kill quentin ?

Etiquettes

10/12/03 17:23 

par Junichi
Bonjour,

Je voudrais savoir si des personnes n'ont pas aimé le dernier film de Quentin Tarantino. Je n'ai pris aucun plaisir à voir Kill Bill. Je trouve que Tarantino est un peu paresseux, il se contente de coller des images qui lui ont plu, sans trop se fouler, sans trop inventer, contrairement à ses brillants prédécesseurs. C'est vraiment trop facile, vulgaire, le procédé est grossier. On sent qu'il a envie de se réapproprier l'ensemble des cinématographies asiatiques, malheureusement cela échoue. Il manque à son film la grâce, la tension et la violence des films de sabre japonais et le délicieux kitsch et la drôlerie des films de la Shaw. Je ne vois vraiment pas en quoi ce film est jouissif. Il a trop voulu mélanger des choses n'ayant aucun rapport. Uma Thurman et Lucy Liu, minables.
Que faire de Quentin ?
Vous avez aimé, vous ?

répondre - Envoyer un message personnel

10/12/03 18:46 RE: kill quentin ?

>Je voudrais savoir si des personnes n'ont pas aimé le dernier film de Quentin Tarantino.
Es tu allé voir dans les critiques visiteurs? Vas tu dans des forums d'autres sites -dvdclassik, dvdrama...-? Parce que sinon tu te serais rendu compte de l'existence de détracteurs du film.
>Vous avez aimé, vous ?
oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui
vivement la suite vivement la suite vivement la suite vivement la suite vivement la suite vivement la suite
>Que faire de Quentin ?
Le garder en vie tant qu'il fera des films qui me touchent. Je me fous éperdument que le reste de la planète considère ses films comme sans intérêt tant que ce sera le cas. De toute façon ses détracteurs n'ont plus que 20 ans à supporter sa présence sur la planète ciné -et encore vu l'espace entre ses films:)-, il a promis ensuite de prendre sa retraite et d'acheter le Champo pour y passer ses films favoris jusqu'à sa mort.
>Uma Thurman et Lucy Liu, minables.
D'un point de vue martial et maniement du sabre ça se défend. En tant qu'actrices, pas du tout d'accord concernant le film. Bien au contraire.
>Je trouve que Tarantino est un peu paresseux, il se contente de coller des images qui lui ont plu, sans trop se fouler, sans trop inventer, contrairement à ses brillants prédécesseurs. C'est vraiment trop facile, vulgaire, le procédé est grossier.
Ce que tu appelles copie, j'appelle cela remix euphorisant ayant la patte Tarantino (chapitrage roman pulp, déconstruction narrative), un équivalent cinématographique du travail des DJ. Et c'est aussi la réalisation de son fantasme: un monde déconnecté du réel où une porte, un interrupteur lui permettraient de "visiter" ses films favoris. L'équivalent ciné du Jack Rabbit Slim's de Pulp Fiction.
>Je ne vois vraiment pas en quoi ce film est jouissif.
Il n'y a pas de film "objectivement" jouissif. Ce n'est pas un label garanti, c'est une sensation dépendant du spectateur.
>Il a trop voulu mélanger des choses n'ayant aucun rapport.
Qu'on aime pas les films mélangeant les genres, soit. Mais dire qu'il n'y a pas de lien -thèmes, esthétique, influences- entre certains films de la Shaw et certains chambaras par exemple, je ne suis pas d'accord.
>Il manque à son film la grâce, la tension et la violence des films de sabre japonais et le délicieux kitsch et la drôlerie des films de la Shaw.
Mais il y a autre chose: la façon dont Tarantino croise des musiques, des idées de mise en scène pour donner des mélanges explosifs et euphorisants. Selon moi en tout cas... Et puis sa déconstruction narrative, son talent de directeurs d'actrices, les regards d'Uma qui donnent au film sa force émotionnelle.

10/12/03 20:08 RE: kill quentin ?

Et quelle BO !!! Supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerbe !!!!!!!! Je trouve ce film génial ! On aime le cinéma et ça fait plaisir...
Je dirais que Tarantino fait partie d'une New Nouvelle Vague: dans les années 50, ce sont les critiques des Cahiers du Cinéma qui sont devenus cinéastes. Aujourd'hui, un peu de la même façon, c'est un fan qui fait du cinéma. La différence est dans le fait qu'il ne critique pas les films... Il les aime, tout simplement. (De plus, ça boite de prod s'appelle "A band Apart", si ça, c'est pas de l'hommage au réal de la Nouvelle Vague Godard, à son film "Une bande à part"...)

11/12/03 13:00 RE: kill quentin ?

Kill Bill > au-delà de tout discours visant à déconstruire le film de Tarantino (fatiguant d'être obligé d'en passer par là en fait...) je l'ai trouvé, dans l'ensemble, ennuyeux. Tarantino avait donné une image pour illustrer sa démarche sur ce film : aller voir Kill Bill c'estcomme d'être invité dans sa chambre pour regarder en sa compagnie tout un pan du cinéma qui l'a marqué. Le problème c'est que je m'imagine trés bien ds la chambre, le gars n'arrêtant pas de me prendre la tête ("eh eh t'as vu, ouah ah ah trop marrant tel passage, yeahhh ça gicle bien" etc...) et appréciant certains passages des films cités d'une façon totalement opposée à la mienne... Non, je préfère rester ds ma chambre et me faire un hommage sur mesure, j'attend autre de chose d'un réalisateur de sa réputation, et pour ce qui est des films de genre asiatique ce n'est pas de son côté que se tourne mon regard.

Meu bon, sinon y'a quand même une sur évaluation de Kill Bill (parfois une sous évaluation aussi) qui n'est pas un navet, c certain, mais reste loin du classique ou chef d'oeuvre.

11/12/03 21:42 RE: kill quentin ?

>Et quelle BO !!!
La BO s'appelle " bang bang", une chanson de Cher datant des années 60, interprétée par Nancy Sinatra ( chanteuse à la voix délicieuse, célèbre dans les années 60 également . Normal, quand on est la fille du plus grand crooner de tous les temps. )

16/12/03 19:17 RE: kill quentin ?

Je parle de toute la bo... C'est à dire toutes les musiques qui sont dans le film, et pas que le générique de début.

24/12/03 19:13 RE: kill quentin ?

Junichi j'ai détesté ce film voir ma critique

30/12/03 15:25 RE: kill quentin ?

Moi aussi j'ai trouvé le film ennuyeux au possible...comme une bonne partie des films de la nouvelle vague d'ailleurs (cf TomTom).

30/12/03 21:26 RE: kill quentin ?

On dit pas "New Nouvelle Vague", de toute façon la nouvelle vague ce sont toujours les derniers courant artistiques en date :-D

19/05/04 10:57 Débile 2 : le retour de la mort qui pue

par SuperDurian
J'ai été voir tuer bill volume 2. Hier, pardonnez-moi mon langage de précieuse effarouchée, mais c'est vraiment un grossier nanard.
Tout est vulgaire et pachydermique (si ce n'est la scène du cimetière qui est plutôt réussie, que je sauve !). C'est gras du début à la fin comme un hamburger dégorgeant de sauce blanche, d'une drôlerie qui maintenant ne doit plus contenter que deux trois beaufs budweiserisés d'Austin. Voilà pour les dialogues, bavards comme la mise en scène d'un affligeant académisme outrancier. La règle étant maintenant de faire n'importe quoi avec sa caméra, et d'emprunter à tel réalisateur ou tel genre, et de faire passer cela pour du sampling. Si le postulat du mix est à priori passionnant cinématographiquement, là ca rate, car tout est mal assimilé et balourd. La narration engluée dans son ketchup. Crier au style, à la maîtrise ou encore génie chez Tarantino, parce que ça fait bien, parce que c'est cool, est selon moi une faute. C'est encourager un cinéma médiocre mais aussi raciste. Avec Tarantino, les Japonais sont des cons et les Chinois des vicelards fu-manchu, comme dans tous mauvais film américain facho. C'est le seul moyen qu'il a trouvé pour s'extraire du mainstream politiquement correct hypocrite hollywoodien. Malheureusement, c'est tout aussi gênant, car on sent poindre, à la longue un mépris certain, même dans ces pseudos emprunts soit-disant hommages.
Si ce film obèse est aussi indigeste qu'une potato pas cuite, il est aussi symptomatique du malaise qui règne dans la culture et le cinéma américain, qui sont obligés de passer par tout ce qui est détestable visuellement et humainement, par la poubelle, pour essayer d'exister, vainement. Après la food de merde, voilà le dirty cinema : white et trash.
Je comprends que certains puissent apprécier ce genre de délires. Excusez le réactionnaire puritain (de merde), j'ai du mal avec le vomi (@!#$ Off)

-Monsieur SuperMagicDurian- (Bile, vol. II)

19/05/04 14:18 RE: Débile 2 : le retour de la mort qui pue

LOL, 'faut pas tout prendre au pied de la lettre quand même, le côté nanar (et pas nanard ^^) est voulu, et le côté "raciste" aussi.
Vous trouvez pas que "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" est vraiment raciste ? Non mais vous les avez vus les Romains dedans ? Et les Egyptiens !!! J'en suis encore indigné !!!

Y'en a qui ont franchement pas de finesse... :D

19/05/04 16:40 RE: Débile 2 : le retour de la mort qui pue

par SuperDurian
Salut,

On sacralise sans cesse les films médiocres de série Z maintenant, c'est vraiment très amusant. Comme on sacralisait avant trop les mauvais films d'intellos.

Chez Tarantino le racisme est méthodique et présenté en toile de fond, élimination des Noirs, des Chinois en premier puis les Japonais sont tournés en ridicule. Le fabricant de sabre est subordonné à l'Américain tout comme le maître chinois.
Que cela te fasse marrer. Que tu trouves cela normal. Je trouve que le procédé est naze, qu'il soit volontaire ou involontainre, l'effet lourdingue. Tant pis.

Que tu trouves cela génial parce qu'on te dit de partout que c'est génial. Tant pis.
Malgré tout ce pauvre Tarantino est d'un conformisme navrant, ces films ne sont même pas divertissants (dites "jouïssifs", comme on vous l'a appris), ils sont rasoirs.
J'adore ta comparaison avec Astérix et Obélix. ATTENTION ! Référence !!!!

Et le problème, justement et finalement, c'est que plus rien ne t'indigne.
Manquerais tu de sens critique ?

a+

19/05/04 19:56 RE: Débile 2 : le retour de la mort qui pue

Je crois juste que tu vois pas bien le monde dans lequel tu vis... J'espère que tu ne pleure pas quand tu vois Oliver Hardy glisser sur une peau de banane. J'espère que quand tu lis Tintin tu arrives à faire la différence avec le monde réel et que tu ne cherches pas la Syldavie dans ton Atlas...
Maintenant, t'es pas le seul à pas avoir d'humour, d'imagination, de subtilité, rassure-toi ! ^^

PS : tu es dans une secte ? C'est dangereux de croire à n'importe quoi...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici