Rien a voir avec le cinema, mais je vais a Hong Kong la semaine prochaine, et amateurs de longues nuits, oreilles saturees de musiques electroniques ou autres je suis a la recherche d'adresse de clubs... pliiiiiiiize hepl me !
mmm, moi j'ai un vieux bouquin touristique avec multitudes d'adresse mais il date de 1988 donc depuis, ça a bien dû changer. Du côté de Portland Street, tu devrais trouver des trucs sympa...
Faut aller sur HKIsland, déjà c'est un début : ) Dans le quartier "anglais", tu trouveras sans problème, en plus des pubs et autres bars qui sont très sympas, même si très chers.
>même si très chers.
Si on parle du même boulevard, il y a quand même quelques disco/entrée gratuite (un jour/2 à peu près, ça dépend du monde) mais la fréquentation se compose essentiellement de gweilos et d'immigrés (que des femmes) de Philippine. Et puis niveau son ça craint un peu. Mais boissons prix correct. Ne te trompe pas: ne va pas te faire plumer dans un bar douteux ! François en sait quelque chose. :)
Remarque: si tu as la chance d'appartenir à la gente féminine, tu trouveras des boîtes gratos le Jeudi soir, au moins, sinon d'autres jours, au mieux : )
en plus le taudis avez une terrasse avec vue imprenable sur une des artéres de hong kong,et c'est remplis d'étrangers prés a se taper la discute,même certains sont vraiment louche!.Le jeune patron indien (ou un petit pays a côté)vous racontera sa vie:comment grâce a cet hôtel infâme il pourra ramener de l'argent dans son village pour pouvoir se marier,ect...Voilà une vrai tranche de nuit hong kongaise!
J'ai tjrs regretté que le ciné hk ne mette pas assez en avant (à de rares exceptions près dont bien sûr "chungking express") le quartier des guest house très cosmopolite près de Tsim Sha Tsui.
un petit message avant de me jeter dans le shinkansen me menant a Narita. j'ai booke mes soirees, me reste plus qu'a affuter mon cantonais pendant le voyage. Je ramenerais et impressions et photos c'est sur.
Merci encore !
J'en suis revenu sain et sauf, les yeux pleins d'images qui seront le motif principal de mes nuits a venir. Un grosse bouffee de realite dans cette ville ou tout semble faux; 4 jours incroyable rythme au mauvais anglais des Hong Kongais et au sons incroyables de mon pseudo cantonnais de contrebande. J'aime cette ville, c'est definitif, ce melange tres present de la "galanterie" anglaise et de la "brutalite" (mettez des bemoles partout, car ce n'est pas au sens premier que je veux ce mot, mais plutot comme une antithese au premier). Malheureusement 4 jours sont bien peu suffisant pour en faire le tour. J'y repars des que possible !