Ca méritait bien un post général !

Etiquettes

21/04/04 13:10 

Alors là, mes enfants, c'est du lourd !!!

Voici la liste de la compet' officielle cannoise, que du beau !

LES FILMS EN COMPETITION :

CLEAN
Un film d’Olivier Assayas, avec Béatrice Dalle et Maggie Cheung Man-yuk (France)

EXIL
Un film de Tony Gatlif (France)

COMME UNE IMAGE
Un film de Agnès Jaoui avec Jean-pierre Bacri, Marilou Berry, Agnès Jaoui, Laurent Grevill (France)

SHREK 2
Un film de Andrew Adamson, avec les voix en VO de Cameron Diaz, Mike Myers, Eddie Murphy, John Lithgow, John Cleese. (Etats-Unis)

LADYKILLERS
Un film de Joel Coen et Ethan Coen, avec Tom Hanks et Marlon Wayans (Etats-Unis)

LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME
Un film de Hong Sang-soo (Corée du Sud)

The life and death of Peter Sellers
Un film de Stephen Hopkins (GB)

Nobody knows
Un film de Kore-Eda Hirokazu (Japon)

LA VIE EST UN MIRACLE (Bosnie)
Un film de Emir Kusturica, avec Slavko Stimac, Vesna Trivalic, Natasa Solak

LA NINA SANTA
Un film de Lucrecia Martel (Argentine)

FAHRENHEIT 9/11
Un film de Michaël Moore (Etats-Unis)

INNOCENCE
Un film de Oshii Mamoru (Japon)

OLD BOY
Un film de Park Chan-wook (Corée du Sud)

DIAROS DE MOTOCICLETA
Un film de Walter Salles (Brésil)

Le conseguenze dell'amore
Un film de Paolo Sorrentino (Italie)

Tropical malady
Un film de Apichatpong Weerasethakul (Thaïlande)

LES ANNEES GRASSES SONT PASSEES (DIE FETTEN JAHRE SIND VORBEI)
Un film de Hans Weingartner (Allemagne)

2046
Un film de Wong Kar-wai, avec Faye Wong, Zhang Zhun, Tony Leung Chiu-wai (Chine)

répondre - Envoyer un message personnel

21/04/04 14:02 RE: Ca méritait bien un post général !

Ouch, en effet! Il y a autant de films alléchants cette année que lors des 5 éditions cannoises précédentes !

21/04/04 14:40 RE: Ca méritait bien un post général !

Moi je mise volontiers sur le film des frères Coen, c'est le coeur qui parle ou le Kusturica, ça fait longtemps qu'il n'a pas reçu de prix.

21/04/04 14:54 RE: Ca méritait bien un post général !

Michael Moore in our heart :D

21/04/04 19:27 RE: Ca méritait bien un post général !

Coen, Jaoui, WKW, Moore, Gatlif, Oshii, etc... avec Tsui Hark et Quentin Tarantino au jury... eh ben on va être servis !

Je me garderai de faire quelque pronostic bidon que ce soit, qui plus est avant d'avoir vu les films. Mais tout de même, Wong Kar Wai, Agnès Jaoui et les frères Coen dans la même édition, 'va y avoir une tempête dans mon crâne.

21/04/04 19:54 RE: Ca méritait bien un post général !

C'est marrant, sur le site officiel du Festival, tous les noms asiatiques qui sont en compétitions sont en majuscule, et pas les autres noms, comme si ça leur coûtait beaucoup de venir sur Cinémasie vérifier quelle partie de Wong Kar Wai est le prénom, et laquelle est le nom de famille...

21/04/04 21:03 RE: Ca méritait bien un post général !

Il y en a un dans le tas qui peut paraître un outsider mais qui, d'après les premières rumeurs, est MONSTRUEUX !!!!!......c'est le nouveau PARK Chan-Wook, Old Boy !

Le Coen risque de rien gagner, en revanche, ne serait-ce que parce qu'il est un remake... un jury cannois, ça les refroidit toujours...

22/04/04 00:38 RE: Ca méritait bien un post général !

Joel Coen a déjà eu plusieurs récompenses à Cannes, et Wong Kar Wai en a reçu une aussi, alors peut-être que le jury se penchera plus sur d'autres cinéastes (Jaoui et Bacri, ça me ferait bien plaisir ^^). En tous les cas j'ai hâte de voir ce Festival (ce qui n'est pas le cas chaque année...).

22/04/04 00:46 RE: Ca méritait bien un post général !

park chan wook outsider ? ben quand on voit ses precedents films il a quand meme une belle filmo a son actif.

22/04/04 00:59 RE: Ca méritait bien un post général !

> park chan wook outsider ? ben quand on voit ses precedents films il a quand meme une belle filmo a son actif.

Ca, je pourrais pas te contredire ! Mais, Cannes, c'est censé être la crème du ciné mondial donc, à ce titre, PARK C-W (objectivement !) n'est pas encore un bonhomme réputé comme WKM, les Coen ou même M.Moore...
C'est pour ça que dans la compet', c'est un peu un outsider (comme le Jaoui, etc) mais ça ne veut pas dire qu'il repartira les mains vides...
pour mémoire : Nurse Betty a eu le prix du scénar en 2000 et Paul thomas Anderson pr Punch-Drunk Love, celui de la mise enscène en 2002 et, ds les 2 cas, c'était pas gagné d'avance !!!

22/04/04 08:00 RE: Ca méritait bien un post général !

Il y a souvent plus de surprises à Cannes qu'ailleurs, non?

22/04/04 09:56 RE: Ca méritait bien un post général !

oui en effet j'avais pas pense au public en general ; mais je pensais sincerement que Sympathy For Mr Vengeance etait connu, vu qu'il a eu droit a une bonne distrib. Et meme JSA a eu le droit a sa version DVD occidentale. Enfin il va peut etre faire la surprise ; la au moins il serait connu :P

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici