Recrutement 2004

Etiquettes

21/01/04 14:32 

A nouvelle année, nouveau recrutement. Nous aurions besoin de quelques mains supplémentaires, dans des domaines bien précis:

-une à deux personnes qui suivent de près le cinéma coréen, de manière à entrer les fiches de films, mettre des critiques, compléter l'agenda, faire des portraits, etc... Cette partie là du site bénéficiait avant du travail d'Alain qui se consacre maintenant à HK. J'avais eu des propositions dans ce sens l'année dernière, je recontacterai les personnes, mais nous prendrons bien sûr les personnes les plus motivées.

-une personne qui suit de près les films HK récents, de manière à compléter le travail fait par Alain et moi-même à ce niveau. Quand je parle de récent, je parle de post 2000 et tout ce qui sort en ce moment là bas, les stars émergentes, etc... Il ne s'agit pas forcément de faire des critiques, mais plutôt d'ajouter les nouveaux projets, suivre les news, etc...

-une personne intéressée principalement par du travail d'information (et non de rédaction) pour compléter la base. Le but est de compléter les filmos, ajouter les films manquant, maintenir l'agenda, etc... Principalement sur Hong Kong, mais je suis bien certain que Benjamin voudrait la même chose sur le Japon.

Qu'y a-t-il à gagner ? En gros rien, à part la satisfaction de participer à quelque chose. Travailler dans l'équipe permet tout de même d'avoir quelques avantages, comme des invitations à droite à gauche, accès aux festivals, etc... D'un autre côté il faut faire son boulot sérieusement, mais l'interface de gestion est assez conviviale, chacun travail de chez lui sans avoir trop souvent besoin de solliciter les administrateurs. Bref, les glandus qui pensent qu'on se fait un max de tune en bossant sur Cinémasie se font bien des idées...

Etre sur Paris est un avantage (nous essayons de rencontrer les gens au moins une fois avant d'"embaucher"), être souvent connecté sur internet aussi, bien connaître Cinémasie également, non sérieux s'abstenir, motivés et plein d'idées sont les bienvenus.

Merci de m'écrire en privé, voir ici sur le forum si vous avez des questions d'intérêt général.

Toute proposition en dehors de ces "postes" peut nous intéresser également, il suffit de proposer quelque chose d'intéressant et qui nous manque.

répondre - Envoyer un message personnel

21/01/04 14:58 RE: Recrutement 2004

> une personne intéressée principalement par du travail d'information (et non de rédaction) pour compléter la base.

Moi je pourrais aider pour ça, mais ça demande quelles aptitudes exactement ?
J'ai un bon niveau d'anglais, et je peux lire le japonais, mais pas le chinois par contre ; donc est-ce que ça cantonne (sans jeu de mot) les gens à une seule section de faire ça ?
Au passage, même si votre base de donnée n'est pas bordélique comme celle d'IMDB, j'ai déjà fait des updates sur ce site américain (principalement pour des filmos en japonais mal traduites). Je sais pas si ça représente un plus, mais bon autant le mentionner :-)

Voilà, à toi de me dire si je conviens ^^

PS : je suis pas sur Paris mais je peux y venir très facilement, et l'an prochain j'y serai tout le temps.

PS2 : est-ce qu'on gagne un coffret Bruce-Lee si on participe ? Non ?!? alors je vois pas l'intérêt !!! :-D

21/01/04 17:20 RE: Recrutement 2004

>nous essayons de rencontrer les gens au moins une fois avant d'"embaucher"

Bouh le menteur, tu t'es toujours défilé quand je suis descendu chez vous ;)

21/01/04 17:47 RE: Recrutement 2004

J'avais piscine : )

Et puis avec toi pas la peine de rencontrer pour voir que le boulot est bien fait...

21/01/04 17:57 RE: Recrutement 2004

Un petit ajout:

un testeur technique de DVD serait également bienvenu, pour le moment nous avons en gros deux personnes capables de tester un DVD de manière correcte (càd sur un système 5 ou 6.1 avec une image de taille >80 cm). Une personne de plus ne serait pas de refus.

21/01/04 18:04 RE: Recrutement 2004

Bon, un peu deux secondes de sérieux pour faire une précision sur la partie "personne qui suit de près les films HK récents":

Le profil recherché est plutôt tendance "fan hardcore" dans le sens où ça doit couvrir tous les types de productions et pas que des films hypés genre PTU ou Twins Effect, le postulant doit aller bien au-delà, quitte même à s'intéresser aux direct-to-video (les productions B&S Films, etc...) en provenance de l'ex-colonie.

22/01/04 19:30 RE: Recrutement 2004

Et sinon, vous m'avez toujours pas dit si je peux aider ou si je peux aller me faire voir... :D

23/01/04 23:53 RE: Recrutement 2004

Je vous aurais bien aidé mais ne m'intéressant "à fond" ni au cinéma coréen, ni à celui de HK, je crois que mon profil ne correspond pas. Dommage.

23/01/04 23:58 RE: Recrutement 2004

>Je vous aurais bien aidé mais ne m'intéressant "à fond" ni au cinéma coréen, ni à celui de HK, je crois que mon profil ne correspond pas. Dommage.

Là en plus on ne cherche pas vraiment un rédacteur pur, mais par contre le jour où ça va être le cas, tu vas être en tête de liste des personnes qui nous intéressent je pense : )

24/01/04 04:43 RE: Recrutement 2004

Et bien evidemment, faut passer par un test, mais pour ça on vous reserve la surprise ! ^____^

24/01/04 10:32 RE: Recrutement 2004

Le test de Sonatine, c'était de rentrer toute la filmo de David Chiang dans la base, et 4 ans aprèss, il a toujours pas fini! : )

28/01/04 19:32 RE: Recrutement 2004

salut François,

est ce que peux devenir modérateur de ton site

28/01/04 21:47 RE: Recrutement 2004

>est ce que peux devenir modérateur de ton site

Déjà pour pouvoir modérer, c mieux d'écrire des phrases avec tous les mots.

Ensuite, je pense que pour commencer tu vas être modéré, on verra pour la suite.

29/01/04 14:48 RE: Recrutement 2004

Motion votée à l'unanimité par le comité des lecteurs parigots du XVIIIe Nord :

Oui Oui ! Engagez Jérome !

15/03/04 13:48 RE: Recrutement 2004

>>une à deux personnes qui suivent de près le cinéma coréen, de manière à entrer
>>les fiches de films, mettre des critiques, compléter l'agenda, faire des portraits,
>>etc... Cette partie là du site bénéficiait avant du travail d'Alain qui se consacre
>>maintenant à HK. J'avais eu des propositions dans ce sens l'année dernière, je
>>recontacterai les personnes, mais nous prendrons bien sûr les personnes les plus
>>motivées.

Bonjour à tous,
Passionné depuis quelques mois déja par le cinéma asiatique, et plus particulièrement par le coréen, j'aimerais bien pouvoir vous aider à réaliser articles, fiches et autres reportings. Je n'ai peut-être pas encore de base très solide en la matière, mais je suis vraiment motivé. Je pense d'ailleurs que le meilleur moyen de s'instruire, c'est justement de s'investir ;)
Je suis sur Montpellier, donc un RDV sur Paris me paraît assez difficile, mais si jamais vous êtes intéressé par mon profil, je reste disponible sur ICQ ou IRC (ou encore par mail évidemment).
A très bientôt sur CinemAsie !
~ koalaurent@yahoo.fr ~ ICQ 52175281 ~

15/03/04 22:31 RE: Recrutement 2004

Salut Koalaurent. tu arrives sûrement un peu tard, j'ai déjà deux candidats sur la Corée, que je vais voir assez vite. Ca va donc dépendre de comment ça se passe avec eux : ) Si ça ne colle pas, je retiens ta proposition.

16/03/04 11:13 RE: Recrutement 2004

Ok pas de pb :)
Bonne continuation @tous !

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici