Une Infernal Affairs de remake Bis

Etiquettes

23/07/04 17:18 

Matt Damon donnera la réplique à Leonardo DiCaprio dans "The Departed", un remake américain du polar hong-kongais "Infernal affairs" signé Martin Scorsese.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18364939.html

Comment je peux pas blairé les remakes c est de pire en pire, c est pauvre Ricain font peine !

répondre - Envoyer un message personnel

23/07/04 17:29 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

Enfin comme "pauvre ricain", y'a pire que Scorsese hein...

23/07/04 17:30 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

Je dirai même qu'entre Scorsese et Andrew Lau, y'a carrément pas photo...

23/07/04 18:02 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

C est le remake en lui même et pas qui est meilleur que qui, voilà c est tout, c est Marty qui a eu l idée du film où on lui a donné emballer peser !!
Faut arrêter !!!
J ai jamais dis que Marty était mauvais réal, ça n à rien à voir, ils font un remake d un film aussi ressent en plus qui a cartonné en Asie c est ça que j aime pas, Brad Pitt le distribuer pas dans son pays si il a aimé le film, il a pas assez de thune ???
Même Tarantino interrogé sur la question de ce film dans un Mad, disait qu il devrait s en inspiré plutôt que dans faire un remake !!!
Est-ce que Marty fera un meilleur film que l original, je ne me pose même pas la question, je déteste l idée de remake, de prendre ces idées, d un truc déjà fait, y a des mecs qui se sont peut être battu pour faire ce film et toi t arrive avec ton chéquier, les mains dans les poches !!!
Je ne comprends pas, sur le plan économique oui bien sur mais sur le plan artistique NON !!! A QUOI ÇA SERT !

Quand les gens on pas aimé les films qui doit se faire Remaker, ils s en foutent mais quand c est film qu ils aiment c est la fin du monde, c est affligeant !!!
Je déteste cette idée que je j aimé l original ou pas point barre !!!!

23/07/04 18:13 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

pour la peine je ferai comme pour l'original: je ne le regarderai pas.

23/07/04 18:36 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

Il est bien pourtant l original, Leo The Lion :(

23/07/04 20:21 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

par mani the noodle
je pense que ca va faire un bon film, l'original a été bien gaché par Andrew lau. Les occidentaux qui vont découvrir ce remake devraient adorer.
C'est vrai quoi un bon scénar, un bon real et de bon acteurs alors pourquoi ca ne marcherait pas ?

23/07/04 21:01 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

Peut être, mais il me dit trop rien pour le moment. Trop de tapage peut être. Peut être dans quelques années le regarderai-je et il deviendra un de mes films préférés, et je vouerai un culte a Andrew Lau....

23/07/04 21:19 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

>>>> C'est vrai quoi un bon scénar, un bon real et de bon acteurs alors pourquoi ca ne marcherait pas ?

Parce c est trop facile voilà pourquoi !!!!!!

Honte à Marty de faire ce remake, qui remake les films de son pays, comme toujours, peuvent pas montré des CHINOIs UN peu là Bas, montré aux mongolos qui a des gens en Asie qui font des films intéressant !!
Pas attendre le remake de machin, où les hommages de Tarantino et autre pirate sérieux !!!

J espère qu il sera pourris à chier pour que tout le monde se rabatte sur l original !!!

23/07/04 21:24 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

"J espère qu il sera pourris à chier pour que tout le monde se rabatte sur l original !!! "

A mon avis,t'as pas d'inquiétude a te faire,vu que les 2 ou 3 derniers films de scorsese était tout pourris...

23/07/04 21:50 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

attacher un fichier:  Mousquetaires.jpg
C était la belle époque ^^
Maintenant on doit faire des Remakes, c est pas bien !!!

23/07/04 21:54 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

C'est coppola a l'extrême droite?En tout cas,si c'est lui,ça fait 4 mecs sur 5 devenu de sacré loosers...

23/07/04 22:03 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

vi c est lui
C est qui est pas devenu loser ???

23/07/04 22:06 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

hé hé...si tu as bon goût et bien tu dois le savoir mon poussin...hé hé...

23/07/04 22:11 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

hervé villard power!!!!!!

23/07/04 22:13 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

?

23/07/04 22:16 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

"Capri c'est finiiiiiiiiiii!!!!"

23/07/04 22:32 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

ah d'accord...

23/07/04 22:32 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

trop fin pour moi,sorry...

23/07/04 22:33 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

Déjà pas Lucas et Marty !
Un indice Tamére ???
Reste Steven, Coppola et De Palma, correct ???

23/07/04 22:36 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

Méditerannnnnnnééééééeee!!!!

23/07/04 22:39 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

Léo The Lion ça va ??
T es amoureux c est ça ^^

23/07/04 22:40 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

jusque là, t'as bon zalem...

23/07/04 22:44 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

Comment t'as deviné? ^^

23/07/04 23:00 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

par mani the noodle
Spielbeg devenu mauvais réal ?

Non il doit y avoir une erreure.

23/07/04 23:05 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

Pas d indice alors ???
Je vire Le parrain !
J hesite entre De Palma et Steven en fait ^^
De palma, c est BOn ?

23/07/04 23:07 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

C est cool Leo ^^

23/07/04 23:09 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

Personnellement je trouve qu'Infernal Affair c'est très surestimé, alors je me dis que le fait que Scorsese fasse un remake ça peut être sympa.
Maintenant c'est vrai que ce n'est plus le Scorsese de l'époque Taxi Driver, Raging Bull...
Quand à Tarantino, il n'a jamais remaké quoi que se soit. Entre s'inspirer et refaire à la lettre, y'a une sacrée différence.
Enfin je dis ça, je ne dis rien... ;)

24/07/04 00:03 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

par mani the noodle
ca ne peut qu'être bien mais pour ceux qui ont déja vu l'original comme moi ca risque de mal passé mais bon. en meme temps je me rappele de vanilla sky kel merde comparé a ouvre les yeux

24/07/04 00:20 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

Bien dis mani OUvre les yeux était géniale ^_^

24/07/04 10:11 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

Perdu Zalem! :(

C'etait speilberg!Qui sauve son honneur(de justesse) avec le chef d'oeuvre avec minority report.Tu me déçoit beaucoup Zalem :'(
Enfin en même temps t'adore les final fantasy...

24/07/04 10:20 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

chef d'oeuvre.... faut pas pousser mémé dans les orties quand même!

24/07/04 10:25 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

et toi t'adore shrek2,donc aucune crédibilité...

24/07/04 10:29 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

La définition de chef d'oeuvre est très subjective et de nos jours on a tendance à employer ce mot à tord et à travers (comme toi ici ;) ). J'ai dit que j'adorais Shrek 2, c'est un avis personnel qui n'engage que moi.

dire que "minority report" est un chef d'oeuvre c'est énoncer un fait.... mmmh....

24/07/04 12:13 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

J en étais sur, mais je me suis dis c est trop facile avec Steven, c est pour ça que j ai dis Brian :(

Dsl Tamére :'(

Leo The Lion a raison chacun ces gouts, tout n est que sujectivité :)

24/07/04 20:57 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

En parlant de remake... je ne c rache pas sur le concepte en lui meme. Les Japoansi sont les maitres du remake. Il y a des centaines de films sur le meme sujets. Et je parle du meme scenario. Et on ne leur crache pas dessus.

Of course, je n'aime pas trop l'idee d'Hollywood d'essayer de faire du fric avec les films non-US. Ils ferment leur marche aux films etrangers et font des remakes. C'est merdique certe...

Et pourtant on sait jamais. L'art se nourrit de l'arrt. Par example, j'aime bien The Sorcerer de Friedkin et c'est un remake.. d'un Classique.

24/07/04 21:00 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

Japonais je voulais dire....
Ah la la... Et les chinois aussi en passant.

Pire certains createur se remake aux memes....

Et comme le dit si bien Iron Monkey, Andrew Lau-Marty....
(j'ai trouve bien sympa Gangs of New York, je vais donc aller voir le dernier Scorsese)

24/07/04 21:38 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

>>>> Of course, je n'aime pas trop l'idee d'Hollywood d'essayer de faire du fric avec les films non-US. Ils ferment leur marche aux films etrangers et font des remakes. C'est merdique certe...

C est exactement ça, nous on a tous ce qui est en provenance que chez eux, mais l inverse n existe pratiquement pas, à part dans les ciné indé et Chinatown !

24/07/04 23:58 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

>> Matt Damon donnera la réplique à Leonardo DiCaprio dans "The Departed",

Matt Damon c'est deja mieux que Brad Pitt ; mais bon ca change pas que j'irais pas le voir.

25/07/04 06:39 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

>>>Matt Damon c'est deja mieux que Brad Pitt

Personnellement je trouve Brad Pitt bien meilleur ! Comme quoi...

25/07/04 11:12 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

par mani the noodle
il est completement nul matt Damon rien a voir avec Brad Pitt.

25/07/04 14:46 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

han ! Matt Damon il est excellent ; il fait des roles hallucinants ; mais c vrais que Brad Pitt est aussi excellent, notemment dans les 12 singes ou il a un putain de role de composition.

25/07/04 18:56 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

Dans The Bourne Identity et The Bourne Supremacy Matt est excellent :)))

25/07/04 19:39 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

Il est surtout genial dans Will Hunting et The Talented Mr Ripley.

25/07/04 20:55 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

Aussi

25/07/04 21:10 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

>>>> C est exactement ça, nous on a tous ce qui est en provenance que chez eux, mais l inverse n existe pratiquement pas, à part dans les ciné indé et Chinatown !

C'est cette idée qui me dérange. Mais comme je disais, parfois les remakes sont pas si mauvais.... Quoi que meme les derniers remake d'Hollywood de films d'Hollywood sont assez merdique.

Je me souviens d'une rumeur parlant d'un remake The Searcher .... en Space Opera... n'importe quoi!

25/07/04 23:25 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

Y a Bullit, j ai lu aussi quelque film de Dario Argento et Fulci, encore la honte !

Dans 20 ans on aura droit au remake de Matrix, par le nouveau clipeur en vogue !

26/07/04 10:19 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

Tant que c'est que dans 20 ans ; certains remake sont sympa pour remettre d'anciens films au gout du jour, mais c'est nase quand ca fait de l'ombre a l'originale qui vient de sortir de l'autre cote de monde.

26/07/04 11:06 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

par mani the noodle
faut arreter les gars il n'y a pas tant de remakes que ça (heu enfin si quand on y réfléchis il y en a beaucoup)...
Sinon je reviens de l'Armée des morts et je trouve pour ma part que c'est un fichtre bon remake.

26/07/04 11:14 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

>>> mais c'est nase quand ca fait de l'ombre a l'originale qui vient de sortir de l'autre cote de monde !!!

OUais c est qui dégoute le plus !

26/07/04 13:49 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

vous verrez quand j'aurai fini le remake de mon premier court metrage, même structure scénaristique etc, mais montage amélioré (ouf) et tous les aspects techniques meilleurs. Même l'humour marche mieux. Donc les remake ça peut être bien, ça dépend s'il s'agit de refaire le même film avec d'autres acteurs, ou de tourner une version différente, comme pour "fist of legend"

27/07/04 02:08 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

Mais comme je disais, au Japon, on fait des centaines remakes. Qu'est-ce qui est mieux? Le Musachi d'Uchida ou celui d'Inagaki?

Quel Theatre of Life est meilleurs? Quel 47 ronins?

Pas de probleme avec le concept du remake. Par contre, j'aime pas l' idee de l' imperisaliste qui refuse de voir l' original. Et c' est triste lorsque l'on ne connait rien de l'original... si l'original est bon.
Le remake de Solaris par example. Je ne sais pas trop quoi en pense. Il y a des idees interessantes. Et comme je le disais, j'aime bien de Sorcerer (remake du Salaire de la peur)....

27/07/04 10:45 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

ha ils ont fait un remake au salaire de la peur ? Et beh jvois pas qui peut remplacer Yves Montant.

27/07/04 11:18 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

par mani the noodle
Christian D

Je pense que Scorcese connait l'orginal sinon il aurait du mal à faire son remake dailleurs les réalisateurs Us sont de loins les plus ouverts en matière de ciné. D'autre part si peu de gens connaisse infernal affairs c'est simplement que celui ci n'a pas bénéficié de la même distribution que les films américains. Je ne crois pas que le spectateur Lamda rechigne à voir les films de hong kong c'est simplement un probleme de distributeur. Et puis à la base infernal affairs est plus un film occidental qu'asiatique, Andrew Lau fait parti de ces réal chinois fan de film policier. Ce renvoie d'ascenceur qui consiste à redigérer à sa maniere la vision ciné de l'autre, a permis de voir naitre des reals comme John Woo. Pour moi il n'y a rien de surprenant dans ce remake, il est simplement le témoin d'un échange culturel entre 2 pays. Et puis vu l'essouflement du ciné US on ne peut pas dire que ce soit un mal.

27/07/04 18:26 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

Y a s inspiré, comme le fait Tarantino, Woo et autres, s inspiré oui c est un échange, je te fais une private joke, j ai aimé ton film Ringo, tien regarde j en fais une dans mon film j ai adoré le tien Mc T, mais faire des remakes, c est pas la même chose, c est pas un échange rien a avoir, sinon ça serais aussi, y a des films US dans toutes l Asie, et pourquoi pas des films asiate chez vous, ça c est de l échange, pour moi !!!!

Les réal US sont ouvert, ouais ils mattent tout ce qu il se fait sur cette planète et des qu il y a un film de bien on achète les droits, ils crachent pas non plus sur les Major en leur disant d arrêter, putain matte j ai un super scénar, même j en ai plein lis, non je m en tape, prend le scénar du Film chinois qui cartonne on est sur là, fait pas chier, sinon tu bouffes pas !!!!

Et puis je trouves ça limite raciste, de pas montrer des films d autres pays chez eux dans les grandes salles comme les autres, c est limite, moi ça saoul qui cour circuite les autres Pays, on veux que des blancs catholique, un peu de noirs et de latinos parque il nous casse les couilles, faut pas pousser, non plus, avec les chinois et les autres !!!

Ils essoufflent le ciné US, tu vois pas où est le mal, franchement je m en fout complet, leur film sont pourris, les réal que j aimais font que des merdes ou rien, les projets perso c est finis, c est ça l excuse, on fait des films de merde alors en prend celle des autres faut arrêter !!!
Je viens de mater Friend super film coréen, tu crois que si Scorcèse arrive avec le scénar original il va pouvoir le faire, que dalle, mais si c est un remake comme il a cartonné là bas, sûrement !!!

Il peut s étouffer le ciné US, qu est ce qu on a foutre, ici tout le monde mate des films import, alors qui soit là ou pas je vois pas ou est le problème !!!

27/07/04 18:48 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

Y a aussi, si les gens commence a capté que il y a des gens sur cette planètes, qui font de meilleure film qu eux, ça va leur casser leur premier apport d agent dans ce pays, on le voit bien avec l anime Jap, Disney qui garde les Ghiblis dans un coffre, il faut que ça soit les mecs de Pixar qui leurs casse les couilles, pour les sortir, vu que Pixar leur première manne d argent et partis ça va être pire, c est ce que Moore dit, on essayent des les rendre stupide et inculte, on les enferme dans une bulle, faut pas qu ils sachent ce qui se fait ailleurs, heureusement pour eux qu ils y a des ciné dépendent, pour les gens que ça intéressent bien sur, si tu voyage pas dans se pays t es pas fute fute !!!
Mais bon ils sont tellement débile les pauvres et inculte qu ils sans foutent, un peu comme les mecs qui va aussi ciné sans savoir ce qu il va voir, qui, quoi, donc, où, un remake a bon c est quoi, fond des films en Asie, je savais pas, ça c est mes potes, Mac Do, Ciné, Pop CORN, a l américaine, sic !!!

27/07/04 18:56 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

l'amériqueeeeeeuuuuu, l'amériqquuuuueeeeuuu, je veux l'avoir, et je l'auraiiii!!!!!!

27/07/04 22:37 RE: Une Infernal Affairs de remake Bis

Je ne pensais á Scorcese ... mais au publique en general.

Bien sur le cine se nourrit du cine. PAs de problemes avec cette idee.

Mais faire des remakes rapidement aussitot que tel ou tel films non-US fait un succes... c'est un peu ... disons que j'aime pas. Faire un remake ne me derange pas. MAis acheter les droits d'un film, ne pas le distribuer et en faire un remake au lieu, c'est odieux.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici