Nos amis Mozilla et Firefox offrent des possibilités fort intéressants, notamment en terme de recherche: vous pouvez déjà entrer des "keywords", des raccourcis permettant de rechercher très vite dans vos sites favoris via un mot clé (example: vous tapez "dict director" comme adresse, et vous obtenez directement la définition du mot "director" dans un dictionnaire en ligne). Mais on peut s'amuser un peu plus en définissant des moteurs de recherche personnalisés pour le petit moteur de recherche intégré dans ces brouteurs.
Si vous souhaitez tester le moteur de recherche Cinemasie pour Mozilla, il suffit de télécharger deux fichiers ridiculement petits (moins de 1ko chacun) et de les placer dans le répertoire SEARCHPLUGINS de votre programme Mozilla ou Firefox. Vous redémarrez, et oh miracle, vous pouvez choisir Cinemasie au lieu de google pour faire une recherche. Non pas que nous voulions nous comparer à Google ou prétendre être une base de données incontournables, mais ayant paramétré ce moteur pour mon utilisation personnelle assez intensive du site, pourquoi ne pas la mettre à disposition ?
Merci d'avance de me retourner le moindre bug si vous en constatez un. Si le plugin est utile et utilisé, nous proposerons la création d'un plugin plus "officiel" téléchargeable et installable facilement par tout le monde.
Inutile de préciser que cela ne fonctionne pas le moins du monde avec IE.
"vous pouvez choisir Cinemasie au lieu de google pour faire une recherche"
euh ça je fait comment? j'ai tout fait comme dis avant mais ça marche pas chez moi lol . enfin j'ai visiblement manqué une ultime etape. (quoique je sais pas si j'ai rebooté depuis)
Pas besoin de rebooter, il suffit de fermer le browser puis de le relancer !
Pour choisir le moteur à utiliser, il faut cliquer sur le petit logo qui se trouve à gauche de la barre.
J'aimerais bien testé ça sur Safari, vu qu'il intègre un built-in pour google ca devrait être faisable.
Est-ce qu'il est possible d'utiliser une astuce comme celle là pour accèder à la recherche cinémasie ? : http://www.macosxhints.com/article.php?story=20030514035516436