Nouvelle homepage

Etiquettes

05/02/04 14:08 

La home de cinémasie commençait un peu à dater, et surtout à être peu fonctionnelle. Les liens vers la base de données, c'est bien, mais peu utilisé, alors que les news / editos étaient peu mises en avant. Nous avons donc choisi de mettrer par défaut les news, avec des visuels pour égayer un peu la chose. La base de données est toujours dispo via un onglet dédié, et même rendue nettemment plus sexy avec des petites icones et une présentation plus claire. Nous avons aussi rajouté un onglet pour toute la partie d'échange / communication / paramétrage.

Il se peut que des petites modifs soient apportées, mais cette version devrait être quasi-définitive. Si vous avez tout de même des remarques, idées, critiques, n'hésitez pas!

répondre - Envoyer un message personnel

05/02/04 15:17 RE: Nouvelle homepage

C'est de la bombe baby !

05/02/04 17:31 RE: Nouvelle homepage

Un truc quand même : quand on clique sur l'onglet base de données, on tombe sur les différentes sections et leurs news. C'est pas très logique. On devrait plutôt tomber sur la liste des films, la recherche de dvd, vcd, etc, bref la base de données. Et ce même si c'est moins joli que la page des news.

05/02/04 17:33 RE: Nouvelle homepage

On tombe sur les différentes sections et les liens vers les éditos plus exactement.

05/02/04 17:34 RE: Nouvelle homepage

C'est un subterfuge pour ne pas trop montrer les films non catégorisés... héhé.

05/02/04 17:39 RE: Nouvelle homepage

>Un truc quand même : quand on clique sur l'onglet base de données, on tombe sur les différentes sections et leurs news.

Oui et non: on tombe sur la liste des sections, avec un lien direct vers la section même (et donc ses news). Mais on peut aussi cliquer sur le bouton et voir les options de la base de données liés à cette section. Ca te semble pas logique?

05/02/04 18:11 RE: Nouvelle homepage

>voir les options de la base de données liés à cette section

Tu veux dire les machins jaunes en haut en tout petit..... c'est pas le plus visible.

Pour moi base de données, c'est ça :
[ Films ] - [ Personnalités ]
[ DVD ] - [ VCD ] - [ Photos ] - [ Liens ]
[ Articles ] - [ Best-Of ] - [ MAJ ]

et pas les news, les éditos. Mais bon, je conviens c'est plus attractif de mettre les news. Mais on y accède déjà avec la nouvelle home.

Donc, non, ça ne me semble pas très logique.

Il faut que je parte, désolé.

05/02/04 18:28 RE: Nouvelle homepage

>Un truc quand même : quand on clique sur l'onglet base de données, on tombe sur les différentes sections et leurs news. C'est pas très logique.

J'y comprends rien. Quand on clique sur l'onglet base de données, on tombe sur la liste des sections avec les possibilités de base de données quand on choisit le bon bouton. On tombe pas sur les news, sauf si on entre dans la section.

06/02/04 09:25 RE: Nouvelle homepage

Ah ouais ! c'est la petite flèche grise !

Stresses pas, je viens de capter.... lol

Au moins tu sais que pour les tebés, c'est pas évident !

06/02/04 15:32 RE: Nouvelle homepage

Y'a plus qu'à corriger les liens, vers les photos entre autres... je ne sais pas où t'as récupéré ces liens, sans doute une vieille version.

06/02/04 16:19 RE: Nouvelle homepage

Tu m'étonnes, y a plus qu'une poignée de photos qui se battent entre elles.

ça me fait penser aux photos de "righting wrongs" tiens :
http://www.cinemasie.com/hk/fiche/oeuvre/rightingwrongs/noscritiques.html

06/02/04 16:40 RE: Nouvelle homepage

Ben c'est plutôt bien, par contre y'a une faute d'orthographe (insupportable vous le savez bien !) :
"Pour dialoguer en direct, participer aux quizzs, c'est ici"

Les mots qui se terminent par "x" ou "z" ont pas besoin de "s" au pluriel ^^

06/02/04 16:41 RE: Nouvelle homepage

Non en fait c'est plutôt une faute de grammaire (vous voyez vous me faites me planter maintenant :-D)

07/02/04 10:04 RE: Nouvelle homepage

ah ouais au fait François, le livre d'or a disparu ? Je le trouve ds la nouvel habillage...

07/02/04 10:29 RE: Nouvelle homepage

>ah ouais au fait François, le livre d'or a disparu ? Je le trouve ds la nouvel habillage...

Ah oui, j'ai oublié ça.. je le remettrai dès que possible.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici