Autant jusqu'à présent Internet Explorer était le brouteur de référence pour visiter Cinemasie, autant depuis quelques semaines un petit nouveau s'impose comme une future référence: Mozilla, ou sa version légère Firebird.
Netscape était une alternative viable d'IE, mais plutôt lent, avec quelques avantages mais rien de très original. Bref, on l'adoptait autant pour réagir au monopole de Microsoft qu'autre chose.
Sauf que là, ce ptit Firebird, utilisant le même moteur que Netscape, apporte de vraies innovations. Le système des onglets, c'est impossible de s'en passer une fois essayé. Le blocage des pop-ups, bien! La gestion des cookies et mots de passe, mieux! Les ouvertures de répertoires en groupe, bien! Les plugins comme le client IRC, bien aussi.
Plein de petites innovations sympas, et en plus, il affiche parfaitement Cinemasie, voir même mieux qu'IE. Prenez le style Orange/Gris, par exemple, vous aurez des changements de couleurs dans les tableaux et les listes au passage de la souris.
Bref, voilà enfin une alternative de grande qualité à IE, qui le surpasse dans plein de domaines. Essayez le, vous m'en direz des nouvelles:
Je trouve le système des onglets encore mieux, surtout pour un gros utilisateur du net. Le "ouvrir dans nouvelle fenêtre" est d'une lourdeur incroyable une fois qu'on a essayé Firebird.
Mais c sûr que le blocage est pratique, surtout qu'on sait quand il bloque et on peut déverrouiller site par site.
Pour bloquer les pop-ups il suffit d'installer la Google toolbar et c'est terminé. Petit appareil très pratique d'autant qu'elle reste affichée en permanence et facilite grandement les recherches. Sinon c'est vrai que Mozilla est plutôt bien foutu et pratique.
Vous avez entendu parler de Skype ? Ce logiciel qui permettrait de téléphoner gratuitement via le net (par une sorte de système P2P, ce serait les gars de Kazaa derrière). J'aimerais avoir plus de précision.
Pour Skype, c'est un logiciel de messagerie instantané exactement comme ICQ ou MSN Messenger, la seule difference, c'est qu'il permet les échanges vocaux. On ne peut pas vraiment parler de téléphone puisque les 2 interlocuteurs doivent avoir installé le programme !
>Pour bloquer les pop-ups il suffit d'installer la Google toolbar et c'est terminé. Petit appareil très pratique d'autant qu'elle reste affichée en permanence et facilite grandement les recherches.
Oui justement, faut installer encore un truc! Alors que la recherche sur Google est installé par défaut dans Firebird et qu'il n'y a donc rien à faire... Moi, moins j'installe de choses sur mon PC pour faire la même chose qu'avec 40 logiciels, plus je suis content, et mon PC aussi.
Ca améliore IE c'est clair, mais ça ne peut pas tout corriger: la gestion des mots de passe et des cookies est évidemment la même, et le système des onglets n'est pas top: l'avantage de Firebird, c'est qu'il ouvre en tâche de fond, et que tu peux cliquer en rafale avec la touche CTRL. Et le système pour ouvrir un répertoire complet en un clic est également sympa. Pas mal donc, mais je reste sur mon FireBird.