J'imagine assez bien Tarantino hystérique devant Hark, à lui expliqué son amour fou du cinéma HK et des films de Hark, et Hark en face, plutôt stoïque, le sourire au lèvres, acquiescant poliment.
J'imagine par contre assez mal Hark en train de juger Wong Kar Wai...là, ça va vraiment être particulier la manière de recevoir le film, entre les occidentaux et le chinois pur et dur, qui connaît plus de la moitié du casting, les techniciens, un sujet qui le touchera forcément de près ou de loin. Un représentation dont il ne sera évidemment pas éloigné. Cela promet de belles discussions dont nous ne serons jamais rien.
J'imagine par contre assez bien HArk intéressé devant le Oshii, limite à le descendre quand même parce que ses infographistes à lui sont pas capables d'en faire autant.
L'asie à ses chances cette année, mais avec Béart et Turner, la balance risque de bouger un peu. Je sens quand même bien le WKW palmé, dans le genre pronostic qui coûte rien et n'en vaut pas plus.
Innocence risque de poser des problèmes à pas mal de monde, mais pas à Tsui probablement, en tant qu'amateur d'animation et crayonneur à ses heures perdues je pense qu'il est dores et déjà à moitié acquis à ce film, comme doit l'être Tarantino. D'ailleurs c'est surtout Shrek 2 qui risque de souffrir de la comparaison chez ces deux là...
Sinon y'a aussi le nouveau Yimou hors compète...
Innocence à des chances de glaner quelque chose à mon avis (rien que parce que visuellement c'est ce qui risque de plus impressionner les rétines pendant cette dizaine), la réponse de Cannes aux Oscars mais avec une touche plus cérébrale que Chihiro... ?
Par contre sur WKW/Tsui je suis plutôt de l'avis de Jerôme.
Je pense aussi que Tsui va apprécier Innocence, pour ces raisons là, mais est-ce qu'il n'en serait pas jaloux ? Car Tsui est généralement quelqu'un de très jaloux, qui veut toujours faire mieux que les autres. Et qui y arrive!
Innocence est un anime et son processus de fabrication le met pour l'instant hors de portée des cinéastes citées (ds le cas où on le prend comme maître étalon technique), seule Tsui Hark a une expérience de ce que peut-être un long métrage d'animation et il s'en était pas trop mal tiré à l'époque vu les moyens et conditions de prod et l'ambition du projet (de la 3D/2D en 94/95 au début du projet ça courrait pas les rues et encore moins à HK, et au Japon).
Ce qui va être très intéressant à suivre ça va être de voir comment le jury et les gensses vont percevoir le fait qu'il y ait 2 animes ds une selection officielle. Avec Innocence il y a en plus l'aspect "auteur" qui rentre en compte...
Vos "Dents de la mer" c'est de la gnognotte, je préfère les "Retour vers le futur", moins nombreux et mieux écrits...
Et à part "La liste de Schindler" Spielberg il a rien fait d'amusant ou d'intéressant...
Franchement, Zemeckys et Spielberg sont du même niveau, sauf que Zemeckys est resté plus créatif et tellement plus amusant, alors que Spielberg se cantonne à adapter des romans, des histoires, et on peut pas dire que les films d'auteur ce soit son truc...
Ils ne font rien d'autre que de l'entertainment, mais au moins Zemeckys entertaine vraiment, alors que Spielberg nous pousse à lire les bouquins qu'il adapte... tellement ses films sont plats et chiants.
oui alors papy monkey, les dents de la mer, je l'ai vu j'avais 3 ans, et je me suis fait chier comme un rat mort. Et en le revoyant, c'est toujours le même ennui.
Pour une fois d'accord avec Kamiku, Zemeckis ça se prend pas la tête, c'est une recette comme je les aime, Spielberg, bon si tu veux, comptons "la liste de schindler", et les indiana jones (qui doivent tout de même beaucoup à Lucas).
ça n'en fait pas un si grand réalisateur que ça. Quand à ton "n'impote quoi quelle comparaison", ce n'est pas parce qu'elle te plait pas que c'est n'importe quoi, si on regarde l'ensemble de leur filmo, sans être identiques, la comparaison se tient.
Non mais ho, c'est pas parce que c'est un singe qu'il va m'apprendre à faire la grimace celui là :p
La vieillesse c'est le temps où les anniversaires ne sont plus des fêtes.
Désolé, je ne suis pas particulièrement fan de Spielberg, mais je le préfère à Zemeckis mon petit Forrest, maintenant libre à toi de penser le contraire hein.
lol, je viens de recevoir une carte où on me dit que la vieillesse me guette, alors imagine toi hein ;)
Mais je plaisante, tu le sais bien ;)
J'aime bien certains trucs de Spielberg, mais je garde de tellement bons souvenirs des "retour vers le futur", et surtout "Roger Rabbit", et puis même Forrest gump (un peu moins pour moi).
Et puis on peut aimer les deux... et préférer Zemeckis... :p
Ou aussi, on peut ne pais aimer Spielberg et apprécier Zemeckis.
Surtout que Zemeckis, lui, il a fait des films d'auteur dignes de ce nom (son meilleur étant sans conteste "Retour vers le futur"), et pas ton Spielbêêêrk.
A part "Rencontre du troisième type", qui est le premier film que j'ai vu, à 2-3 ans, et qui, je dois le dire, ne m'a laissé comme souvenir que 5 notes de musique dans la tête (même pas de Spielberg si y faut les 5 notes !), et un gros objet orange (un réacteur ou je sais plus trop quoi...).
Sans compter la présence de Truffaut qui n'apporte vraiment rien d'autre que du ridicule au film - mais ça, je pouvais pas m'en rendre compte à l'époque...
Spielberg n'est que capable de (mollement) porter à l'écran les histoires qu'il lit ou qu'on lui refourgue ; il n'a rien créé, rien inventé ou réinventé, c'est un simple artisan qui ne fait qu'utiliser bêtement les outils qu'il a à sa portée, sans réfléchir plus loin. Là se situe pour moi la différence, même si j'ai même pas besoin de réfléchir à tout ça quand je regarde leurs films, puisque Spielberg m'ennuie...
sans vouloir recevoir des durian pouries sur la tete , je dois avouer que j'ai adorer A.I. (je dois etre le seul au monde) et catch me if you can , et pas mal du tout aimer minority report ^^
Je pense que Spielberg doit faire un cameo dedans c'est pour ça que leo a écrit ça.
Sinon je sais de source officielle (Carbon - Courtiaud) que Tsui Hark a hypnotisé le jury pour faire gagner Shrek 2 et pouvoir embaucher Shrek dans Black Mask 3 (ça permettra accessoirement à Carbon - Courtiaud de pondre un scénar encore plus béton).
j'adore ses films (quoi que pas tous), mais je comprends mal ce qu'il fait à Cannes. Dans le genre parti pris, copinnage et rancune tenace je suis pas sûr que Tsui Hark puisse être un bon jury.... mais bon
oui, pour les "blues brothers", je parlais de son caméo à la fin, dans le rôle du secrétaire parti manger son sandwich.
De toutes manières, Tsui Hark ne ferait gagner qu'un film de lui, intérieurement il assassine les autres, et devant la caméra, sourire forcé "mais j'adooooooore"!
c'est vraiment bizarre . n'étant malheureusement pas a la place de courtiaud et de carbon je ne peux juger que d'aprés ce que je vois et ce que je lis.On dit qu'au boulot c'est un vrai tyran surexcité alors qu'aux entretiens c'est zen man(limite il s'endort!)