C'est dommage je trouve mais bon le forum est la pour la relève. En fait je me souviens d'excellente discussion sur le cinéma asiatique sur la mailing, les gens passait plus de temps sur leurs réponses. C'est assez différent en fait, pourquoi pas relancer la mailing ? Je sais pas.
Depuis la rentrée, y a plus grand chose qui marche très fort en fait... Mais bon, on va déménager sur un serveur vraiment plus stable (vu que ça sera le notre...), afin d'avoir enfin un site qui fonctionne normalement. Ca ne devrait pas trop causer de blocages du site, mise à part quelques fonctions. Tout cela devrait être fait d'ici au week-end.
04/12/03 19:30 RE: quel avenir pour la mailing liste?
par Tong Po
C'est vrai que le forum est un peu mort ces temps ci...c'est bien dommage.
Meme un film comme Kill Bill qui ne peut laisser indifférent n'a pas encore déchainé les foules alors que tout y est réuni pour débattre au sein des foules cinémasiennes.Et pourtant les critiques sur le sites sont souvent longues et passionnées (respect a vous Florent et les autres) prouvant que nombreux sont ceux a donner leurs avis, alors pourquoi pas continuer a en discuter sur le forum?
Je suis pas de ceux qui tchatchent le plus ici mais il est clair que j'aime bien lire les posts des uns et des autres et de temps en temps donner mon avis.
Bah ca se trouve c'est juste une période et ca va revenir...
Le Forum déserté, effet site qui rame (fin là ça marche, en tout cas pour moi, je croise les doigts pour vous), ou effet Kamiku, pas une attaque, je me demande juste, vu que pour mon cas, gavé, il aura quand même réussi à me décourager de lire le forum pendant un bon mois. Et quand je reviens, c'est tout vide...
C'est clair que le temps que Florent se remette de Kill Bill Vol.1, on sera déjà au volume 2. Le temps qu'il s'en remette, le DVD du Vol.1 sortira. Le temps qu'il se remmette de la sortie DVD du vol.1, on en sera à la sortie DVD du Vol.2. Le temps qu'il se remette de tout ça, on en sera à la sortie collector double (triple, quadruple que sais-je !) DVD. En conclusion, je crois qu'il va falloir à peu près un an ou deux pour que Florent se remette de Kill Bill.
pour ça normalement c'est réglé, on va passer en serveur dédié. Donc on maîtrisera tout, même si ça doit demander plus de maintenance. L'effet d'un passage à vide de l'hébergeur se fait vraiment sentir, on a divisé par 2 la fréquentation quand même... Et arrêté plus ou moins les développements parce que les tests prenaient trop de temps.
Là ça repart, on aura bientôt le serveur, on va enfin avec des conditions normales. On va pondre des pelletés de critiques en retard (du Shaw BRothers en veux-tu en voilà), mettre le paiement par CB, ajouter plus d'interview, sûrement un peu de vidéo pour le fun.
perso j'aimais bien lire la mailing quand j'avais le temps, et le forum pareil, mais l'effet Kamiku + le manque de temps a fait que je ne lisais plus le forum (post interminable et tjs autours de débat plus houleux que respectueux du genre : c'est moi qui ai raison, je sais ce que c'est que l'art, le vrai ciné, la vrai musique...). C'est vrai que le forum me manque, Alain, rebalance nous des news hk avec de zolies photos, Christian, balance tes analyses. AAAAlllllaaaiiinnn reviens lol franchement ton sale caractère me manque, tu te rends compte !!! lol
>Alain, rebalance nous des news hk avec de zolies photos
Oh ben j'attends que ça, tout est prêt sur mon disque dur mais j'attends que monsieur françois fasse le déménagement.
>AAAAlllllaaaiiinnn reviens lol franchement ton sale caractère me manque,
>tu te rends compte !!!
Ah c'est vrai que depuis que j'ai la possibilité de passer ma mauvaise humeur sur mes collègues de travail, je n'en ai plus assez le soir pour en faire profiter le site, va falloir que je me réentraîne à ce sport du "tous des nuls et des incompétents".
Ah oui, le paiement par CB ça serait vraiment pratique. Car pour certain truc dont le prix avoisine ceux de yesasia ou autre avec les frais de port, parfois je me dis que je commanderai bien chez Musica. Mais cette histoire de paiement par chèque, c'est tellement peu pratique...
>Là ça repart, on aura bientôt le serveur, on va enfin avec des conditions >normales. On va pondre des pelletés de critiques en retard (du Shaw BRothers en >veux-tu en voilà), mettre le paiement par CB, ajouter plus d'interview, sûrement >un peu de vidéo pour le fun.
Vraiment, je trouvais trop triste d'imaginer cette somme de boulôt fabuleuse qu'est Cinémasie mise en péril par des conneries...Pourvu que ça continue de tourner, donc...
Pour le Shaw Brother, j'en posterais presque plein de smileys, tant il vrai que, classiques plus ou moins repérés et mis sur liste d' achats, le but du jeu est de "trouver les perles", sans se planter... De ce point de vue là, un grand merci pour ta critique qui m'a poussé à acquérir "Have Sword, Will Travel", qui m'a beaucoup plu....malgré son aspect "Documentaire sur la reproduction des saumons" du à un abus de ralentis-sauts carpés, assez rigolos quand même...
Par contre, Buddha's Palm, j'aurais du me méfier, c'est quand même loin d'être un très bon film...(Post it : penser à faire baisser sa moyenne, rayon critiques visiteurs)
>Par contre, Buddha's Palm, j'aurais du me méfier, c'est quand même loin d'être un très bon film...(
Tain, j'ai pourtant bien mis : "nullissime mais trop bon". C'est super cheap et souvent très mauvais avec des SFX en carton mais c'est une perle quand même, du bis en puissance, un gros nanar atomique !
>Vraiment, je trouvais trop triste d'imaginer cette somme de boulôt fabuleuse qu'est Cinémasie mise en péril par des conneries...Pourvu que ça continue de tourner, donc...
Oui ça continuera de tourner, ça nous ferait un peu mal au derrière de voir tout se casser la gueule à cause d'un hébergeur qui ne fait pas bien son boulot. Il y en a qui bossent sur le site depuis plus de 5 ans je pense, donc forcément cela donne un peu d'implication dans le travail...
>De ce point de vue là, un grand merci pour ta critique qui m'a poussé à acquérir "Have Sword, Will Travel", qui m'a beaucoup plu....malgré son aspect "Documentaire sur la reproduction des saumons" du à un abus de ralentis-sauts carpés, assez rigolos quand même...
Ravi que tu aies aimé. J'essaye à chaque fois de bien souligner le côté très naïf des films de Chang Cheh de cette époque, c'est clairement du n'importe quoi, mais c'est ceux que je préfère. Trail of the Broken Blade est encore "pire" dans le genre, et j'ai beaucoup aimé aussi (mais moins que Have Sword). Mais c'est clair qu'il faut être prévenu, sinon il y a de quoi rire jaune...
Justement Drélium, en y repensant, c'est l'HKCinémagic (très bon site par ailleurs) qui m'aura planté, en prétendant quelque chose comme "plus fou et hystérique que Zu", alors que l'on avance en fait au train train théatral et statique des vieux Wu Xia Shaw, auquel on ajoute des effets spéciaux nanar. Ta critique m'aurait fait me garder de ce film, en affichant la couleur. D'ailleurs, j'aime bien tes critiques, même si elles ne feront acheter que très peu de films je pense, ma résistance au "Nanar Atomique" doit être largement moindre que la tienne...
Sinon, bravo pour les mises à jour Shaw, pour moi, ce sera "Vengeance" (miam) et "Trail of the Broken Blade"...Love etrene, j'avais déjà (j'adore ce genre de film, et quand pourrais je enfin voir "The Lovers"?)
Ahhhh quel film romantico-cucul quand même! C'est évidemment très kitsch, mais quand même, ce final... Ce dernier plan... Ces effets spéciaux (et vas-y que je découpe la porte avec mon épée chalumeau). Et Jimmy avec son b.... dans le cul. C'est clair, on adore ou on déteste. Moi j'adore : ) Jimmy forever!