IRON LADiES en SALLES ! YEAH !

Etiquettes

08/09/03 02:26 

attacher un fichier:  Scan45.jpg
Mercredi dernier est sorti à Paris en exclusivité à l'UGC Ciné Cité Les Halles "SATREELEX - THE IRON LADIES" ! Vous l'avez vu ? Si non, courez le voir ! C'est génial, frais, vivant, marrant... Franchement, faut pas rater.

Et puis y'a combien de films thai qui sortent en salles ? Si celui-là est un succès (même dans son humble mesure), ça peut qu'inciter les distributeurs à sortir plus de films asiatiques variés. C'est du tout bon, encourageons la sortie ! Foncez le voir ! En plus c'est génial !

(cf ma critique dans la fiche du film)

répondre - Envoyer un message personnel

08/09/03 17:04 RE: IRON LADiES en SALLES ! YEAH !

Yeah !

08/09/03 17:40 RE: IRON LADiES en SALLES ! YEAH !

Perso je déteste le film (un commentaire pour équilibrer les 2 précédents).

08/09/03 18:17 RE: IRON LADiES en SALLES ! YEAH !

> Et puis y'a combien de films thai qui sortent en salles ?

Sur une periode de moins d'un an :

Tears of the Black Tiger
Bangkok Dangerous
The eye
et donc Iron Ladies

C'est déjà pas mal ( Même si peux mieux faire certes ).

09/09/03 02:41 RE: IRON LADiES en SALLES ! YEAH !

Pour le déséquilibre : je l'ai pas vu.

09/09/03 02:44 RE: IRON LADiES en SALLES ! YEAH !

> Pour le déséquilibre : je l'ai pas vu.

Veinard.

09/09/03 07:11 RE: IRON LADiES en SALLES ! YEAH !

Yo les dudes, on peut pas vraiment détester ce film !

Ou alors, expliques toi palplathune , ça m'interesse vraiment !

09/09/03 07:14 RE: IRON LADiES en SALLES ! YEAH !

...Quant aux sorties de films Thai, à part Iron ladies, c'est entièrement Europa-Besson qui les a sortis, avec un j'men-foutisme digne d'un oscar. J'habite Paris, j'ai JAMAIS vu UNE SEULE affiche des Larmes du Tigre Noir ! Quand on a sa tune, on peut faire mieux pour ce film formidable.

Iron ladies, c'est une toute petite boite qui le sort et essaye de le faire rencontrer le public, qu'il mérite largement. YEAH !!!

09/09/03 13:01 RE: IRON LADiES en SALLES ! YEAH !

> Ou alors, expliques toi palplathune , ça m'interesse vraiment !

C'est pas compliqué, j'ai trouvé les personnages caricaturaux/outrés , tendance Cages aux Folles. Et vu que le film est uniquement basé la dessus (les matchs de volley sont d'un ennui mortel), c'est vite devenu insupportable pour moi.

09/09/03 14:26 RE: IRON LADiES en SALLES ! YEAH !

kick rurik t pas doué !

y en avait plein d'affiche ,dans les endroits approriés en tout k ,ds les ugc notament.evidement si tu te contentes du métro....

10/09/03 01:28 RE: IRON LADiES en SALLES ! YEAH !

>C'est pas compliqué, j'ai trouvé les personnages caricaturaux/outrés , tendance Cages aux Folles. Et vu que le film est uniquement basé la dessus (les matchs de volley sont d'un ennui mortel), c'est vite devenu insupportable pour moi.

Yo man, je sais pas si tu connais la thailande, mais c'est EXACTEMENT comme ça que les travestis et transexuels sont, là-bas ! C'est pas caricatural du tout justement !
Un peu dur à croire peut-être, et pourtant croyez-en ma parole. Je connais bien la Thailande, j'y ai passé beaucoup de temps, c'est du vécu ! "Satreelex -The Iron Ladies", justement, évite la caricature. Les trans/travestis là-bas, c'est incroyable ! C'est quelque chose. Le film, drôle et léger, permet de les découvrir avec une certaine vérité !

>kick rurik t pas doué ! y en avait plein d'affiche ,dans les endroits approriés en tout k ,ds les ugc notament.evidement si tu te contentes du métro....

Quoi ? mais si je suis doué ! Je fais très bien les sauces salade.
Sinon, pour l'affiche, évidemment qu'il devait y en avoir dans les Ugc mais bon... Pour toucher un grand public, ou essayer en tout cas, on met des affiches dans les rues, dans le metro. Sinon, on compte toucher QUE les cinéfiles.. Et Europa, ils avaient LARGEMENT la tune nécessaire pour essayer de faire connaître ce film incroyable ("les larmes du tigre noir") au plus grand nombre. Ils ont sabordé la sortie, ils en ont presque fait un direct-to-video, c'est honteux !
Je reste sur ce que j'ai dit : ils sacrifient quelques films thai pour faire monter le buzz autour du pays, et rajoutent petit à petit de la promo à chaque film, plutôt que de vraiment miser sur un film. C'est du commerce, c'est pas de l'art, mais pouvait-on en attendre plus de Luc B. ? "Les Larmes Du Tigre Noir" aurait pu être un évènement ciné, au même titre que certains bollywood ou des films ouf comme Priscilla Folle du Désert.

Et à côté, tu as des petites maisons de distribution, comme Orient Pacific, qui se prennent vraiment la tête pour donner, en salle, le public qu'il mérite à un film comme "Satreelex -The Iron Ladies". Ca, c'est respectable, et, bordel, le film vaut le coup..

10/09/03 02:06 RE: IRON LADiES en SALLES ! YEAH !

> Yo man, je sais pas si tu connais la thailande, mais c'est EXACTEMENT comme ça que les travestis et transexuels sont, là-bas ! C'est pas caricatural du tout justement !
Un peu dur à croire peut-être, et pourtant croyez-en ma parole. Je connais bien la Thailande, j'y ai passé beaucoup de temps, c'est du vécu ! "Satreelex -The Iron Ladies", justement, évite la caricature. Les trans/travestis là-bas, c'est incroyable ! C'est quelque chose. Le film, drôle et léger, permet de les découvrir avec une certaine vérité !

Possible. Alors je modifie légérement mon reproche : Les personnages sont outrés (mais ils sont bien comme ça dans la vraie vie), tendance Cages aux Folles. Et vu que le film est uniquement basé la dessus (les matchs de volley sont d'un ennui mortel), c'est vite devenu insupportable pour moi.

Peut être est il nécessaire de baigner dans cet environnement pour apprécier le film, reste que moi ça m'a soulé. Alors peut être qu'effectivement ça permet de les découvrir, par contre c'est tout sauf léger ça tu me l'accorderas.

15/09/03 05:11 RE: IRON LADiES en SALLES ! YEAH !

Bon, alors, body count : êtes-vous allé le voir en salle ?

Ceux qui ne l'ont pas vu devraient se précipiter, c'est quand même autre chose que le Dvd..

Les films asiatiques, en général on se les tape tous en Dvd. Quand il y en a qui sortent en salle, il faut pas se priver...

15/09/03 12:09 RE: IRON LADiES en SALLES ! YEAH !

Ils distrubuaient pleins de flyers du film ce week end sur Paris. Un bon coup de pouce je pense.

17/09/03 01:14 RE: IRON LADiES en SALLES ! YEAH !

Yeah !

Et maintenant il vient d'être déplacé, et on peu désormais aller le voir à l'Espace St Michel (7 place St Michel, 5e) !

Allez-y si vous ne l'avez pas déjà fait !

18/09/03 02:03 RE: IRON LADiES en SALLES ! YEAH !

Yo ! Comme j'ai dit sur un autre forum, ici tout le monde parle de sorties dvds et vcds et news mais... Presque personne ne répond lorsqu'on parle de réactions d'une sortie salle..

Allez-vous donc voir les films asiatiques en salle ? Loin de moi l'idée que certains seraient accrocs à leur écran de télé/pc et ne sortiraient jamais voir les films en salle.. Loin de moi, mais alors, FAITES-VOUS ENTENDRE !

Parce que, très bien de se réjouir des sorties salles des films asiatiques, mais après il faut aller les voir en salle, pas sur sa télé !
D'abord, c'est là que ça se passe (taille de l'écran, son, réactions de la salle..), ensuite, et surtout, le public hardcore, le noyau, du ciné asiatique, c'est avant tout NOUS ! Donc si on se plaint du manque de sorties salles, et qu'on va pas les voir après... Ca sert à rien, c'est la théorie contre la pratique, c'est des paroles et pas des actes ! Un peu comme les gens qui disent "ouais, tel homme politique pue du cul", mais qui ne sortent jamais pour une manif contre lui ! Voyez le tableau ?

Alors, BOUGEZ-VOUS, BOUGEONS-NOUS, MONTRONS QU'ON EXISTE, ET PAS SEULEMENT POUR LES DVD !

18/09/03 09:19 RE: IRON LADiES en SALLES ! YEAH !

par lolop4
Personnelement à 7 ou 8 € la place de ciné moi j'évite de plus en plus malgré la différence de sensation. Et puis si j'ai envie de voir un film ça ne me réjouit pas trop d'attendre 3 ans un film qui ne sortira probablement jamais.
Donc le cinéma pourquoi pas mais rarement pour un film asiatique (le dernier que je suis allé voir étant memento mori). Chacun son point de vu.
Concernant Iron Ladies le film est trop moyen.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici