que je remate ^^
Rock N' Roll Cop, pas vu, je le met dans ma liste :)

ET puis pas d autre film :(

29/07/04 20:47 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

>je me suis toujours demandé s'il existait un film asiatique de ce nom

Oui, "Memento", un thriller direct-to-video de 2003 avec Kathy Chow mais vu le niveau légendaire des direct-to-video HK hors drames et romances, je te le déconseille fortement

29/07/04 22:13 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

lbb > ya moyen de me preter le dvd avec cette version ? j'aimerais bien la voir :)

29/07/04 22:37 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

pr memento , si je me souviens bien c'est pas ininteressant "à l'endroit" car les flash back de la version "normale" sont naturellement à l'endroit, et donc dans la versions "à l'endroit" , ben ils sont à l'envers si vous me suivez bien ^^ , donc pas ininteressant car jamais dans aucune version on a tout d'expliqué clairement et donc niasement... :)

29/07/04 22:59 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

Memento c est géniale, j adore Nolan depuis ce film sauf son remake Insomnia, je préfère le film original Norvégien d Erik Skjoldbjaerg [je déteste les remakes] et c est pas par ce que ma copine est norvégienne ^^, c est du copier collé et la fin de l original est mieux, voilà !!!
Le cinéma norvégien est très intéressant, de petite production, sont que 4 millions faut les excuser, mais de très bons acteurs !!!
Très beau pays, me tarde l année prochaine pour y retourné voire mes potes et ma belle famille :)

Le teaser de Batman-Begins à l air prometteur, les prémices de l homme chauve souris, c est bon ça :)
http://batmanbegins.warnerbros.com/

----------------------------> POLAR ASIAT PLZ

29/07/04 23:35 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

Merci pour toutes ces précisions. Pour Gilles C. : pour voir Memento à l'envers, (enfin à l'endroit...à moins que ce soit...enfin bref dans l'autre sens) moi j'ai une édition simple (la première sortie) et il suffit d'aller dans le menu chapitre, choisir le dernier et ça roule.Merci aussi à Alain pour le film HK.Et Zalem désolé d'avoir dérouté ton sujet donc je relance (en espérant qu'ils entrent dans la cat. et pas forcément dans l'ordre de préférence):
-Crime Story (voir JC faire autre chose que du JC ...mais j'aime bien aussi quand JC fait du JC),
-The killer (mon premier Woo),
-The mission (l'action immobile... ou presque),
-sûrement quelques autres qui ne me viennent pas en tête pour le moment.

30/07/04 00:48 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

ha ouais moi aussi j'ai l'edition simple et je savais pas kil suffisait de faire ca ; enfin merci pour le truc ^_^

30/07/04 10:48 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

Les meillerus polars HK? 'tain y'en a un paquet... Les Johnny To principalement, le full alert de ringo... Non je laisse tomber, y'en a trop là.

30/07/04 12:20 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

"le full alert de ringo"

BORDEL!J'avais oublié ringo lam son full alert et son city on fire!Quel nul!

30/07/04 12:21 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

Une faute impardonnable!Je me coupe le bras gauche sur le champ!

ARRRGGggghhh!!!....

30/07/04 12:35 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

et TIME & TIDE, c'est du poulet?

30/07/04 12:43 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

"et TIME & TIDE, c'est du poulet? "

Non,c'est un film d'action novateur dans son filmage.It's not polar.

30/07/04 12:52 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

Idem pour les films de john woo,que je n'ai jamais considére comme des polars.Ce sont des films de...john woo!

30/07/04 13:28 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

>-The mission (l'action immobile... ou presque)

A ce sujet, y a une parodie du film dans Driving Miss Wealthy, avec Lau Ching-Wan déguisé en arabe qui joue le role d'Anthony Wong, il essaye de faire sortir son boss d'un centre commercial avec son équipe de gardes du corps (également déguisé en arabe), ils avancent tout doucement et à la fin il se fait virer parce qu'ils ont mis 2 heures à sortir :)

30/07/04 14:21 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

J'arrive toujours pas à trouver Rock'n roll cop. Qq'un a des pistes? Même en Dee Veeks y'a peau de zob. Et le dvd est en rupture partout.

Sinon j'ajoute des p'tits trucs:

- Bullets over summer de Wilson Yip. Borderline sur la thématique mais quand même.
- Beast cops de Gordon Chan. Idem (On est à HK hein...).

Je trouve pas en fait...
Du gunfight ou du mafia y'en a moultes mais des vrais polars... Plus chaud!!

Nitram tu dois sans doute avoir raison avec tes trucs old school, va falloir que j'y jette un coup d'oeil.

30/07/04 17:37 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

"'J'arrive toujours pas à trouver Rock'n roll cop. Qq'un a des pistes? Même en Dee Veeks y'a peau de zob. Et le dvd est en rupture partout."'

Sur 'amazon.com us',il est dispo et il est(seulement et hors frais de port )a 15 euros!Pas cher payé pour l'un des 10 plus grands polars de l'histoire...

30/07/04 19:42 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

par lolop4
"- Bullets over summer de Wilson Yip. Borderline sur la thématique mais quand même. "

Celui là il est vraiment excellentissime !!!!

Sinon mes références à moi : les milkyway (ça en fait déjà un bon paquet), les ringo lam, les infernal affairs, the big heat et les long arm of the law.

John Woo est aussi à part en ce qui me concerne.

30/07/04 21:08 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

Yes, the big heat!!
Ultra gore mais le scénar est celui d'un vrai polar, exact.

Au suivant!

J'aime bien BigBullet aussi, mais c'est surtout pour le gunfight de ouf au middle of the metrage, sinon bon...

31/07/04 11:28 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

Idem pour la plupart des polars déjà cités mais aussi:
- Long arm of the law 3
- Hero of tomorrow
- Runaway blues
- Return engagement
- City war
- Wild search
- Just heroes
mais surtout B E Y O N D H Y P O T H E R M I A & T A S K F O R C E !

31/07/04 11:43 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

Et l'excellent, le sublime "Gunmen" !

31/07/04 11:52 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

Et un gros coup de coeur pour "Tian di". Bon j'arrête sinon y aura 30 messages d'ici une heure. Allez pour la route je rajoute aussi "Paramount hotel".

31/07/04 20:58 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

Moi aussi, moi aussi...

Dans le desordre:

Cops and Robbers
The Club (de Kirk Wong en passant)
Long Arm of the Law
On the Run
City on Fire et Full Alert
La trilogie Kirk Wong aussi... mais je prefere son The Club.
The Killer

And oui, les films de la Milky Way.... car je suis pretentieux et je vaux trois balles..

(Mais The Club par contre, c'est plus un film de gangster... proche des Ninkyo Japonais.... Mais si on parle de film urbain avec cops and robbers, ben il y a pleins de robbers dans ce film et c'est un de mes preferes)

01/08/04 13:57 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

Je rêve ou personne n'a cité 9413 ??? Il est quand même mémorable à plus d'un titre celui-là !

01/08/04 15:31 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

jle connais pas.

01/08/04 19:01 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

Unique parce que c'est LE polar de Francis Ng à ce jour, où il montre pas mal de chose sur sa vision du genre. Plus ultime, il ne reste plus qu'une chose de possible, un polar réalisé par Simon Yam :-)

04/08/04 13:18 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

>Je rêve ou personne n'a cité 9413 ???
T'énerve pas Jeffy. J'ai bcp aimé aussi mais en raison de son budget ça confine parfois un peu trop le téléfilm.
Sinon je rêve ou personne n'a cité Gen'X cops ? :)

04/08/04 13:21 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

je rêve ou personne n'a cité "yakuza contre triades"?

04/08/04 13:26 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

Moi je pourrais dire 9413 mais mon dvd est foireux et saute souvent :(

04/08/04 19:00 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

Alain copieur. Allez viens chez moi je te passerai mon vcd !

05/08/04 10:31 RE: VoS POLAR ASIAT préféré

Alain le vcd est nickel, comme quoi, vcd forever :-) sinon je confirme 9413 est un polar atypique, à l'image de son réalisateur, et faut pas rater What is a good teacher, l'autre film réalisé par Francis, bon ok c'est pô un polar mais si je ne me trompe pas il y a l'une des twins dedans... (c'est juste un argument commercial pour certaines personnes du forum...)

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici