500 critiques ?

Etiquettes

25/03/04 09:27 

J'ai ajouté un petit compteur complètement inutile mais bien amusant sur les pages de MAJ. On sait maintenant combien de fiches/critiques/portraits/tests ont été postés chaque mois. Ce qui permet de voir que Mars 2004 est un très bon mois au niveau quantité (qualité c'est un autre débat : ) puisqu'on approche de la barre des 500 critiques. Vient ensuite le débat sur la qualité des critiques et ce qu'est une critique, est-ce que deux phrases constituent une critique ? Il faut d'ailleurs que nous revoyons l'agencement de la page des critiques visiteurs pour afficher les notes seules de manière plus succintes.

répondre - Envoyer un message personnel

25/03/04 12:57 RE: 500 critiques ?

Je pense sincèrement que je suis pour beaucoup dans la bonne marche de ce site, c'est pourquoi je pense avoir mérité une récompense.

N'étant pas quelqu'un de vénal, je me contenterai donc de réclamer mon nom écrit sur la page d'accueil sous "cinemasie", de la meme taille que cinemasie justement.

25/03/04 13:23 RE: 500 critiques ?

> Vient ensuite le débat sur la qualité des critiques et ce qu'est une critique, est-ce que deux phrases constituent une critique ?

Pour la qualité on peut pas demander à un compteur de juger, mais vous pourriez peut-être mettre un truc qui compte le nombre de caractères ? :D

25/03/04 13:29 RE: 500 critiques ?

Compter les caractères, pourquoi pas, mais ça risque de pas mal ralentir la page... Donc je laisserai ça à l'appréciation de chacun :)

25/03/04 13:45 RE: 500 critiques ?

Maintenant je ferais de critiques plus constructives...enfin, développées quoi..justement pas deux phrases seulement :)

25/03/04 16:53 RE: 500 critiques ?

Oui je suis d'accord avec Little Buster, c'est vraiment entièrement grâce à lui que ce site fonctionne, je pense même qu'on peut dire que c'est grâce à lui que le site existe.

Je propose qu'on demande à la mairie de Paris de bâtir une énorme statue représentant Little Buster pointant une épée de diamant vers le ciel.

On va faire les choses sérieusement, Little Buster le mérite amplement.

25/03/04 16:54 RE: 500 critiques ?

Tout bien réfléchis, on va oublier l'idée. ^___^

25/03/04 17:41 RE: 500 critiques ?

non non, ne l'oublions pas je trouve vraiment que c'est une bonne idée. Votons. Je vote pour oui

25/03/04 18:36 RE: 500 critiques ?

Bon ben alors oui, ca fait deux, qui d'autre ?

25/03/04 20:58 RE: 500 critiques ?

Priscilla.

25/03/04 22:18 RE: 500 critiques ?

ce sera un OUI

26/03/04 13:44 RE: 500 critiques ?

ah, je suis sur qu'a ce rythme on va finir par l'avoir ma statue!

26/03/04 20:27 RE: 500 critiques ?

Une statue, un autel... tu veux pas un dvd collector featuring The Flan et un gala de bienfaisance en ton honneur ?

03/04/04 14:37 RE: 500 critiques ?

pour la qualité, pourquoi ne pas faire des critiques de critiques avecdes notes ?
^___________^

03/04/04 16:47 RE: 500 critiques ?

On pourrait penser à un système du genre "trouvez-vous cette critique intéressante ? " avec des points, et on classe ensuite les critiques suivant cet ordre, ça permettrait de mettre en avant les critiques intéressantes plutôt que les "Bon film, j'aime bien, bons acteurs".

03/04/04 17:04 RE: 500 critiques ?

comme ça les gens qui voudraient avoir un aperçu concret du film liraient en priorité ces critiks, et pour la confirmation regarderaient les autres notes.
Oui c'est une idée qui peut s'avérer pas mal.

03/04/04 17:10 RE: 500 critiques ?

Et si j'aimes pas ta face de rat et que je mets 0 à toutes tes critiques?

03/04/04 17:20 RE: 500 critiques ?

qu'est ce que tu veux que ça me foute, si tu fais ça par rapport à la tête du client, et pour toutes ses notes, bien vite, les visiteurs s'en rendront compte, et c'est tes critiques à toi qu'ils vont boycotter :p

03/04/04 17:35 RE: 500 critiques ?

Alain, ou la diplomatie à son paroxysme : )

03/04/04 18:51 RE: 500 critiques ?

Euh, c'était pas adressé toi léo, c'était une remarque générale vu que sans système de modération, c'est la porte ouverte aux trollismes au niveau des notes (déjà que concernant les films, c'est parfois le bordel alors si en plus on applique ça aux critiques). Désolé si mon humour un peu particulier ^^

03/04/04 20:07 RE: 500 critiques ?

lol, je l'ai pris comme une blague t'en fais pas. C'est vrai que ça peut créer des embrouilles cela dit, mais il faut vivre dangereusement lol! (pas trop kan meme)

05/04/04 09:35 RE: 500 critiques ?

je trouve l'idée intéressante, mais pas forcément avec des points, ça fait trop noter les critiques et ça j'aime pas trop (j'ai pas envie de me faire allumer ^__^'). En ce qui concerne le trollisme, il faut espèrer que chacun fera ça de manière sensée et que de toute façon s'il y a des abus le système partira en sucette et sera retiré...

05/04/04 10:04 RE: 500 critiques ?

J'aime autant faire le tri moi même, comme une grande fille...

05/04/04 10:13 RE: 500 critiques ?

>J'aime autant faire le tri moi même, comme une grande fille...

Ben voilà, exactement. Ceux qui veulent lire des avis argumentés et cie on déjà pris leurs habitudes pour le triage, pas la peine d'instaurer un système de notes. Si il y'en a qui veulent tout lire et tout prendre en compte, tant mieux pour eux...

05/04/04 18:54 RE: 500 critiques ?

d'accord avec anee et alain ; ce qui ont l'habitude de venir pour lire les critiques avant de voir un film savent quelles critiques lirent et pas lire ; sous entend par la qu'ils savent autant qu'une critique trop courte n'est constructive et qu'une trop longue integre evidemment un gros spoiler.

05/04/04 23:23 RE: 500 critiques ?

bon, tant pis pour moi :-) c'est vrai qu'on a l'habitude de faire notre sélection nous même, je pensais juste aux utilisateurs occasionnels qui seraient paumés au niveau des films où il y a beaucoup de critiques. De toute façon il n'y a que des réguliers sur cinemasie ^^.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici