MetalSeb et moi-même sommes heureux de vous annoncer
Le Premier Quizz 2004 de Cinémasie
La date prévue pour le moment est le :
Vendredi 30 janvier 2004
à 21 heures, sur le chat du site.
Le quizz sera composé de 30 questions sur le cinéma asiatique (toutes sections confondues), et durera probablement jusqu'à minuit environ.
Les réponses seront parfois agrémentées d'images (le petit plus qui apparemment vous avait plu la dernière fois ^^).
Nous expliquerons les règles plus en détail le moment venu pour ceux qui ne connaitraient pas encore.
Nous voudrions savoir par ailleurs si la date vous convient. Si par exemple une majorité préfère le samedi, on s'adaptera...
Nous attendons vos réponses, histoire de savoir si vous viendrez nombreux ;-)
Ca dépendra, avec les photos on "perd" plus de temps, la dernière fois on avait fait 50 questions et ça avait duré assez longtemps (plus que prévu).
Donc, de toute façon, prévoyez déjà que vous passerez la soirée sur le chat de Cinémasie, et si vous aviez déjà prévu des trucs ce soir-là, ben vous annulez !
Rien de particulier, le gagnant doit en principe organiser le quizz suivant, mais ça fait 3 quizz que MetalSeb et moi nous y collons (les feignants seront toujours les perdants !).
> J éspère que ce ne sera pas trop dur :)
Ca sera de difficulté variable, selon les questions.
Ouah ! Ca fait si longtemps !!! Faut dire aussi que tout le monde est pas mal occupé depuis qq temps... mais pourkoi pas. Faudra d'abord que j'y pense, mais je viendrai peut-être pour soutenir mon copain Tsim...
> Allez hop, ça fait longteps que j'en ai plus fait un alor je comptes bien me ramener, histoire de peut-être réaliser le prochain...
Cool ! ^^ (ça va nous soulager d'un peu de boulot si tu gagne et que tu fais le prochain, et puis ça fait presqu'un an que j'ai pas participé à un quizz...)
> Pour que je sois opérationnel, il ne faudra pas que les questions dépassent 1995, je suis de la vieille école !!!!
Désolé, les questions sont assez diversifiées (dans les limites de la culture de MetalSeb et de la mienne, si toutefois ces limites existent...).
Faudrait d'abord avoir un minimum de temps libre pour organiser un quizz, or l'équipe du HKCM est overbookée pour ce que vous savez... On n'a plus une seconde à nous depuis belle lurette. On risque donc de ne faire qu'acte de présence... mais on aura au moins le mérite d'y partciper (si on n'oublie pas d'ici là !).
De toute façon, ne vous inquiétez pas, si le gagnant ne peut pas faire le quizz (par manque de temps ou autre), je pense que MetalSeb et moi-même en ferons encore un...
On pensait vous poser la question à la fin du quizz (on la reposera de toute façon), mais que diriez-vous si on ajoutait des questions "Cinéma Général" pour les quizz suivants (celui du 30 est déjà complet) ?
Bien sûr on garderait une majorité de questions sur le cinéma asiatique (on est sur Cinémasie ^^), mais mettre quelques questions sur le cinéma général permettrait de faire les quizz + rapidement. Je ne pense pas être le seul ici à ne pas regarder qu'exclusivement du cinéma asiatique (pas vrai hein ? eh oh, copain !! revenez quoi !!).
J'attend vos avis, particulièrement celui des responsables du site, parce qu'après tout MetalSeb et moi profitons de leur site et de leur chan...
Moi, je n'y vois personnellement pas d'inconvénients puisque ma passion numéro 1 est le cinéma (même si je n'y vais plus aussi depuis belle lurette... décidemment !!!). Mais est-ce que c'est vraiment le thème ds un forum asiatique. Certes, il y existe une rubrique "cinéma général", donc le débat est ouvert...
>je pense que MetalSeb et moi-même en ferons encore un...
Si je me trompe pas, on avait quelques questions en rab donc il y a effectivement des chances qu'on fasse un autre quizz. Ca dépendra quand même du succès de celui là donc venez nombreux !
> Mais est-ce que c'est vraiment le thème ds un forum asiatique. Certes, il y existe une rubrique "cinéma général", donc le débat est ouvert...
C'est pour ça que je demande l'avis des responsables du site avant qu'on fasse quoi que ce soit dans ce sens, on ne veut pas non plus transformer complètement le concept des quizz comme s'il nous appartenait :-) (quoiqu'on a quand même pas mal fait avancer les choses avec notre idée des images qui illustrent les questions ^^)
Mais bon il faudra aussi essayer de faire plus de questions aussi pour les sections Corée, Chine, Expat', etc... Malheureusement MetalSeb est plutôt HK et moi plutôt Japon, on fait ce qu'on peut pour combler nos lacunes ^^
> Si je me trompe pas, on avait quelques questions en rab donc il y a effectivement des chances qu'on fasse un autre quizz. Ca dépendra quand même du succès de celui là donc venez nombreux !
Oui, je veux pas faire celui qui se plaint, mais ça prend quand même du temps de préparer les questions, puis les images pour ces questions, ensuite de corriger les fautes et les erreurs, de remplacer des questions au cas où elles sont pas bonnes, etc... C'est d'ailleurs pour ça que les quizz se font un peu rare depuis quelque temps, personne n'a trop le temps ;-)
Donc, je vous demande pas de venir pour nous rendre service, mais si vous êtes pas beaucoup pour le quizz qui vient, on hésitera + à en faire un après.
>J'attend vos avis, particulièrement celui des responsables du site, parce qu'après
>tout MetalSeb et moi profitons de leur site et de leur chan...
Bah, j'ai bien fait des questions people lors d'un précédent quizz alors évidemment pourquoi pas des questions ciné "général" tant que ça reste minoritaire.
>>Je pense reformer mon duo de choc avec Kamiku pour les habitués du quizz.
>> Il devrait y avoir un débit de conneries assez soutenu à mon avis.
ha ha, CLASSIQUE.
si non je serai pas chez moi vers 21h00, à minuit ça ira
J'ai jamais réussi à me connecter aux Chats de cinémasie.
tututu, encore un qui n'assume pas les sévices qu'il fait subir à son rat... ne transfere pas tes pulsions animales vers les autres, cette agoraphobie dont tu sembles être victime est témoin de ta névrose obsessionelle. En tout cas toi tu froles le bonnet d'âne.
Par contre si je gagne je fais pas le quizz suivant sans MetalSeb ;-D
Ou alors, on fait le quizz en partageant nos point (héhé on change pas une équipe qui... gagne pas vraiment...)
En revoyant le déroulement, j'ai constaté quelque chose. En effet à l'instant où tout le monde s'est retrouvé éjecté du chat et que nous nous sommes retrouvé dans une autre dimension, et que l'on s'est reconnecté voici ce qui s'inscrit concernant Léo : "*** vainqueur (sovith26_h@EpiK-2F1F22DA.ppp.tiscali.fr) has joined #cinemasie".
Question à Kame : sovith26 n'est-il pas le nom d'un virus ?